Agence de voyages pour treks en Namibie ou Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une agence de voyage sérieuse qui organise des trecks (tranquille) en Mauritanie ou Namibie. J'ai trouvé NOMADE AVANTURE qui ne sont pas très cher (-1000 € tout compris la semaine pour un périple dans le désert + ville...) et sur d'autre site je vois la même chose à 2000 €. Qq'un peut-il me conseiller sur une agence ou me dire si nomade aventure sont bien. Merci par avance.
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez regarder 2 sites : www.cheminsdesable.com et www.point-afrique.com cordialement hpy36
A good trip Hubert
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

oui, il y a Nomades, le club aventure, zig-zag oui chemins de sable, j'ai pris ces diverses agences et je n'ai pas eu de pbl!!

www.zig-zag.com

Bon trip en Mauritanie
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
GI Gitanita Regular ·
Je ne connais pas les prestations de Nomade mais j'ai eu l'occasion de passer dans leur agence, et j'en suis ressorti avec un certain apriori, qui me laissait penser que ça manquait un peu de sérieux. Mais peut être que je me trompe? Par ailleurs j'ai fait un treck en Mauritanie d'une semaine en novembre 2003 avec Club Aventure, et j'ai été vraiment satisfaite de mon voyage et de la qualité de la logistique. Et que de bons souvenirs de moments passés avec nos guides locaux, beaucoup de surprises comme les rencontres "inattendues" au détour d'une dune, et les invitations à prendre le thé sous la tente avec les nomades. Et ce qui m'a vraiment fait triper, ce sont les longues nuits passées à contempler défiler la voûte céleste!
KZ Kz ·
pour du sur mesure, à son rythme, selon ses envies, nous, nous vous conseillons sidi randos, vous trouverez tous les détails sur: http://mauritanie-voyages.blogs-de-voyage.fr kty
FI Fishanddive ·
Je suis parti du 30 dec au 6 janvier avec Chemins de sable et ils sont hyper sérieux mais un peu cher. Regarde ZIG-ZAG ils ont bonne réputation et j'ai faillit partir avec eux mais ils n'avaient plus de place d'avion sur le charter vers ATAR. Ils sont moins cher mais il y a 4 ou 5 heures de marche par jour.

Mon séjour s'est très bien passé : arrivée et départ d'ATAR avec une boucle en 4x4, marche et chameau. 4 nuits en bivouac, 2 nuits en auberge (chinguetti et Ouadane) et une nuit en hotel à Atar (eaux chaude) . Les Mauritaniens sont tout simplement formidables, amicaux et pro-français. Les évenements isolés qui sont arrivés n'ont rien à voir avec l'ambiance qui y règne et la population est en bloc contre les incidents et en souffre. Je suis parti le 30 dec en dépit de ce qui est arrivé le 24 car le risque nul n'existe pas. Je suis parti avec ma femme et mes deux enfants de 12 ans comme prévue et je n'ai pas l'ombre d'un regret tant l'aventure fut dépaysante et empreinte d'émotion. Pas la plus petite sensation de danger et pourtant nous avons circulé dans les villes et villages, fait la sortie du lycée, baladé dans le souk d'Atar, etc. Le circuit a été légèrement modifié pour aller un poil moins au nord mais c'était inutile. Des individuels y sont allés avec un guide et un 4x4 et l'ambiance était safe. Nous devons intégrer le risque si nous voulons pouvoir continuer à voyager et ce type de forum nous aide à faire la part des choses. Le Paris Dakar était une belle cible pour les terroristes algériens et le quai d'Orsay avait probablement des informations sur le sujet, mais si on reste dans l'Adrar a mon avis c'est Zéro risque. les gens t'arrêtent dans la rue pour te féliciter d'être là et pour parler avec toi .... Si tu veux d'autres informations.... So long Eric
UL Ulysse110 ·
Je reviens d'un trek de 8 jours à partir d'ATAR. Trek avec POINT AFRIQUE que je recommande. Les frais d'agence sont plus faibles que chez les grandes agences et ce sont sensiblement les mêmes prestations. Plusieurs itinéraires sont offertes entre 800 et 900 euros. Petits groupes avec chameaux pour le portage des bagages et de la cuisine. Une bonne découverte du pays et du désert.

Au passage ce début février, ns n'avons ressenti aucun problème de sécurité. Alors allez y sans hésiter, il n'y a presque plus de touristes. Les gens sont accueillants et les paysages magnifiques.

Similar discussions

You might also like