Agence de voyage locale au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je souhaite aller au Guatemala avec mon mari en janvier ou février 2013. nous aimons voyager en toute liberté mais les forums sur le Guatemala concernant l'insécurité et les agressions, nous font réfléchir à plutôt prendre les services d'un guide local pour les déplacements. est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées d'un guide sérieux ou d'une agence locale sérieuse pour préparer notre circuit au guatemala ? merci par avance des réponses
TI Ticani ·
Bonjour, Je vous donne en MP l'adresse d'une petite agence locale très sérieuse. Ils parlent français. A recommander.
SO Sofia ·
Bonjour,

pour ma part, j'ai voyagé à plusieurs reprises avec Adrenalina Tours lors de mes deux séjours au Guatemala. Nous utilisions les services de leur bureau de Quetzaltenango et du guide prénommé Edwin (il est fantastique pour les randonnées pédestres).

Avec cette compagnie, j'ai voyagé aux alentours de Quetzaltenango, au lac Atitlan, à Chichicastenango et à Tikal.

Bonne préparation de voyage!
Sofia "Voyager pour ajouter des minutes au film de sa vie" (S.Archambault)
MA Marclou Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis en train de préparer le voyage et suis donc très intéressée par toutes les infos pour m’aider à monter ce voyage. A quelle période y êtes-vous allée et quel vol était le plus intéressant ? pour le circuit je pensais faire :

- antigua avec peut-être une ascension de volcan - le lac atitlan – le triangle IXIL (nebaj chajul san juan cotzal) – aller sur la côte est à Monterrico pour voir la ponte des tortues luth - Copan à Honduras pour voir le site maya – TIKAL bien sûr.

Avez-vous fait Livingstone sur la côte Est ?

Je vais contacter l’agence comme vous me l’avez conseillé mais avant j’aimerai un peu « déblayer » le terrain avec quelqu’un qui a déjà fait le voyage et a pu voir ce qui est très intéressant et ce qui l’est moins. Avec mon mari nous souhaitons surtout rencontrer les indiens maya avec leurs costumes traditionnels mais en dehors du côté démonstration touristique, voir 1 ou 2 sites mayas (pas plus), faire un trek dans une forêt à la rencontre des toucans et des singes.

salutations
MA Marclou Regular ·
merci Sofia,

avez-vous fait un trek au Guatemala ? j'aimerai faire un trek dans la forêt surtout pour voir les toucans et les singes. est-ce que les alentours de Tikal serait le mieux pour cela ?
ME Memphre Globetrotter ·
Il y en a à volonté sur le site de TIKAL ainsi que différentes sortes de perroquets.....

(être sur le site relativement tôt-surtout pour les singes hurleurs)
On met longtemps à devenir jeune...
SO Sofia ·
Bonjour,

malheureusement je n'ai pas fait de trek au Guatemala en raison de mes obligations professionnelles. J'ai toutefois fait des excursions d'une journée (tour de bateau, ascension de volcan et dans la forêt).

Je suis d'accord avec Memphré qu'à Tikal il est possible de voir des toucans, des quetzals, des insectes de toutes les tailles et d'entendre et voir des singes hurleurs à profusion. Il est même possible d'apercevoir des jaguars! Il y a aussi un étang avec des crocodiles. (Je ne sais pas si on a vraiment envie de les voir par contre!!!).

Pour ce qui est d'un trek dans la région de Tikal (c'est à dire le département du Péten) assurez-vous de la sécurité avant votre départ. Peut-être que dormir sur le site (en gîte) pourrait être une bonne occasion plus sécuritaire de faire ces rencontres/observations.

Aussi, en partance de Flores (qui est magnifique et qui vaut le détour pour voir la beauté du lac Péten), il est possible de se rendre au ARCAS (un centre de réhabilitation d'animaux sauvages) ... si toutefois vous n'avez pas de plan B pour l'observation de la nature en milieu sauvage.

Un petit plus: Au Canada, le site web du gouvenement canadien (www.voyage.qc.ca) tient à jour des informations de sécurité pour les voyageurs. Vous pouvez consulter la page du Guatemala et suivre la tendance : http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=112000

De plus, si vous connaissez l'espagnol, tenez-vous au courant des informations/actualité avec le site web du journal www.prensalibre.com. Vous pouvez sélectionner le département qui vous intéresse.

Au plaisir,
CH Chibani31 Regular ·
Bonjour, Je vous donne en MP l'adresse d'une petite agence locale très sérieuse. Ils parlent français. A recommander.

bonjour, pouvez vous m'envoyer l'adresse de cette petite agence ? qui doit bien exister encore un an plus tard :) mon adresse mail : jourdan.ph@free.fr merci d'avance
chibani
SO Sofia ·
Bonjour,

"pouvez vous m'envoyer l'adresse de cette petite agence ?" Oui bien sûr.

Voici l'adresse:

Adrenalina Tours 13 av.4-25 Zona 1 Quetzaltenango, GUATEMALA

L'agence est localisée dans le passage intérieur du PASAJE ENRIQUEZ (un bâtiment). C'est aux abords du PARQUE CENTRO AMERICANA. C'est très facile à trouver.

Le guide Edwin Perez est super.

Belle journée, Sofia
CH Chibani31 Regular ·
🙂Merci
chibani
JO Jojolaguepe ·
Bonjour Votre message date un peu mais peut être pourrez vous me répondre tout de même nous recherchons une agence locale au Guatémala pour un circuit de 15 jours en novembre. Pourriez vous m'indiquer celle que vous connaissez. Merci d'avance. Cordialement Josette
jojo
CH Chibani31 Regular ·
bonjour, Voici l'agence avec laquelle nous avons eu affaire : Operaciones mayan zone, siège à guatemala city, j'avais " François" pour contact. Leur domaine est Guatemala - Belize - Mexique - Honduras Tel: (+502) 2365-9456 operaciones@mayan-zone.com www.mayan-zone Skype : mayan-zone

Très pros, tout s'est passé comme prévu dans le devis, ils ont bien su s'adapter à notre programme (par ex : nous transporter de Flores à Bethel en territoire mexicain, avec le minimum d'embrouilles). Guides de bonne qualité ; chauffeurs prudents. Seul "raté" : un repas de midi choisi par l'agence ou le chauffeur, genre fastfood pour touristes américains bas de gamme... Notre parcours : prise en charge à laeroport de G.City, transfert à Antigua, 1 jour libre à Antigua, visite d'Iximche (petit site maya où se déroulait une petite cérémonie avec chaman);Solola (marché assez sympa), et panajachel. 1 journée en bateau sur le lac et dans les villages avec guide, puis transfert en avion pour Flores. 1 journée avec guide pour Tikal. Et le transfert en minibus privé jusqu'à la douane et à la "lancha" qui nous a fait descendre la rivière pendant 1/2h sympa et aboutir à la douane mexicaine. Bon voyage. Philippe
chibani
AV Avaxelai ·

Bonjour,

Je souhaite partir en voyage au Guatemala et cherche une bonne agence locale. Pouvez vous me donner les coordonnées de cette agence? Bien cordialement
TI Ticani ·
Bonjour Alain, Quelle bonne idée d'aller visiter le Guatemala, c'est formidable ! Nous avons été enchantés et ravis, puisque nous y sommes retournés plusieurs fois avec de nombreux amis, des services proposés par l'agence de Mayan Zone : à contacter à infoguate@mayan-zone.com ; ils parlent français et sont très à l'écoute de vos souhaits. Bon voyage Nicole

Similar discussions

You might also like