Agences pour un circuit aux Philippines: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour !

A la recherche d'un circuit 5 jours pour le nord de l'ile de Luzon, j'ai 2 propositions quasiment identiques :Celle de Filipino Travel Center à 453 € par personneCelle de Asiaventure à 562 € par personneQuelqu'un connaît-il ces agences ? La différence de prix est-elle justifiée par des prestations supérieures (hôtel, guides ?) ou une meilleure réputation ?

Merci pour vos lumières
Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui calculent en binaire et les autres
AG Agila Regular ·
La principale différence est que filipino travel center est une agence tenue par des philippins de Manille, et qu'Asiaventure est une agence philippine tenu par un français vivant à Manille. Pour se rendre là où tu souhaite aller, les moyens utilisés seront les même, les hôtels les mêmes...🙂 Sauf si tu choisis le trip accompagné, là, tu auras avec Asiaventure, normalement, un guide francophone... les deux sont connus et ont fait leurs preuves...
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour! Un séjour.circuit de 5 jours sur le nord de luzon Banaue /Batad/Bontoc/baguio en inviduel 😉 te reviendra maxi a 150 euros par personne aller et retour y compris nuit à 2200php au Banue Hotel, avec bien sur petit déjeuner, bon repas _guide et transport tout compris; A toi de voir et de décider, c"est de plus super facile à organiser en trés peu de temps! C"est pas la mer à boire! libre choix;libre budget!😉 Tu choisiras la solution qui t'agrée :463.562.150 euros repport qualité/prix!!!!LOL
RA Racayneb ·
Bonjour,

C'est la première fois que je participe à un forum quelconque donc pardonnez moi si mon intervention est malhabile. Début mars je serai à Manille avec mon épouse et nous allons réaliser le circuit à Banaue objet de la discussion. Une première approche par E mail aux agences reconnues m'a étonné, les prix proposés sont environ 65 % plus élevés que dans le reste de l'Asie du SE visitée ces 3 ou 4 dernières années (Vietnam Malaisie Birmanie) pour un niveau de vie équivalent. Ton intervention concernant le budget de 150 € par personne me semble effectivement plus correspondre à un budget local. Mais peux-tu nous donner plus de renseignements par exemple quel transport pour ce budget, comment organiser les excursions à Banaue, doit on réserver impérativement la chambre à Banaue.... Toutes les informations pratiques seront les bienvenues. Bien cordialement
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour!😉 Les agences, les gens préssés, les anxieux, les assistés vont encore me tomber sur le dos!!LOL😄 Je vais néammoins te répondre car effectivement c'est la vérité et leurs tarifs sont tous délirants. Maintenant , encore une fois, chacun fait comme il le veut!, mais organiser depuis Manille un séjour Banaue, bontoc, saguada, baguio c"est vraiment pas la mer a boire!!! un peu salée leur addition! Tu as des bus depuis Manille en direction de Banaue . La mode actuelle est de conseiller le parcours de nuit!LOL, total t'y vois que dalle et 8 heures de bus climatisé ou tu cailles!! LOL recommandé par les memes agences! Le plus sympa! tu pars de jour et bus non clim, si possible et par Baguio. Tu vas à Baguio par victory liner bus gare de pasay voir lonely planet pour précision mais les taxis connaissent! Tu auras 4H30 de trajet et le marché de Baguio le soir vaut le déplacement, les environs jolis ;mais la ville quelquonque. Tu couches ici, nombreux hotels en dehors de la semaine sainte pas besoin de réserver. Le lendemain tu fais bontoc , banaue par le mountain train c a d la halsema road et la basang pass de JOUR , spectacle fabuleux;la route culmine à 2200 M et te menne à Bontoc, essaye de voyager sur le toit ;impressionnant! en bus 6X6 plein air! Depuis Bontoc , tu vas à banaue et si tu veux profiter de la piscine apres la piste et faire un bon extra, tu descends au Banaue hotel qui est géré par le gouvernement philippin.Il te restera de l'argent puis que tu auras économisé le bus clim !!LOL😉 Peut ete reserver car tous les tours operator le prennent d'assaut, aller les chars! , je pense maintennant. je n"avais rien réservé comme à mon habitude aux philippines!LOL et je trouve toujours qqc de sympa! Depuis Banaue tu pourras faire toutes "les ballades à pied" ;on dit treck now! que tu veux;Prévoir de bonnes chaussures légeres meme si certains preferent les tongues! Ca me rappelle avoir vu des basquets sur la mer de glace! Les philippins ont des tongues mais , c'est faute de moyen et en ils y sont habitués Moi, le truc au milieu des panards me dérange! Depuis Banaue sur la place du marché , tu trouveras des bus, des jeepneys tout ce que tu veux pour Batad et Sagada pour ceux qui aiment la fumette, C'est pas mon truc!. Tu peux revenir sur la cote par Bontoc et aller sur San fernando/la union(visiter le parc botanique)/el vigan ou revenir direct sur manille depuis Banaue; Utilise la fonction rechercher ici sur ce site avec les mots clefs Banaue, Bontoc ect ..;et tu trouveras tout ce que tu souhaites; En ce qui concerne un guide éventuel , tu trouveras des philippins forts sympa contents de gagner quelques pesos et tu ne dépensera guere plus de 150 euros pour deux personnes, puisque les chambres sont pour 2 people et que la nourriture et les transports sont cheap , cheap, cheapsss! Un conseil, t'en fait moins mais tu ne te presse pas! Il y en a il sont venu ici de nuit pour 3 jours ............;zon pas vu les ifuagos et se sont embourbéset y zon payés les 650 euroes!!!heroes! Si la météo n"est pas bonne évite , change ton itinéraire et descends d"abord dans les visayas Bon voyage! Nav😏
RA Racayneb ·
😏Un grand merci, Tu m'as fourni exactement les renseignements que je cherchais. Très cordialement
NA Navigator646 Globetrotter ·
bienvenu au pays du sourire: franchement tu vas aimer;j ai consulté 😉ton profil!! Et tu reviendras, je pars pour mon 5 eme voyage around the philippines: jamais décu ! Amitiés Nav
AL Alsako ·
Merci Navigator pour ces précieux renseignements. La balle est dans mon camp maintenant. Reste à convaincre ma douce moitié (c'est bien ça, 50 kg ça fait bien la moitié de 100 !) qui aurait plutôt tendance à faire partie des "(modérément) anxieux" et qui ne partira que si tous les hébergements sont réservés d'avance (ou si j'arrive à le lui faire croire!) Je suppose aussi qu'il faudra voyager léger, voire très léger et donc trouver une combine pour laisser le matos de plongée à Manille !

Cordialement
Il y a 10 sortes de personnes : ceux qui calculent en binaire et les autres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir Ami 😉bienvenue au pays du sourire aussi!!! Oui pour ton matériel de plongée , il te servira pas à banaue ! le mieux serai de voir avec ton hotel et peut etre nos amis expats auraient une solution pour toi. oui ;mon style est direct , je me fais maintes fois attaquer sur ce sujet!! Je comprends aussi ta moitié mais c 'est vraiment facile d-organiser ce trajet . Pour ma part c"est un vrai plaisir d"utiliser uniquement les transports en commun philippins sauf taxi individuel en ville et moto sur les iles; tu découvrira les philppines par l interieur. J ai plaisir à me sentir un peu philippin ainsi et vivre un peu comme eux. Il m arrive de dormir chez ma famille adoptive pendant 10 jours parterre sur le plancher de bois de la nipa nut LOL çà redresse le dos!!! LOl et ça fait réfléchir! Passe un bon séjour! Nav
DA David978 ·
Bonjour,

Nous avons fait ce circuit en juin 2009 pour +/- 300 euros/personne avec accompagnant francophone.

Impeccable: on a bien vu les terrasses de Banaue, les cercueils suspendus et grottes de Sagada, le marche de Baguio...

Pas de pub sur les forum donc si tu veux plus de renseignements, contacte moi sur la messagerie privee.

David
CA Casp1 ·
Bonjour,

J'ai vu à plusieurs reprises passer le nom de Asiaventure dans ce forum pour l'organisation d'un circuit vers les rizières de Banaue depuis Manille. J'ai tenté de les contacter à plusieurs reprises en utilisant l'adresse e-mail indiquée sur leur site internet, mais mon mail me revient systématiquement (ce fameux Mailer Daemon😕). Quelqu'un aurait les coordonnées mail d'une des personnes de l'agence (Gianni?) afin que je le contacte ?

Merci
NA Navigator646 Globetrotter ·
pourquoi une agence????? pour se rendre a bontoc, banaue , sagada, ect.... superflus et guide sur place. tu prends un taxi qui va te déposer au terminal bus pour Baguio ou banaue et avance l aventure! Cest pas bien compliqué et moins cher! Nav
AG Agila Regular ·
ou alors contact Agila-ecoislands, ils te répondront 😉
PH Philstrop Regular ·
Ton récit fait baver d’envie Nav ! ….Alors je t’invite… 3 jours en agence sans fatures : Programme…..Cebu- Motalangon-sumilon et une nuit au Bahishilton ! Et après a TOI de juger ! mon portable est sur le site.

Sincèrement Jo
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut ami Mais toi ;tu es un garçon sérieux qui fait surement honneur à ta profession: Car avant de te lancer dans l"aventure du tourist operator , tu as fouiné" et tourné dans toutes les Philippines comme je le fais et pas non seulement participé à une semaine de découverte invité au frais de la princesse par les organisme touristiques philippins et même que invités , ils critiqueront et rapporteront une image négative par ce qu ils auront passé 5 jours à draguer autour d'une piscine entre occidentaux! de 25 balais.(réel et lu ) On se comprend! je ne citerai pas certains récits de commerciaux et dirigeants de tour opérator sur les philippines, suite à invitation d organismes touristiques;c'est hilarant! En ce qui concerne Cebu ;je connais pas mal, depuis 6 ans et même des endroits insolites derrière Toledo et Pinamungajan;type hiden valley !Mon amie est de Pinamungajan! Mais je ne suis pas blasé! Sumilon et Bais c'est superbe, les cabanes Tchanké sur pilotis, comme on dit au bord du bassin d'Arcachon aussi c'est magique! Je serai content de te rencontrer, boire une bière et approfondir ;mais tu sais ma conception de la découverte est très personnelle;je lis, j écoute ;je;planifie;j'organise et je fonce! Des années aussi de navigation ont développé mon sens de l"orientation et un gout de la solitude en petit comité de gens connus et me ressemblent! Maintenant ;je reconnais que certaines personnes n'ont aucun sens de l organisation ;pas de temps ;ça je ne le crois pas , on prend toujours son temps pour un investissement voyage même qu en on en pas beaucoup;une habitude d être managé ou assisté oui!une peur de l inconnu;oui! Maintenant pour être honnête et toi qui connait , c'est pas la mer à boire pour faire et organiser une ballade de une semaine sur les rices terrasses, Baguio ;banaue et environ ;surtout qu il suffit de monter dans un bus et sur place une multitude de guide Philippins seront content de travailler! Pour terminer , je conçois que tu défendes ton Agence et que tu as du^ cogiter un programme aux petits oignons que je partagerai entre ami avec toi entouré d'amis si l'occasion se trouvait. Tout cela est up to me;il en faut pour tous les budgets et pour tous les gouts! Ici mon rôle est un rôle de témoignage est complètement désintéressé, c'est le partage d'expériences vécues par un mec normal habitué à se débrouiller tout seul en toutes circonstances. Tu vois notre approche est la même emprunte de la même honnêteté. Apres chacun vois selon son gout , ses choix et son portefeuille! Pour conclure , des contradicteurs , on en a toujours un paquet et pas toujours polis, logiques et sympa ;quand on avance ou on soutient des idées! Mais j assume! Je sais que tu as rencontré Denis De Bantayan. Si tu lis mes spots, il n y a pas de récit, je²ne suis en aucun cas littéraire! je ne sais pas raconter.

Bien à toi!😏 Nav
PH Philstrop Regular ·
Suis content d’avoir opté pour les Phils et comme toi la passion m’anime. Job de l’agence fonctionner comme accélérateur pour faire comprendre, apprécier, découvrir les fabuleuses 7'107 îles Philippines a ceux qui ne disposent « que » de quelques semaines. Apres pour ou contre les AAgences ? Laisse le soi a tout un chacun de voir !

Depuis Amlan Negros Jo
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir Avec plaisir , je serais content de te rencontrer et échanger des idées entre amis , je suis convaincu de ta détermination et de ton honnêteté. Je ne suis pas pour ou contre les agences mais malheureusement ;il existe beaucoup de malhonnête et quelquefois aussi ça me désole de voir notre peuple vivre d assistanat sans chercher à comprendre! Toi qui cherches , tu apparais comme un Zombie, un prétentieux ou un extraterrestre! Tu connais les philippines et tu vois chaque jour comment les gens essayent de se débrouiller pour tirer le diable par la queue! Un exemple! Par internet toute l information est a notre portée pourquoi ne pas en profiter? et je suis convaincu que ton actionest louable et profitable ! Personnellement , je ne suis pas habitué! J ai trouvé un lien qui te plaira à exploiter;une ballade jusqu'à Kawasan falls et pourquoi pas poursuivre jusqu'à Malboal. amities

http://www.pinoymountaineer.com/...o-kawasan-falls.html

Nav
AG Agila Regular ·
Excuse moi nav, je rigole😏 ahahahah

Similar discussions

You might also like