Agence de voyage sérieuse en Éthiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour apres 15jours de discussion sur un projet de voyage dans le nord de l'Ethiopie avec Imagine Ethiopa Tours et apres etre tombé d'accord sur l'itinéraire et le prix , plouff plus de nouvelles !!!comment faire confiance à une agence ???Avez vous des infos à ce sujet???
KO Koslan Regular ·
Bonsoir je rentre de 3 semaines en Ethiopie. Je suis passée par une agence pour louer un 4x4 avec chauffeur et je dois dire que tout s'est parfaitement bien passé (contact avant et organisation sur place, voiture impeccable, chauffeur prudent et réellement anglophone). Pendant la phase de négo, il est arrivé que mon interlocuteur ne réponde pas pendant plusieurs jours (il était alors en voyage dans le pays, naturellement sans internet). C'est peut-être le cas avec ton agence. Si tu veux les coordonnées de l'agence que j'ai utilisée, fais moi un message privé. Quel circuit prévois-tu ? Bonne soirée koslan
http://www.slkphoto.fr
MA Maesjl Regular ·
Je te fais la même réponse que Koslan. Mon 27me séjour s'est terminé dimanche 14, toujours avec la même agence. Bon voyage
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
CY Cyriaque50 ·
J' ai moi aussi fait un sejour de12 jours dans le nord (addis, bahidar; gondar, lalibella, kombolcha;et le park awash ) Je suis parti en solo en louant un 4*4 avec chauffeur, on va ou on veut quand on veut c' est le top . Mon chauffeur et guide connait le pays comme sa poche et il parle presque couramment le francais .Nous nous sommes arrêté dans des hotels modests mais correct même chose pour les restos . Moi aussi je peux vous donner ses coordonnées . Si vous allez en Ethioipie passez a Kombolcha et plus précisément dans la région des lacs . Lorsque l'on monte dans la montages, c'est Je crois que c' est le plus bel endroit du monde .
cyriaque
CH Chrisab ·
bonjour oui ton circuit me parait interressant . Peux tu effectivement me donner le nom de l'agence par laquelle tu as effectué la location

Christian
CH Chrisab ·
bonjour Sonia est ce que tu es passé par agence pour voiture +hotel +....ou seulement loc voiture avec chauffeur ??? Généralement on nr reserve pas les hotels , ceci dit il me semblait que pour l'Ethiopie à Noel c'était mieux . peux tu effectivement me donner le nom de l'agence par laquelle tu es passée . J'ai vu aussi que tu as fait le Botwana , perso sur le meme voyage j'ai préféré le Zimbawe .En top pour l'afrique australe je te conseille Madagascar et le Mozambique . En tout cas tu fais de belles images , quel est l'appareil??

Abientot
CY Cyriaque50 ·
Voici l' adresse mail de mon chauffeur maudetyonas@gmail.com . il s' appel Yonas Fekadu si vous le contactez dites lui bonjour de la part de Cyriaque .
cyriaque
CH Chrisab ·
merci je le contacte
CH Chrisab ·
euh excuse moi , il parle francais ???
CY Cyriaque50 ·
oui il parle presque courament francais. il faut specifier que l on veut un chauffeur qui parle francais car il dirige d' autre chaffeur mais qui parle anglais bon voyage
cyriaque
BE Benito77 ·
Bonjour,

Quel budget faut-il prévoir pour un tour de deux semaines (une fourchette, grosso modo)

Merci!!
CH Chrisab ·
😉bonjour nous rentrons de 15 jours en Ethiopie du nord Siemens/Tigré/Danakil que nous avons fait all inclusive.....en fait je conseille 4X4 avec chauffeur (100 à 120euros/jour )le reste étant tres tres bon marché et le pays génial . Si vous le souhaitez j'ai les coordonnées de notre chauffeur =@PERSO
JB JbDeguara ·
Bonjour, désolé de vous ennuyer si longtemps après votre contribution sur votre voyage en Ethiopie... mais Google possède une excellente mémoire... voire trop quelque fois... J'ai vu vos magnifiques photos... pouvez-vous me contacter pour des renseignements sur l'Ethiopie. Nous aurions un projet entre amis. mon mail jb.deguara@free.fr Remerciements jb Deguara
MM Mmclaude Regular ·
bonsoir, Je me permets de vous contacter pour avoir, si c'est possible encore, les coordonnées de votre chauffeur en Ethiopie. Je projette une voyage en famille en août prochain et je fouille toutes les possibilités. Pensez-vous que prendre les bus locaux soit déraisonnable ? Savez-vous si ce chauffeur est encore en fonction et toujours à recommander ?

Je vous remercie de vos nouvelles mmclaude
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, à mon tour de vouloir partir en Ethiopie. Nous pensions y aller avec terre d'Aventure pour jouer els prolongations sur 2 semaines seuls, mais voilà que le minimum de participants n'est pas atteints. Nous envisageons d'y aller seul, pour faire le Siemens, le Tigray et le Balé sur un circuit de 3 à 4 semaines Vous-est-il possible de nous communiquer le nom et coordonnées de votre chauffeur (agence).

Merci
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, à mon tour de vouloir partir en Ethiopie. Nous pensions y aller avec terre d'Aventure pour jouer els prolongations sur 2 semaines seuls, mais voilà que le minimum de participants n'est pas atteints. Nous envisageons d'y aller seul, pour faire le Siemens, le Tigray et le Balé sur un circuit de 3 à 4 semaines Vous-est-il possible de nous communiquer le nom et coordonnées de votre chauffeur (agence).

Merci
KO Koslan Regular ·
Bonsoir, excellent projet ! Vous allez vivre un grand moment. je vous adresse les coordonnées du chauffeur que je recommande en MP pour respecter les règles du forum. Bons préparatifs ! J'adore cette période...
http://www.slkphoto.fr
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, nous sommes 2 hommes, la cinquantaine, et nous partons du samedi 12 décembre au 11 janvier en Ethiopie. Nous avons trouvé une agence locale d'Addis pour un grand itinéraire à dominante trekking et culturelle...

Nous pourrions partager les frais, si une ou deux autres personnes voulaient se joindre à nous. Si nous trouvons, nous recontacterions l'agence pour savoir quel serait le nouveau tarif pour chaque personne.

Le circuit est avec chauffeur guide, guides nationaux et mules et muletiers pour les 2 treks, hôtel de catégorie 1 à 3 avec les petits déjeuner, les droits d'accès aux parcs Bale et Simien, le transport en bateau sur le lac Tana.

Ne sont pas compris, les repas (à prendre dans les endroits qui nous plairons), les boissons, les visites des églises, les pourboires.

Notre circuit commence dès le dimanche 13 décembre, à notre arrivée à l'aéroport d'Addis pour prendre la route du Sud.... trekking Bale : 6 jours Harar : 3 jours Bahir Dar : 2 jours Gondar trekking Simien : 4 jours Axoum, Yaha et Debre Damo : 3 jours Hawsien : 3 jours Mekele Korem Lalibela, noel orthodoxe : 3 jours Desie Ankober aéroport d'Addis

Nous contacter en privée, de préférence.
NI Nicoray ·
Problèmes Allibert & JM Tours Ethiopie (Omo, Balé)

Bonjour, Une appréciation récente sur JM Tours... : Je déconseille (sous traitance Allibert). Sur un circuit en décembre 2015, certaines prestations lamentables pour Allibert (tentes trop "légères" pour le Balé, un hébergement désastreux sur une nuit, un accident avec minibus surchargé). Pour la nuit d'hébergement (Konso Pension, que Monsieur Frédéric Giraud ne connaît pas du tout ! Il a par contre un beau bagou commercial...), JM Tours rejette la responsabilité sur Allibert... Mais surtout SECURITE mise en jeu : sur un parcours, un seul minibus pour 13 personnes + tout le matériel de camping + tous les bagages. Résultat : ACCIDENT : galerie projetée à l'avant du véhicule sur coup de frein. Aucune reconnaissance des responsabilités de cet accident qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences. Mauvaise foi de Allibert sur ce point. Mauvaise reconnaissance du circuit de la part de JM Tours, avec un souci évident de faire des économies, mais il y a des limites ! Je déconseille JM Tours, et Allibert n'assume pas.
DI Didierlouis Regular ·
On avait rejeté Allibert car leur vol sont avec la compagnie turque ... et donc une escale extrêmement longue ... Le mieux est de partir avec une agence locale. La notre était très bien. Une agence tenu par un couple franco-ethiopien, bien connu de l'ambassade de France.
RE Reneremond ·
Sans conteste Bella Abyssinia est de grande qualité et d'un sérieux irréprochable. Pour notre part le chauffeur Teferi nous a été d'un grand secours en ayant dénoué des problèmes de retrait d'argent aux ATM, de plus un homme très cultivé parlant français et anglais, sans compter 3 ou 4 langues régionales en plus de l(l’amharique. Parfait ornithologue et un humour décapant. Alors n'hésitez plus, choississez cette agence située tout près de Mesqual square.
BR Brussels100 ·
Hello. Pour notre part voyage fabuleux avec un guide qui sent les choses, durcir ou ralentir en fonction des états de chacun, sortir des sentiers battus, assurer chacun de vos pas, vous conseiller et vous écouter. L un des meilleurs que j ai engage dans le monde. Son agence charmeethiopantours est en pleine expansion. Son prix avoisine les 150 euros par jour comprenant véhicule et chauffeur. Ah oui son nom haile. Je vous souhaite autant de plaisir que nous pour une découverte d un pays fabuleux.
jicé

Similar discussions

You might also like