Agence de voyage locale en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonsoir a tous,

nous partons de nov 2007 a mi janvier 2008 en inde du sud ( madras, pondichery, kovalam, trivandrum, allepey, backwaters, cochin, goa ) et voudrions contacter une agence de voyage locale fiable, honnete et efficace. nous parlons bien anglais, donc agence francophone pas necessaire du tout. quelqu un a t il une agence a recommander ? merci d'avance. ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
NA Nalesnik Globetrotter ·
VIJAY TOURISME

Patron francopondichérien et francophone. Chauffeurs anglophones (au niveau de langue anglaise variable), calmes et prudents . Voitures assurées et en règle. email: vijaytourisme@sify.com
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AN Ando Veteran ·
nalesnik,

merci beaucoup. je les contacte et te tiens au courant. namaste. ando
AP Aparna Regular ·
tu peux aussi contacter : jetair.tours@cegetel.net burau a Chennai / Cochin /Mumbay et demander aparna ....pour une etude de ton voyage tu auras la repinse sous 72 heures ............
PASCALINE
AN Ando Veteran ·
salut, j y vais de suite. merci pour l info. je te dirais. ando
LU Lulu1 Veteran ·
Tu peux aussi essayer de contacter MANI à MADURAI. Il est parfaitement anglophone et c'est une personne à qui l'on peut faire entiére confiance. Soit tu lui soumets ton circuit, soit tu lui demandes de t'en proposer un. Son e-mail : spmani6500@yahoo.co.in
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
AN Ando Veteran ·
lulu1

merci pour l info. je le contacte et te tiendrais au courant ando
EI Eilahtan ·
J'ai vu que tu avais deja l'adresse de Moksha Tours, mais comme je reviens juste du Tamil nadu apres avoir voyagé avec eux, je me permets d'insister pour dire que c sont vraiment des gens trés sérieux. Tu trouveras plein de témoignages sympas sur l'agence, leur directeur et leurs chauffeurs. Mr Murali est un homme trés soucieux de la bonne marche de son agence et n'hésite pas à appeler plusieurs fois pendant le voyage pour vérifier que tout est ok. Il va même jusqu'à te rencontrer pour faire connaissance. Notre chauffeur était Chella, un as de la prudence, de la discrétion et de la gentillesse. En plus de parler très bien anglais, il connait plein de petits détails sur son pays, ce qui en fait un guide précieux. Nous avons fermement l'intention de revenir et de faire appel à eux. Bon voyage
nath
SA Sabaidee Veteran ·
Pareil ... je recommande Moksha Tours également.

Bonjours Eilahtan,

Je compte me rendre au Tamil Nadu en juillet prochain (et avec Moksha pour la voiture avec chauffeur) mais ... aurais-tu quelques bonnes adresses de logement et de restos à me suggérer ?

Merci d'avance et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
EI Eilahtan ·
je fais le tri dans mes papiers et je t'envoie tout ça.
nath
SA Sabaidee Veteran ·
C'est très gentil. Merci à toi.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AN Ando Veteran ·
merci pour tes commentaires. j apprecie beaucoup. je te tiendrais au courant. on part deux mois min. donc toute erreur tres penalisante. a plus ando
AN Anand Regular ·
Bonjour,

Je reste également preneur de toutes ces infos. Pour ma part je compte partir plutôt vers oct/nov 2007.

Merci
JC Jcgodot ·
Bonjour,

Je suis allé en Inde du sud 15 jours en février 2007 (famille 4 personnes). J'ai cherché comme vous une agence par internet. J'ai finalement décidé de faire confiance à :

Moksha Tours

J'ai pris une location de voiture avec chauffeur, et j'ai fait réserver des vols sur lignes low cost indiennes (pas possible depuis la france).

Tout c'est trés bien passé, rien à redire, un bon service, en plus le patron, que nous avons rencontré en route (il guide des groupes) parle le français (l'italien, l'anglais bien sur, etc...) et est trés serviable. Si vous souhaitez plus de détails, écrivez moi.

Cordialement
AN Ando Veteran ·
bonjour jogodot,

merci beaucoup. vous etes plusieurs me recommander cette agence. je les ai contactés. j ai leur www.

je vous tiendrais au courant. ando
MA Marceldevel ·
Et puis sans préjugés, je n'ai pas d'expérience avec cette agence. Mais, affectivement seulement, mon fils y travaille depuis la fin décembre. Donc, vos avis ne me laissent, bien entendu, pas indifférent
AQ Aqwxszedc ·
Coucou. C'est effectivement une bonen idée d'aller visiter l'Inde. Personnellement c'est le Sud qui m'a beaucoup plus, en particulier le Kerala et le Tamil Nadu. Pour ce qui est de l'agence, je conseille celle par laquelle je suis passée, l'agence Vijaytourisme (de Pondichéry). Elle a fait du très bon travail tout au long de notre séjour et nous n'avons pas eu à nous plaindre. Mr. Vijay parle français et ses chauffeurs anglais. L'organisation et les voitures sont très bien (ce n'est pas le cas dans toutes les agences, hélas). C'est à la base d'un séjour réussi. Bon voyage donc.

Clément
AN Ando Veteran ·
bonjour aqwxszedc,

original comme pseudo. et facile a taper ! merci pour le tuyau. je te tiendrais au courant. ando
MA Marceldevel ·
Bonsoir chers amis,

Je suis heureux de voir que Vijaytourisme semble avoir bonne réputation. Si tu les contactes, tu peux demander après Mani(k)(andan), notre fils. Il est retourné dans son pays d'origine après 19 ans passées en Belgique. Il y a retrouvé son frère et ses soeurs, travaille à l'agence depuis mi-décembre 2006 et semble parfaitement heureux. Personnellement, j'ai décidé de partir du premier au 20 décembre 2007 pour Pondi et sa région. Je me réjouis que mon fils puisse me faire découvrir sa région, sa famille et ses amis indiens.

Bonne préparation de voyage à vous,
MA Maya83 ·
je pars en Inde du Sud en nov 2008. Peux tu me communiquer quelques bonnes adresses: hotels, restos, lieux interressants à ne pas rater... Merci
FA Fanbert ·
bonjour, Nous aimerions savoir quelle agence locale avez-vous choisie lors de votre voyage en inde du sud. nous souhaiterions partir faire le meme circuit. êtes-vous satifait de votre voyage et quels conseils pouvez-vous nous donner merci de votre réponse
MA Maya83 ·
nous partons en inde du sud en nov 2008. Peux tu nous donner qq renseignements: lieux à ne pas manquer, hotels, coups de coeur... merci
AN Ando Veteran ·
bonsoir Maya83,

désolé mais nous avons du retarder notre depart et ne serons en inde du sud et kerala qu' en nov 2008, .... comme toi ! on arrivera a Trivandrum, et on verra sur place. Rien réservé, rien prévu. Un must : bateau ( kettuvallam ) sur les backwaters absolument a Allepey, et par curiosité balade a dos d elephant . Bonnes vacances
AN Ando Veteran ·
bonsoir Fanbert,

nous n allons partir finalement qu en nov 2008, mais avons decidé de ne voir les agences qu une fois sur place, sinon de nous debrouiller par nous memes. désolé, mais aucune agence donc a recommander. nous arriverons a Trivandrum directement de France, pas d itineraire prevu, avons decidé cette fois de tout faire au gré de notre humeur une fois la bas. bonnes vacances, ando
PA Pat147 ·
Bonjour,

J'ai voyagé en Inde du sud avec une super agence francophone. Nous avons choisi de faire le tamil nadu et kerala. L'itinéraire était le suivant : Chennai Mammalapuram Pondicherry Tanjore Karaikudi Madurai Thekkady Munnar Cochin Kumarokom Alleppey Varkala Kovalam.

J'ai particulièrement adoré Allepey considéré comme la Venise de l'Inde. De très bon souvenirs!

L'agence que j'ai choisi s'appelle Chetak travels. Ils sont vraiment fiables et accueillants. N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet.

Bonne journée
PI Pillerc123 ·
Bonjour,

Je suis partie avec une petite agence local francophone basée à Pondi. Les responsables sont franco indiens. Le mari est français et la femme indienne parlant très bien le français. elle a même vécu en France. Elle connait donc très bien le marché français et les exigences que nous avons par rapport aux standards. On est parti 15 jours avec un voyage complètement fait sur mesure. Nous avons voyagé à la fois chez l'habitant et dans des hotels. Nous avons même séjourné à Pondicherry dans leur maison d'hôtes. Des gens très sympatiques! L'agence s'appelle UTSAV Inde du sud (www.inde-du-sud.com).

Bon voyage
VE Verod12 ·
Bonjour,

Je tenais aussi à recommander l'agence avec laquelle je suis partie il y a quelques mois. C'est une petite agence locale francophone basée à Pondicherry. Elle est tenue par un couple (le mari est français et la femme indienne mais a vécu en france donc elle connait bien le marché européen et nos standards).

Nous avons fait un circuit organisé du tamilnadu au kérala. Tout était simplement magnifique. L'originalité de notre voyage fut d'alterner les nuits à l'hôtel et les nuits chez l'habitant. A pondicherry, nous avons dormi chez le couple de l'agence. Ils tiennent une maison d'hôte. Nous avons appris bcp en leur compagnie.

Je vous laisse le nom de leur agence si vous souhaitez en savoir plus : utsav inde du sud

bon voyage

Similar discussions

You might also like