merci 🙂
Agence sérieuse pour l'Inde du Sud
by Andread
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, nous désirons cette année partir pour l'inde du sud; Habituer aux voyages sur mesure, nous cherchons une
agence sérieuse pour organiser notre voyage.
merci 🙂
merci 🙂
J'ai fait cela l'an dernier et je vous recommande vivement Nouvelles frontières et leur circuit " Inde du sud-kérala PLUS extension Mysore-temples hoysala-bangalore . C'était mon neuvième voyage en Inde , mon troisième en tout organisé et j'avais fait cela en partie seul il y a longtemps donc j'ai recherché le circuit LE MEILLEUR
Circuit archi complet : à part le temple-galerie de Rameshwaram , intéressant mais sans plus , vous visiterez TOUS les sites/villes intéressants du sud de l'Inde et pas au pas de charge . Seul mini défaut : dès l'arrivée à Chennaï dans la nuit , départ le matin pour Kanchipuram , grand site avec une longue nuit d'avion dans les pattes mais il faut ce qu'il faut . Remarquable , je le répète mais pas en été , mars-début avril au maximum . Le problème de l'été , c'est un peu la pluie mais surtout la chaleur moite , qu'on supporte de moins en moins bien jour après jour mais ce n'est pas la faute du voyagiste !
Il vaut mieux en été que pas du tout !
Il s'agit d'un voyage organisé , +- 35 personnes . Si vous voulez du sur mesure pour 2 , j'ai aussi expérimenté cela avec la même agence et précisant exactement le type d'hôtels , guide local ou non , voiture avec chauffeur ou non et ce que je voulais voir: remarquable ! Gens à l'heure à l'arrivée de l'avion ou du train , pas une seule embrouille , etc . Parfait donc , voyage "luxueux"...et prix en rapport ( ben oui , pas de mystère mais je n'ai pas regretté : la qualité était là ) .
PS Si vous êtes fana de photos/films , dans certains temples , la partie interne couverte est interdite pour les photos/films...et ils ont l'oeil !
Au plus extraordinaire temple de toute l'Inde , à Maduraï , c'est maintenant interdit dans TOUT l'intérieur , même dans les parties ouvertes ! Je suis resté à l'intérieur 5mn puis j'ai demandé rendez-vous au guide devant le bus à telle heure et je suis allé faire/refaire ( deuxième visite) les films/photos sur tous les fantastiques extérieurs ( et en plus , une lumière...! ) .
Quelques photos pour illustrer :
1 : canal au Kérala , les backwaters
2 : 2 acteurs de Katakali avec bibi ( et l'Uruguay en prime ! )3 : détail d'un des piliers extérieurs à Maduraï
4) Spectacle de danse à Tanjore
5) toitures de temples à Trichy
6) future briseuse de coeurs !
7) le fameux plus vaste bas relief du monde à Mahabalipuram avec bibi ( et Staline en prime ! )
8) couple indien moderne à Madras
merci, pour les renseignements et les conseils; cela me sera utile pour établir le circuit , nous voyageons généralement
avec des agences locales et nous deux seulement car nous faisons des haltes lors de nos envies et rencontres.
le temps n'a pas d'importance, le temps d'une photo, d'un coucher de soleil ou bien d'autres choses.
merci andrea
merci andrea
bonjour
et quelle était donc cette agence?
merci
anne
merci je vais essayer
j'ai commencé à envoyer des demandes à certaines agences
mais je suis aussi à la recherche de chauffeurs indépendants
bon am
anne
pour ceux qui lisent ce topic, une fausse info donnée par certain Dupont :
"Au plus extraordinaire temple de toute l'Inde, à Maduraï, c'est maintenant interdit dans TOUT l'intérieur, même dans les parties ouvertes ! Je suis resté à l'intérieur 5mn puis j'ai demandé rendez-vous au guide devant le bus à telle heure et je suis allé faire/refaire (deuxième visite) les films/photos sur tous les fantastiques extérieurs (et en plus, une lumière...!). "camescopes
Interdiction effectivement concerne les appareils photos (camera) et cameras/camescopes etc pour la video - mais TOUT le monde prends les photos et filme avec leur smartphones, pas interdits à l'interieur du temple . Au moins il y a 2-3 mois encore...
C'est vrai, ça fait ch... !
"Au plus extraordinaire temple de toute l'Inde, à Maduraï, c'est maintenant interdit dans TOUT l'intérieur, même dans les parties ouvertes ! Je suis resté à l'intérieur 5mn puis j'ai demandé rendez-vous au guide devant le bus à telle heure et je suis allé faire/refaire (deuxième visite) les films/photos sur tous les fantastiques extérieurs (et en plus, une lumière...!). "camescopes
Interdiction effectivement concerne les appareils photos (camera) et cameras/camescopes etc pour la video - mais TOUT le monde prends les photos et filme avec leur smartphones, pas interdits à l'interieur du temple . Au moins il y a 2-3 mois encore...
C'est vrai, ça fait ch... !
bonjour
et merci à tous
en fait, en réfléchissant un peu plus, comme en sept 2017 je serai en très grandes vacances (retraite!), nous attendrons un peu afin de profiter un peu plus (peut être 2 mois!) de ce beau voyage
je garde bien sûr toutes les infos que j'ai glané grâce à vous
anne
C'est vrai que par crainte du terrorisme, depuis quelques années l'accès au temple de Maduraï est interdit si l'on transporte un petit sac (on peut le laisser à la "shoe stall") ou un appareil photo mais on peut prendre sont téléphone, ou son smartphone (j'imagine en riant que la police a renoncé à interdire les téléphones par crainte d'émeute tellement les indiens sont collés à ce petit appareil 😉). L'interdiction des appareils photo ne me dérange plus, car plus je voyage en Inde du sud, moins je prends de photos. Je préfère vivre l'instant présent plutôt que de mettre un appareil photo entre moi et la vraie vie. Evidemment de temps en temps je regrette de ne pas avoir l'appareil sur moi, mais tant pis, c'est un choix (c'est parfois dur de se sevrer d'une addiction). Parfois certains voyageurs que j'emmène en Inde du sud et qui, comme tout voyageur qui découvre l'Inde, mitraillent en permanences les paysages les gens la rue les monuments pour emmagasiner des centaines parfois des milliers d'images, donc certains voyageurs qui sont de bons photographes amateurs m'offrent un album de voyage après leur séjour --> ça c'est un vrai cadeau 😎
alors ça c'est une trop bonne réponse!!
Bonjour,
Si cela peut vous aider, nous avons utilisé les services d'une Agence basée à Kochi et nous avons sillonné le Karnataka, le Tamil Nadu et le Kérala, . Nous avons particulièrement apprécié les compétences et la gentillesse du chauffeur, Biju Joy
Autre avantage, vous pouvez contacter Marie Fraysse qui est la collaboratrice de cette Agence en France et qui saura vous conseiller avec efficacité pour votre futur voyage.
Nous sommes retraités comme vous.
L'Agence s'appelle FRAYSSE TOURS et vous pouvez contacter cette personne par mail.
marie.bf@laposte.net
Vous pouvez venir de notre part à savoir François du Lot
Nous sommes allés 4 fois en Inde et c'est une belle histoire d'amour avec ce magnifique pays et ses habitants.
François
Bonjour
Puisque cette discussion semble encore active, nous avons voyagé en juillet 2016 avec l'agence SouthView Tours. Nous avions élaboré un périple Tamil Nadu et Kerala avec Monsieur Murali, par courrier et en français. L'agence a d'abord fait des propositions d'itinéraire, et a été très souple en acceptant nos remarques et demandes, tant pour les choix de visite que pour les hébergements.
Nous avons voyagé avec Willy, chauffeur bon conducteur et prudent, très agréable et toujours de bon conseil : il est du coin et connaît bien les lieux qui passionneront ses passagers : au courant des fêtes locales de village, des bons horaires pour les visites, du restau populaire bon et propre, et ne proposant pas de boutiques mais de bon conseil si on en cherche.
Monsieur Murali s'est toujours enquis de notre satisfaction, nous avons même eu le plaisir de le rencontrer sur place.
Nous devions poursuivre notre périple du Tamil Nadu au Kerala mais avons dû rentrer d'urgence en France, une fois arrivés à Madurai, pour raisons familiales. L'agence et le chauffeur se sont mis en quatre pour nous aider à obtenir nos billets de retour et un hébergement entre deux avions et un chauffeur à 3h du mat'. Nous avons même eu la bonne surprise de recevoir de la part de Monsieur Murali un remboursement d'une partie de notre voyage non fait.
Nous avons bien l'intention de retourner en Inde du Sud en poursuivre la découverte, et nous sommes d'ores et déjà certains de le faire avec Southview Tours ;-) en suivant les conseils de Monsieur Murali, avec qui il est si agréable de discuter, et avec Willy s'il est disponible !
Patrice et Isabelle
Puisque cette discussion semble encore active, nous avons voyagé en juillet 2016 avec l'agence SouthView Tours. Nous avions élaboré un périple Tamil Nadu et Kerala avec Monsieur Murali, par courrier et en français. L'agence a d'abord fait des propositions d'itinéraire, et a été très souple en acceptant nos remarques et demandes, tant pour les choix de visite que pour les hébergements.
Nous avons voyagé avec Willy, chauffeur bon conducteur et prudent, très agréable et toujours de bon conseil : il est du coin et connaît bien les lieux qui passionneront ses passagers : au courant des fêtes locales de village, des bons horaires pour les visites, du restau populaire bon et propre, et ne proposant pas de boutiques mais de bon conseil si on en cherche.
Monsieur Murali s'est toujours enquis de notre satisfaction, nous avons même eu le plaisir de le rencontrer sur place.
Nous devions poursuivre notre périple du Tamil Nadu au Kerala mais avons dû rentrer d'urgence en France, une fois arrivés à Madurai, pour raisons familiales. L'agence et le chauffeur se sont mis en quatre pour nous aider à obtenir nos billets de retour et un hébergement entre deux avions et un chauffeur à 3h du mat'. Nous avons même eu la bonne surprise de recevoir de la part de Monsieur Murali un remboursement d'une partie de notre voyage non fait.
Nous avons bien l'intention de retourner en Inde du Sud en poursuivre la découverte, et nous sommes d'ores et déjà certains de le faire avec Southview Tours ;-) en suivant les conseils de Monsieur Murali, avec qui il est si agréable de discuter, et avec Willy s'il est disponible !
Patrice et Isabelle
Sûrement plus d'actualité pour Andread mais l'occasion d'une adresse suplémentaire pour d'autres suivants ce message. Nous sommes partis via l'agence Mayle tour basée à Pondichéry nous en étions contents. Velou m'a aidé à organiser le voyage en français. Notre chauffeur parlait anglais mais Velou nous contactait très régulièrement pour s'assurer que nous étions contents. www.mayiletour.com. Voyage de plus de 7 semaines dont presque 6 semaines avec notre chauffeur.
Bonjour,
Je me permets de venir appuyer le récit de Patrice et Isabelle. En effet, mon conjoint et moi avons fait appel a l'agence SouthView Tours pour notre périple de 2 semaines cet été dans le Tamil Nadu et le Kerala.
Pour commencer j'ai réservé avec SouthView Tours 3 semaines avant notre départ...(j'ai un peu de mal à anticipé 😛) Avant notre départ j'avais demandé des devis à beaucoup d'agence (pour des jeunes le prix est primordial moi 24 et mon conjoint 27😉), Murali en plus de parler Français (très très rare en Inde) nous a proposer 10 jours avec un chauffeur à très bon prix. Il nous proposait en plus, si on le souhaitait de réserver des chambres selon les villes que l'on voulait faire, mais nous n'avons pas pris cette option et il n'a jamais été insistant contrairement à mon premier voyage en inde du nord avec une autre agence....
Arriver en Inde, à Chennai, nous avons eu l’agréable surprise d’être accueil par notre chauffeur à l’aéroport avec une voiture très propre et très confortable ainsi qu'avec de magnifiques colliers de fleurs.
Notre chauffeur Paya, était juste formidable. C’était un jeune monsieur toujours souriant, à l'heure et qui aime beaucoup échanger et donner des conseils. Il nous a jamais amener a des endroits ou l'on ne voulait pas aller. N'ayant pas réservé d’hôtel, nous regardions au jour le jour avec le guide du Routard et il appelait toujours les hôtels pour connaitre le prix avant et la disponibilité. Une fois nous nous sommes trouvés à Madurai sans hôtel et il nous a dégoté un hôtel très bien encore moins chère que les hôtels du guide du Routard... Il avait bien compris que nous voyagions avec un petit budget et que note unique luxe était un chauffeur...
Arrivé à Cochi avec un jours d'avance et on voulait rester la bas afin de profiter de cette ville. Nous sommes allés a l'agence et nous avons eu le plaisir d’être rembourser de la journée non utilisé ainsi que de nous voir proposer pour le lendemain matin une visite du marché au poisson en scooter gratuitement.
Tout le long de notre voyage Murali nous a appelé afin de savoir si tout se passer bien et si nous étions satisfait.
Ce voyage fut rendu formidable grâce à cette équipe qui connaissent parfaitement le pays et qui ont été de très bon conseil sans être envahissant.
Pour info, voici le site web http://southviewtours.com/index.php
Je me permets de venir appuyer le récit de Patrice et Isabelle. En effet, mon conjoint et moi avons fait appel a l'agence SouthView Tours pour notre périple de 2 semaines cet été dans le Tamil Nadu et le Kerala.
Pour commencer j'ai réservé avec SouthView Tours 3 semaines avant notre départ...(j'ai un peu de mal à anticipé 😛) Avant notre départ j'avais demandé des devis à beaucoup d'agence (pour des jeunes le prix est primordial moi 24 et mon conjoint 27😉), Murali en plus de parler Français (très très rare en Inde) nous a proposer 10 jours avec un chauffeur à très bon prix. Il nous proposait en plus, si on le souhaitait de réserver des chambres selon les villes que l'on voulait faire, mais nous n'avons pas pris cette option et il n'a jamais été insistant contrairement à mon premier voyage en inde du nord avec une autre agence....
Arriver en Inde, à Chennai, nous avons eu l’agréable surprise d’être accueil par notre chauffeur à l’aéroport avec une voiture très propre et très confortable ainsi qu'avec de magnifiques colliers de fleurs.
Notre chauffeur Paya, était juste formidable. C’était un jeune monsieur toujours souriant, à l'heure et qui aime beaucoup échanger et donner des conseils. Il nous a jamais amener a des endroits ou l'on ne voulait pas aller. N'ayant pas réservé d’hôtel, nous regardions au jour le jour avec le guide du Routard et il appelait toujours les hôtels pour connaitre le prix avant et la disponibilité. Une fois nous nous sommes trouvés à Madurai sans hôtel et il nous a dégoté un hôtel très bien encore moins chère que les hôtels du guide du Routard... Il avait bien compris que nous voyagions avec un petit budget et que note unique luxe était un chauffeur...
Arrivé à Cochi avec un jours d'avance et on voulait rester la bas afin de profiter de cette ville. Nous sommes allés a l'agence et nous avons eu le plaisir d’être rembourser de la journée non utilisé ainsi que de nous voir proposer pour le lendemain matin une visite du marché au poisson en scooter gratuitement.
Tout le long de notre voyage Murali nous a appelé afin de savoir si tout se passer bien et si nous étions satisfait.
Ce voyage fut rendu formidable grâce à cette équipe qui connaissent parfaitement le pays et qui ont été de très bon conseil sans être envahissant.
Pour info, voici le site web http://southviewtours.com/index.php
Bonjour,
Nous avons fait le même voyage mais en décembre 2016, circuit organisé par l’agence locale SOUTHVIEW de Trichy avec Willy comme chauffeur. Nous avons effectué le circuit « Tamil Nadu et Kerala » proposé par l’agence, circuit allant de CHENNAI à COCHIN soit environ 1200Kms. Le circuit est dense mais très équilibré. Le fait de voyager à 4 avec un chauffeur nous a permis de profiter pleinement de notre voyage qui ne durait que 15 jours. Willy, notre chauffeur, très disponible a tout fait pour que notre voyage soit très agréable, bonne organisation de la journée, conseils pour les visites des sites, les bons restaurants du midi, arrêts photos et pas de visite de boutique sauf sur notre demande. Cette formule permet de conserver une grande liberté et tout en évitant les pertes de temps.
Nous nous sommes décidé pour cette agence suite aux bons commentaires dans le forum. M Murali, le directeur de l’agence parle français, nous l’avons rencontré à Trichy.
Nous confirmons le sérieux des prestations, voiture en très bon état, chauffeur compétent, important en Inde, et de très bons conseils pour l’organisation avant et pendant le voyage. .
A noter : nous avons reçu un contrat et une copie des assurances avant le départ.
Agence à recommander.
Serge
comme déjà signalé A EVITER !
Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre réponse. Eviter de mettre un avis sur cette agence au motif que d'autres avis (favorables) ont déjà été publiés ou alors éviter cette agence ? Je confirme que nous avons choisi cette agence suite a la lecture de ce forum et que nous en sommes très satisfait.
Bonne journée,
désolée il ne s'agissait pas de votre Agence mais de Mayile Tour
L'agence "Mayile tour" est sérieuse, très satisfait des prestations. Personnel ponctuel et honnête, taxis pour Chennai a très bon prix, de plus très bon choix d’excursions a des prix attractifs sans compter la maison d’hôte qui nous a très bien reçu! Je recommande vivement, Velu, son humour et son bon français vous satisferont c'est garanti... :)
Log in first, then come back to this page.