Agences pour le lac Titicaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Quelqu'un aurait il des informations concernant de bonnes agences pour organiser une visite des iles du lac Titicaca ?
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Dominique,

La visite des îles du lac Titicaca (qu'il s'agisse des îles artificielles d'Uros ou des îles naturelles) se fait très bien seul(e). Il n'y a pas de difficulté particulière pour y aller. Des embarcations publiques partent tous les jours vers 8h-8h30 depuis le port de Puno jusqu'aux îles Uros et Taquile ou Amantani. Avoir un guide n'est absolument pas nécessaire. Mais il y a encore mieux, si vous voulez une visite plus authentique et aussi moins coûteuse, vous pouvez accéder à l'île d'Amantani depuis la péninsule de Capachica, les agences n'y vont généralement pas… Pour ce qui de passer la nuit chez l'habitant, c'est aussi quelque chose que vous pouvez vous-même organiser sur place.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,
DJ Djulian Regular ·
hello pas besoin d'agence Comme dit + haut ......il y a des lanchas qui partent de Puno en direction d'Amantani avec un stop aux îles Uros Ensuite pour le retour il y a une bonne adresse à Llachon ( péninsule de Capachica ) chez Felix Turpo ( le site est paradisiaque ) avec des chambres qui donnent sur la plage De llachon prendre un collectivo qui vous ramènera à Puno Pas de souci pour les hébergements on est pris en charge à l'arrivée des lanchas C facile et avec un budget mimi Bon voyage ......nous sommes rentrés depuis 4 jours 🤪
PA Palmy Regular ·
Bonjour Djulian, bonjour aussi à Carolemtz

Je suis en train de préparer notre séjour près du Lac Titicaca (sans agence) et je suis preneuse de tous conseils ! Arrivant de Chivay, j'ai prévu ensuite une journée/nuit à Puno pour les villages du Sud, puis 3 journées pour le lac avec une dernière nuit à Puno pour partir le lendemain sur Cusco.

En suivant les conseils glanés sur VF, je pensais séjourner à Llachon chez Félix. D'abord, est-ce-que vous me confirmez que je peux m'y rendre en bateau plutôt que par la côte ? Si j'ai tout compris, j'en profite pour voir rapidement los Uros... ou est-ce qu'il y a des bateaux qui vont directement à Llachon ou Amantani ? Combien d'heures dois-je prévoir pour la liaison Puno / Llachon ? Toute 1 journée ? En suivant les conseils de Zuri, j'éviterais bien los Uros pour aller seulement aux îles Titinos.

A partir de Llachon, ai-je le temps de prendre du temps à Llachon, aller sur los Titinos, Amantani, Taquile ? Sinon, je vais réduire mon temps dans le Colca ou sur Cusco et rajouter une journée sur le lac...

Merci à tous de votre aide !
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Paule,

Mieux vaut vous rendre sur la péninsule et à Amantani par la route (via Capachica) que par bateau car la trajet sera plus rapide, d'une (environ 3h30 pour relier Puno à Amantani en bateau, environ 2h30-3h pour Llachon), et en de deux il n'existe pas de bateau public qui fassent Puno-Llachon. Il vous faudrait alors prendre un bateau privé ("lancha privada") ce qui vous coûtera nettement plus cher.

Depuis Llachon, vous pouvez prendre un bateau public pour Amantani (environ 50 min).

3 jours cela semble un bon calcul pour visiter la région du lac: 1 journée complète pour Llachon (nuit sur place)+ 1 journée à Amantani (nuit)+ 1 journée soit sur Amantani, Sillustani, Taquile…

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.
PA Palmy Regular ·
Merci Carole !

Je viens de recevoir votre réponse juste après vous avoir posté un 2ème message ! Donc plutôt la 2ème nuit sur Amantani que Taquile... Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like