Agence de voyage pour un tour Laos-Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir Nous sommes un couple, la soixantaine, et prévoyons de faire un voyage au Laos + VietNam (partie Nord + Centre éventuellement) de 18 nuits sur place environ en février-mars 2014. Nous cherchons une formule avec chauffeur + guide quand c'est utile, logement confortable sans plus, liberté maximum. Nous avons un intérêt pour les paysages, l'histoire, la culture. Pas grands sportifs mais bons marcheurs. Aimons programmes bien remplis. Auriez vous de bonnes expériences ou des conseils? Merci Mike
LU Luong249 ·
Bonjour ,

Avec nos connaissances sur place, on peut vous donner un circuit propose su vous nous donnez plus de detaille. Vous allez commencer car Laos et terminer par le Nord et Centre du Vietnam? Vous voulez rester combien de temps au Laos? En general, vous venez de France a Bangkok, puis Bankok - Vientiane ou Luang Phrabang et suite vous allez au Vietnam?
Nguyen Trong Luong
LA Larsay Globetrotter ·
Vous choisissez bien mal votre période ! Février est avec janvier le pire mois pour visiter le Nord du vietnam : froid (12-15 à Hanoi et jusqu'à zéro la nuit par ex à Sapa) et souvent épais brouillards réfrigérants en montagne. Si vous ne pouvez pas changer vos dates, il faut donc finir votre avec le Nord, en mars, où il faut tout de même un peu plus chaud
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Luong249 ·
Bonjour Mike,

Ce matin, j'ai vu qu'il y a un message que je pense bien qu'il est votre reponse. Mais apres, je ne pouvais pas le voir. Par ce que moderateur l'a supprime. Il y a beaucoup des messages qu'on parle d'une agence ou un service sont aussi comme la pubicite. Donc qu'il est supprime.

Vous pouvez visiter sur le site : acaciavoyage. Il est apparue sur les cathalogues de ce fomrum. Il peut vous donner un programme. Cordialement.
Nguyen Trong Luong
VE Venissian Globetrotter ·
pourtant les messages de publicite concernant le gite le "LDM" ne sont jamais censures
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
RI Rich2 ·
Et pourtant il n y a pas vous disiez :

"début d'année" ne veut pas dire forcèment janvier ; et si il est vrai qu'il fait relativement froid dans le Nord en janvier-février, cela ne veut pas dire automatiquement brouillard etc. J'ai fait des treks à Sapa et à Bac Ha en février avec un ciel sans nuages !

Si ce n est pas la bonne saison au Nord et au Centre du Vietnam par contre saison ideale au Laos, saison seche.

Je consacrerai mes 18 jours a la decouverte du Laos.
LA Larsay Globetrotter ·
Qaund j'ai écrit relativement, cela voulait dire non comparable à l'Europe (jamais en -dessous de zéro même en montagne), et "sans nuages" ne veut pas dire "chaud" ; il est vrai que j'ai connu des jours en février avec soleil, mais par ex pour le trek à Babe, avec un ciel bleu pendant 3 jours, il faisait 5-6° le matin et le soir et maison d'hôtes pas chauffée ; en février 2011, j'étais à Dong Van : 6° dehors, dans la chambre et dans le restau + un brouillard terrible au point que les camions d'essence n'avaient pas pu monter de Ha Giang, donc plus d'essence à Dong Van, heureusement, on en a trouvé au marché de Méo Vac sinon on était coincé. La régle générale est : froid (pour le Vietnam) en janvier et février
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Mais pourquoi tant de préjugés et de jalousie contre le Lotus du Mékong ???? Au fait, y êtes-vous allés depuis que vous nous avez dit que vous iriez ??? si oui, faites-nous connaître votre avis sur ce super gite. OK ??? 😉

Mavn
LE Leopierre ·
Bonjour Un des mes messages précédents en exacte réponse à votre demande a été supprimé. Dommage J'espère que celui-ci restera car ce n'est pas de la pub. Je n'ai aucune action dans l'organisme que je peux vous inviter à contacter Je reviens de 3 semaines à la carte au Nord vietnam en mai 2013, en couple avec aventure vietnam travel, avec guide et chauffeur quand cela a été nécessaire Avec cet organisme qui a aussi compétence sur le Laos et le Cambodge vous choisissez réellement tout votre programme en fonction de vos souhaits, envies, vos types hébergements, votre rythme Nous avons ravis du professionnalisme , des propositions faites, des échanges N'hésitez pas à contacter par mail le responsable qui est très réactif et vous fera très rapidement des propositions adaptées
MarieL
MI Mirassou Regular ·
Vous pourrez me contacter sur mon compte personnel et messages privés je pourrais vous donner quelques renseignements J'ai fait le voyage Laos , Cambodge et Vietnam avec mon épouse et j'avais demandé à une agence Vietnamienne de me proposer des hôtels dans le circuit que j'avais élaboré , de me fournir des billets d'avion pour aller du Laos au Cambodge et du Cambodge au Vietnam et de me remettre une voiture avec chauffeur et parfois guide parlant Français pour quelques itinéraires à ma convenance
Denis64.canalblog.com

Similar discussions

You might also like