Agences à Madagascar
by Pelet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une agence locale pour un voyage en fin d'année à mada;
Commentaires (positifs/négatifs) sur:espace MadaMalagasyMadagascar tropicMerci d'avance.
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
bonjour
je ne connais pas ces agences mais nous avons l habitude de partir avec une petite agence familiale qui loue des voitures avec chauffeur apres nous faisons nous mm notre itineraire et reservons les hotels au fur et àmesure sauf la premiere nuit qu ils peuvent reserver à votre choix voire plus il faut leur demander cette formule laisse beaucoup de liberte et ils sont fiables et tres sympas si ca vous interesse je peux vous donner leurs coordonnees je les ai deja conseille sur ce forum avec de tres bons retours isabelle
je ne connais pas ces agences mais nous avons l habitude de partir avec une petite agence familiale qui loue des voitures avec chauffeur apres nous faisons nous mm notre itineraire et reservons les hotels au fur et àmesure sauf la premiere nuit qu ils peuvent reserver à votre choix voire plus il faut leur demander cette formule laisse beaucoup de liberte et ils sont fiables et tres sympas si ca vous interesse je peux vous donner leurs coordonnees je les ai deja conseille sur ce forum avec de tres bons retours isabelle
Bonjour,
Je ne connais pas ces agences mais je peux te conseiller 2 adresses de personnes qui font cet accompagnement à merveille, avec lesquelles nous sommes partis une bonne dizaine de fois et nous prévoyons un autre séjour très prochainement. Si ça t'intéresse je peux te les communiquer en MP .
Cordialement
Bonjour,
J'ai prévu de partir avec eux cet été (EspaceMada), c'est une agence qui semble très sérieuse .Elle est recommandée par de nombreux guides touristiques, ils sont très disponibles pour vous proposer le voyage que vous souhaitez.
DV😉
🙂
Le mieux est de faire affaire avec les Tour operator car il est sur que tous soit bien préparer et vous n'aurez plus a casser la tête avec les résa et location de voiture, vous n'avez qu'a donner vos choix d'itinéraire et vos attentes. de plus, c'est beaucoup moins chère car ils bénéficie des tarifs agences et c'est plus sure.
Mais comme c'est encore en fin d'année, vous aurez le large choix de comparer vos prix.
Voici une site d'une agence très sympa: www.boogiepilgrim-madagascar.com
Salut,
J'habite le sud de Mada, region de Tulear et je ne connais pas cette adresse. Peux tu me la communiquer . Je dois circuler (4 personnes) de Tana à Tamatave puis de Tana à Tuléar les dix premiers jours d'août.
Merci par avance
JaKe.
ZAK
Bonjour,
Voici l'adresse
Espace Mada Tour Operator
50, rue général Ramanantsoa Isoraka
101 - Antananarivo - Madagascar
Téléphone : (261) 20 22 262 97
Télécopie : (261) 20 22 272 96
E-mail : espacemada@espacemada.com
bonjour
je ne connais pas ces agences mais nous avons l habitude de partir avec une petite agence familiale qui loue des voitures avec chauffeur apres nous faisons nous mm notre itineraire et reservons les hotels au fur et àmesure sauf la premiere nuit qu ils peuvent reserver à votre choix voire plus il faut leur demander cette formule laisse beaucoup de liberte et ils sont fiables et tres sympas si ca vous interesse je peux vous donner leurs coordonnees je les ai deja conseille sur ce forum avec de tres bons retours isabelle
Bonjour, je prévois de partir en novembre et recherche un 4x4 pour aller dans le Nord Est ; j'aimerais contacter cette agence . Merci Fabrice
je ne connais pas ces agences mais nous avons l habitude de partir avec une petite agence familiale qui loue des voitures avec chauffeur apres nous faisons nous mm notre itineraire et reservons les hotels au fur et àmesure sauf la premiere nuit qu ils peuvent reserver à votre choix voire plus il faut leur demander cette formule laisse beaucoup de liberte et ils sont fiables et tres sympas si ca vous interesse je peux vous donner leurs coordonnees je les ai deja conseille sur ce forum avec de tres bons retours isabelle
Bonjour, je prévois de partir en novembre et recherche un 4x4 pour aller dans le Nord Est ; j'aimerais contacter cette agence . Merci Fabrice
je vous ai envoye leurs coordonnees en message privé
bonne soiree
Salut !
C'est quoi le nord-est pour toi ?
Est-ce la fameuse RN5 qui rejoint Mananara et Maronasetra ?
Là je connais des chauffeurs-véhicules capable de le faire, car ce n'est pas facile, mais génial à vivre !
luc
“... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...”
David le Breton
Bonjour,
tu as oublié Mada-expeditions.com
luc
“... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...”
David le Breton
Là je connais des chauffeurs-véhicules capable de le faire, car ce n'est pas facile, mais génial à vivre !
tu as connus le véhicule Rasta-man😎 ?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Salut !
C'est quoi le nord-est pour toi ?
Est-ce la fameuse RN5 qui rejoint Mananara et Maronasetra ?
Là je connais des chauffeurs-véhicules capable de le faire, car ce n'est pas facile, mais génial à vivre !
Bonjour, c'est bien cette route. Notre projet initial est de faire Tamatave Maroansetra Antalaha Diégo et redescendre par la RN6; il faut un 4x4 pour faire Mananara - Maroansetra ; les agences, c'est très cher ; une nous conseille de faire ce trajet en bateau . Après entre Maroansetra et Antalaha, il y a le choix entre 1 vol/semaine ou la marche à pieds (j'ai 20 ans de trop pour ça). soit: 1° ça vaut vraiment le coup et on cherche un chauffeur 4x4 privé 2° On ira jusqu'à Diego par la RN6 en TB, et de là on redescendra sur Antalaha. Je ne sais pas si tu as un avis là-dessus, mais merci pour ta réponse. Fabrice
Bonjour, c'est bien cette route. Notre projet initial est de faire Tamatave Maroansetra Antalaha Diégo et redescendre par la RN6; il faut un 4x4 pour faire Mananara - Maroansetra ; les agences, c'est très cher ; une nous conseille de faire ce trajet en bateau . Après entre Maroansetra et Antalaha, il y a le choix entre 1 vol/semaine ou la marche à pieds (j'ai 20 ans de trop pour ça). soit: 1° ça vaut vraiment le coup et on cherche un chauffeur 4x4 privé 2° On ira jusqu'à Diego par la RN6 en TB, et de là on redescendra sur Antalaha. Je ne sais pas si tu as un avis là-dessus, mais merci pour ta réponse. Fabrice
Pas de route entre Maroa et Antalaha mais :
- soit à pied (facile) = 3-4 jours
- soit avion (air mad) les lundi-jeudi-samedi. C'est pas trop cher. Certains jours c'est Maroa-Sambava
Pour le 4x4
Tu devrais contacter Stephan : rentcarste@yahoo.fr
C'est un gars très bien, originaire de Mananara et il sait faire.
Le bateau, c'est le Mélissa (bateau de rivière qu'ils font naviguer sur la mer !!!) Il va de Soanirana-Ivongo à Mananara et Maroantsetra le SAMEDI. Dans l'autre sens le DIMANCHE.
Ce bateau est rapide, confortable MAIS il est à fond plat !! (les marins comprendront).
luc
“... L’aventure est l’invention de la liberté et ne disparaît qu’avec elle. Ce qui importe sur la route de l’aventure, ce n’est pas ce que l’homme fait mais comment il le fait. L’aventure est dans son regard sur le monde...”
David le Breton
Merci pour l'info; je vais contacter Stéphan.
Pour l'avion, je croyais qu'il n'y en avait qu'un par semaine entre Maroansetra et Antalaha.
Bonjour Isabelle,
Je suis également intéressée par cette petite agence. Nous souhaiterions également effectuer un circuit plus libre avec un chauffeur. Peux-tu également me communiquer un itinéraire intéressant pour une quizaine de jours. Ce sera pour nous une première découverte de ce pays. Coridialement
Je suis également intéressée par cette petite agence. Nous souhaiterions également effectuer un circuit plus libre avec un chauffeur. Peux-tu également me communiquer un itinéraire intéressant pour une quizaine de jours. Ce sera pour nous une première découverte de ce pays. Coridialement
Bonjour isabelle,
Moi et mon conjoint partons à Mada en mai prochain. Nous prévoyons un circuit dans le moyen ouest et nous recherchons un chauffeur guide, d'une agence locale si possible, et fiable. Je suis déjà partie à Mada il y a 3 ans avec un peu le même genre de formule que vous décrivez, en composant le voyage au fur et à mesure des jours et des envies. Pourriez vous me donner les coordonnées de votre contact (en message privé su c'est nécessaire).
En vous remerciant grandement,
Perrine
Perrine
Bonsoir Perrine,
je suis en ligne car je fais une actualisation des infos que j'ai publié sur le secteur de Masoala et Pangalanes ....
Si tu veux me joindre, le mail est plus pratique : luc.babin73@gmail.com
à te lire !
Luc au cap Masoala,
"là où la forêt tombe dans la mer"
Log in first, then come back to this page.








