Agence de voyage ou directement via le site du croisiériste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je me pose cette question depuis quelques temps ... Est-ce plus intéressant de réserver via une agence de voyage ou directement via le site du croisiériste ? Quels sont les avantages de l'agence ?

Et pour les français du forum, savez-vous si des agences proposent des croisières de la compagnie NCL ? Et si oui, quelles agences accepteraient des chèques vacances ?

D'avance merci pour vos réponses,
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir personnellement j'aurais tendance à dire agence de voyage et oui ncl est revendu

si vous avez des questions j'ai testé ncl, j aime bien..
nathalie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Oui CROISILAND vend NCL, avec la macif tu as 10% de réduction, ce n’est pas négligeable 😛

Je pense qu’AZUR CROISIÈRE doivent aussi travailler avec cette compagnie
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
GO Golgaff Regular ·
bonsoir personnellement j'aurais tendance à dire agence de voyage et oui ncl est revendu

si vous avez des questions j'ai testé ncl, j aime bien..

Je connais NCL pour l'avoir testé l'année dernière, et on a qu'une envie, c'est de revivre ça. Mais justement, pourquoi ce serait mieux l'Agence de Voyage ?

Bonsoir Oui CROISILAND vend NCL, avec la macif tu as 10% de réduction, ce n’est pas négligeable 😛 Je pense qu’AZUR CROISIÈRE doivent aussi travailler avec cette compagnie

Je ne suis pas à la MACIF, mais merci de l'info 😎
Italie : 2007 et 2016 France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO) Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande) Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
euh non

je ne crois pas

justement croisiland n a pas d'accord avec ncl.. j'ai d'ailleurs prix une autre agence car croisiland n avait aucun accord avec ncl..
nathalie
Ha oui désolée, je me trompe, ce n’est pas la MACIF mais la carte no limit
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
je pouvais me tromper ;) mais j'ai pris sur une autre agence justement car ils m'ont dit pas d’accord avec ncl 😉
nathalie
je pouvais me tromper ;) mais j'ai pris sur une autre agence justement car ils m'ont dit pas d’accord avec ncl 😉

Pas avec la macif avec d’autres prestataires si, regarde 😛
idem avec ma reduc ;)
nathalie
PE Peluche26 Regular ·
Bonsoir Guillaume, Je pense qu'une bonne agence doit traiter avec toutes les compagnies, mais elles ont parfois des rapports privilégiés avec certaines, et donc de meilleures propositions. Je ne connais pas encore NCL, mais je sais qu'Azur Croisières acceptent les chèques vacances. Croisieurope aussi.

Bonne soirée
GO Golgaff Regular ·
Donc l'intérêt d'une agence, c'est de proposer un meilleur prix ? Car de ce que j'ai vu, les prix sont identiques que via NCL, voir plus cher car le Premium All Inclusive n'est pas forcément inclus ...
sur le site ncl france le premium inclusive est inclus c est sur les sites américains qu'il n'est pas forcément inclus.
nathalie
HA Hanches Globetrotter ·
NCL France n'existe pas , c'est NCL en français édité par NCL Europe basé à Wiesbaden (Allemagne).

Les réductions sont souvent fictives , j'ai un ami fana des réductions , qui a eu par une agence une réduction de 5% sur le prix majoré de 5% de NCL Europe.

A Wiesbaden, on a des interlocuteurs en français connaissant parfaitement ce qu'ils vendent, ce qui n'est pas le cas par une agence de voyage.
PE Peluche26 Regular ·
Une agence peut parfois faire un "geste" commercial. Sinon j'ai traité directement avec Princess, pour moins cher que la même croisière proposée par une agence. Il n'y a pas de règle générale.
Si la règle générale , est que cela varie suivant la commission perçue par l'agence de la part du croisiériste, donc si la commission est importante (cf Costa ou MSC ) il est facile à une agence de faire une réduction , par contre sur la plupart des compagnies américaines moins de générosité .donc souvent plus cher car peu de marge. Et en plus certaines agences facturent des frais de dossier ce qui fait monter la facture. Pas de frais de dossier par les compagnies en direct.
GO Golgaff Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Donc c'est pas hyper intéressant (du moins pour NCL), hormis pour pouvoir payer une partie de la croisière en chèques vacances ...

Et j'en profite pour poser une autre question : est-ce que les réservations de dernière minute peuvent être intéressantes ? Ou vaut mieux réserver longtemps (voir très longtemps) à l'avance ?
Tout dépend de la vitesse des réservations , une croisière qui se vend mal , le prix sera bradé, bien le prix sera augmenté....

Similar discussions

You might also like