Agences locales à Tamanrasset en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
auriez-vous des agences ou des contacts à nous conseiller sur place à Tamanrasset pour un départ en avril? Quel budget faut-il prévoir pour une quinzaine de jours sur place? Merci à tous pour vos réponse?
OL Oliverte Veteran ·
Ca dépend vraiment de ce que tu veux y faire. à pinces directement de Tam, tu peux vraiment pas faire grand chose hors de la ville. Il te faut trouver une agence pour les ballades dasn le tassili ou dans l'atakor, en chameau ou en toyota, les ditances sont variables, tout est variable...
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
AB Abalessa ·
bonjour meyssa,

en ce qui concerne votre départ pour Tamanrasset faudra prévoir au environ de 700 euro au maximum pour faire des circuit en 4*4 (faut savoir que la location d'un 4*4 est de 100 euro jour) mais vous pouvez etre jusqu'a 4 dans un 4*4... pour ce qui est des contact, je peut vous dire que a Tam les agences ce n'est pas cela qui manque, mais moi je préfért aller avec des particuliers ( c mieu pr la négoce, et je trouve que c plus sympa🙂) mais si voius voulez des contacts je pourrai eventuellement vous orienté vers des agences qui sont sur place . pour la fin, je vous dit bon trip et surtout emprofitez au max, c une région magique qui malheuresement ne se raconte pas...... mais se VIT !!!!!

a bientot meyssa
Le Sahara ne se raconte pas, se vit .....
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

La région de l'Ahaggar (comprenant le Hoggar) est magnifique, il faut savoir que cela représente en surface la France ! Peu de gens se l'imagine ! Il faut se rendre sur place par ses propre moyens (avion, bâteau, route selon choix), ensuite sur place vous avez bcp d'agences plus ou moins expérimentés et avec des véhicules & chameaux plus ou moins en bon état !

Pour quelqu'un qui s'y rend pour la 1ère fois, il vaut mieux passer par une agence locale qui bénéficie d'une bonne réputation afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ! Les prix sont très corrects (le budget dépend de ce qu'on veut faire et ce qu'on attend de son séjour...!), mais ne pas se laisser tenter par des prix "au rabais" !

Sur place, j'en connais quelques-unes, mais il y en a une qui est là depuis le début du tourisme dans le Hoggar et où tout est super OK sans être plus chère que ses collègues du même niveau !

Si tu es intéressée, tu peux me contacter.

Une région qu'il faut faire à tout prix, durant une partie de ton séjour, c'est le Tassili de l'Ahaggar !

A bientôt,

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BR Brietfred ·
bonjour Lili, je vois que tu peux renseigner sur des agences à Tam pour des randos : nous partons en avril pour 7 jours et cela m'intéresse que tu nous conseilles une agence pour aller dans le tassili du hoggar. Si tu connais tu peux aussi nous dire : pour un 1 er voyage en algérie tu choisirais l'atakor ou le tassili du hoggar ? Merci pour ta réponse, Brigitte
brigitte
AB Abdoumzab ·
Salut, suite a votre annonce, je vous souhaite le bien venus, je vous oriente vers une agence qui fais des circuits et de location de véhicule www.welcometomzab.com
TA Tassili Globetrotter ·
Salut !

Comme mon pseudo l'indique, c'est le Tassili de l'Ahaggar, un très bel aperçu de cette région est offert par quelques agences.

Il y a une multitude d'agences à Tamanrasset, il faut faire attention au niveau de la qualité ! D'ailleurs, j'ai vu dans un forum une jeune femme qui s'était laissée séduire par des prix au rabais et elle a eu de mauvaises surprises (pannes des véhicules, guides peu qualifiés, ... et je ne sais pas quoi encore !).

Dans le cadre de nos activités au niveau de l'environnement, avec notre groupe nous avons toujours voulu passer par une seule agence qui s'est tenu en haut de la liste depuis son existence : AKAR-AKAR ! Il y en a d'autres dont je peux te donner le nom mais je n'en ai pas l'expérience. Désolée !

J'ai une amie qui travaille sur un certain type de tourisme pour développer cette région au bénéfice de la population locale, je peux lui en parler si tu veux.

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BR Brietfred ·
ok merci pour le renseignement ; j'en ai déjà entendu parler en effet! brigitte
brigitte
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour Abdo les M'Zabites font concurrence aux Touaregs ....😇 pourquoi pas ? les 2 éthnies sont des Berbères 😎 mais je préfèrerais un Targui comme guide dans le désert 😉 Tam c'est loin du Pays M'Zab 😛

à +

Dom (qui n'a jamais pu déchiffrer les étiquettes de prix dans les magasins tenus par les M'Zabites 😛🤪😛)

ps/ l'adresse du site donne ..... en construction 🏴‍☠️
à +

Dom
AB Abalessa ·
salut camarade !

tout dabord je tiens a vous dire que vous etes sur le point de faire un voyage découverte extraordinaire . Tam est uen région enchanteresse, ville mytique des Touareg et careffour des populations du Sahel et meme d'afrique ... a propos des contacts sur place, j'ai pas de nom mais je peut vous dire que vous n'aurez pas bcp de penne a en trouver.. y'en a a tout les coins de rue😛

bin pour le budget tout dépend de ce que vous contez faire, faut savoir que le jrnée de 4*4 (qui est indispensable) est a 100 euro par jours donc pour 15jrs ca rique d'etre salé comme facture, sauf su vous etes plusieurs. je peut vous conseiller un cercuit de 5 jrs, demandez a faire (Tam- asakrem-hirafok-idles), c'est vraiment un cercuit interessant .
Le Sahara ne se raconte pas, se vit .....
AU Augdan Regular ·
Salut, J'ai lu sur le forum que tu connaissais des agences locales qui organisent des circuits dans le désert: te serait-il possible de m'en faire part? Je te remercie d'avance! danielle

Similar discussions

You might also like