Agences moins chère pour le Sri Lanka en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour les gens 🙂

Je ne retrouve plus la discussion, mais quelqu'un disait que ces agences faisaient des promotions en janvier. Pouvez-vous me le confirmer ?

J'ai trouvé sur govoyages un AS à 465€, pensez-vous que je puisse trouver moins cher chez eux ? J'ai peur qu'en attendant 2 mois, les tarifs soient plus élevés et si il n'y a pas de promotions je suis marron 😊 Qu'en pensez-vous ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
SI Simonette ·
😉 Bonjour,

Connaissant très très bien le SL après 5 Voyages, je me permets de vous recommander une agence locale qui s'appelle LION ROYAL TOURISME Vous trouverez facilement leur site sur Internet, n'hésitez pas à les contacter en demandant Nilan ou Virginia parfaitement francophones . Ils se mettront en quatre pour vous aider, je pense que vous pourrez trouver un tarif en rapport avec votre demande.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Voici l'adresse d'une agence locale qui m'a organisé 3 semaines au Sri Lanka.

info@minextravels.com

Tu leur envoies un mail adressé à Mme JONAH RISON (francophone), dans lequel tu demandes tous les renseignements concernant ton voyage (dates, visites...). Cette charmante dame se fera un plaisir de te renseigner, voire téléphoner (avec un très bon français).

Si tu les contactes, merci de me le faire savoir afin de comparer ce qu'ils te proposent.

Cordialement
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MU Musahappy Veteran ·
Bonsoir et merci de vos réponses. Je m'aperçois que j'ai mal formulé le titre de ce sujet. Je voulais parler des agences entre Porte de la Chapelle et Gare du Nord. Et donc savoir si je prends mon AS maintenant, en début d'année ou plus tard.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
SU Sunnduall ·
Bonjour,

Je reviens de 3 semaines au Sri Lanka et je peux te conseiller un guide francophone tres serieux avec qui j'ai effectue ce voyage. il peux t organiser tout ton sejour en fonction de tes souhaits, il connait tres bien les bonnes adresses resto, hotels, gesthouses et il a une tres bonne connaissance de l'histoire du pays. Tu peux y aller les yeux fermes Si tu est interesse, fais mois signe

Cordialement, Olivier
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, Je ne cherchais pas un guide, mais peut-être vais-je me laisser tenter si nos amis viennent nous voir en août. Alors oui, je veux bien son adresse, pour comparer avec ceux du dessus. Au plaisir

Jean Christophe
CY Cyntia ·
Bonsoir, j'ai vu que vous aviez posté un excellent commentaire sur votre guide . Nous partons en couple mi-janvier pour 14 jours entiers au Sri Lanka. Nous avons l'habitude de nous débrouiller sur place mais l'idée d'un guide nous interroge : combien de temps ? quel parcours ? quels hébergements ? intimité ? quel prix ?.... Si votre voyage était à refaire, comment l'organiseriez-vous ? Par avance merci. Bruce.
À quand le prochain départ.???!!!
SU Sunnduall ·
Bonjour à tous et tout d'abord excusez moi pour ma réponse tardive mais depuis mon retour j'ai été énormément pris.

Pour en revenir au guide, nous avons en fait préparer notre voyage avec une agence parisienne, nous avons établie le circuit ensemble, les hôtels, les excursions..., tout cela à la carte. L'agence s'est ensuite chargé de procéder aux réservations, de trouver le guide francophone ainsi que le chauffeur.

nous avons débuter notre séjour de 3 semaine par 1 journée à Negombo avant de partir à 3 jours à Sigirya; de là nous avons fait les 2 premières capitales historiques (radanapura et polonaruwa) et le rocher de sigirya puis nous somme partie visiter Kandy. De là nous avons pris le train a travers la montagne et les plantations de thé puis visite du parc national d'Haton, world's end... Nous sommes ensuite descendu sur Yala et son parc naturel puis direction Ratnapura et ses pierres précieuses puis direction belilul Oya pour randonnée et rafting. Pour la dernière semaine nous avons rejoins la cote sud, 2 jours à Tangalle, 2 jours à Galle et enfin 2 jour à Bentota avant de reprendre l'avion à Colombo.

Pour les hébergements, nous avons alterné entre guest house, petits hotels locaux, et de temps en temps grand hôtels pour un peu plus de confort.

Pour ce qui est du prix, étant passé par une agence française, ce que nous avons payé n'est pas représentatif du cout réel s'il on organise le voyage soit même.

Pour l'intimité, en ce qui nous concerne, nous nous sommes très bien entendu avec notre guide et avions l'impression d'être avec un ami, ce qui fait qu'il est resté avec nous une bonne partie du temps mais il n'est pas du tout envahissant et lorsque nous voulions nous retrouver seul il n'était pas nécessaire de lui dire.

Si notre voyage était à refaire; nous referions approximativement la même chose mais sans passer par une agence mais plutôt en contactant un guide local avec qui nous nous mettrions d'accord sur le circuit.

Enfin pour le guide, afin de respecter les règles du forum je ne mets volontairement pas son email en public mais je vous la fait parvenir en message privé. Sur mes conseils, il s'est inscrit sur VoyageForum sous le pseudo de "jayampathi75"

Pour les futurs personnes potentiellement intéressées, n'hésiter pas à me contacter en message privé je me ferais un plaisir de vous répondre

Olivier
DR Dready35a Regular ·
Bonsoir Olivier,

est-ce que vous pensez malgré le temps passé que votre guide travaille toujours ? si oui, pouvez-vous nous donner ses coordonnées ? nous sommes 2 couples et nous partons au Sri Lanka du 21 Janvier au 6 Février 2012 . Merci pour votre aide. mario et marie
dready
VE Vensac ·
bonjour, pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre guide? nous partons au mois de Mars merci d'avance A+
jeansi
DR Dready35a Regular ·
Bonjour Olivier,

nous sommes deux couples qui partons au Sri Lanka en Janvier-Février 2012 et nous recherchons un chauffeur pour nous accompagner . Est-ce que tu as conservé les coordonnées de ton chauffeur? merci pour l'aide. mario et marie
dready
DE Decanter ·
Bonjour Monsieur,

Nous sommes une famille 2 adultes et 3 enfants (jumeaux 9 ans et le 3eme 7 ans) et souhaitons aller au Sri Lanka du 22 decembre 2012 au 1er janvier 2013. Nous venons d`achter le billet d`avion. Pouvez-vous SVP nous envoyer le contact de votre chauffeur ? Car nous aimerions lui demander une quotation pour voiture + chauffeur et aussi pour les hotels avec petits dejeuner. Notre objectif est d`obtenir une quotation raisonnable. Car une agence locale nous propose un prix qui nous semble totalement exagere. Par avance Grand MRCI Bien Cordialement Stephane
EV Eva1988 ·
Salut st-il possible d'avoir les coordonnées de on guide? en espérant que tu sois tjs sur le voyageforum :)
SU Sunnduall ·
Bonjour Eva,

Malheureusement mon voyage au Sri Lanka date maintenant de 2008 et j'ai perdu le contact avec mon guide; malgré plusieurs mails, je n'ai plus eu de nouvelles de lui depuis 2010.

La seul info que je peux te donner est son nom: Jaya BENDARA.
EV Eva1988 ·
C'est vreai que ca comence à dater.

Merci pour l'info :)

Bonne journée

Similar discussions

You might also like