Agences à Potosi pour visiter Salar et le sud Lipez? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Toujours dans les préparatifs de mon itinéraire à travers le Pérou et la Bolivie, je cherche les coordonnées d'agences pour faire le tour du Salar et du sud lipez, au départ de Potosi. (itinéraire, tarif, etc) Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours précieuse. Hasta luego

Sabrina
ST Stephanef Regular ·
Bonjour, des agences il y en a plein, mais surtout à Uyuni. A Potosi peut-être, je ne sais pas. Là-bas ils s'occupent surtout de faire des visites de la mine. Nous sommes partis avec une des principales, Colque, mais franchement je ne sais pas si ça fait une vraie différence, vu que dans notre groupe, ils ont "refilé" un touriste en surnombre à une autre agence. Celà dit, on n'a pas eu de pépins mécaniques (d'autres 4x4 ont pété leur direction) et le chauffeur (Agustin) était vraiment sympa. L'itinéraire est toujours plus ou moins le même. En trois jours on va voir le cimetière des locos, on traverse le Salar et le lendemain le désert du Sud Lipez jusqu'aux geysers et aux lagunes, près de la frontière chilienne. Fabuleux. Le dernier jour retour, en roulant quasiment toute la journée. C'était 75 US dollars; certaines agences sont plus chères, d'autres moins. Question bouffe et logement, la première nuit ça allait, la seconde s'était un peu trash surtout question hygiène. Voilà. A fuir, l'hôtel Kutimuy (appartient à Colque) cher et pas mieux que les autres.
Faites un beau voyage
FE Felisaz ·
ola,

Tu as meilleur temps d aller a Uyuni ou tupiza pour faire ce trip. Nous on l a fait il y a un mois avec Tupiza tour et il on assure. On la fait de tupiza a Uyuni mais ca se fait dans tout les sens. Ju Je te met notre site au cas ou... http://goodsvibes.wifeo.com
ju felisaz
MI MisterThib Regular ·
Hello Sabrina,

pourquoi vouloir absolument partir de Potosi ?! Comme l'a dit felisaz, mieux vaut rejoindre Uyuni ou Tupiza.

Depuis Uyuni, tu as des dizaines d'agences qui proposent les tours dans le Salar / Sud Lipez. Je te recommande plutôt, si tu as le temps, de faire un crochet par Tupiza, qui est vraiment une région superbe et moins connue de la Bolivie. C'est un des coins que j'ai préféré ! Et si tu veux faire le tour du Salar / Sud Lipez depuis Tupiza, les deux agences principales sont Tupiza Tour et Valle Hermoso.

Ciao.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
GE Geneste Regular ·
quelle drôle d'idée, par potosi ?! je vois pas l'intérêt ! mais bon ! chacun son aventure ! j'ai fait, moi aussi, le trip avec tupiza tour ! c'était très bien et ça fait du bien d'arriver par les hauteurs de tupiza, qui sont, effectivement magnifiques !!! ce qui est très agréable c la météo à tupiza, après l'altitude et la fraicheur du sud lipez...

suerte amigos nadia
KA Kawanga ·
Bonjour, nous sommes actuellement sur Potosi, et le visiter SALAR arrive bientöt dans notre programme. Mais nous pensions se renseigner sur uyuni comme cela est fortement suggere par vous tous. Comme nous sommes un groupe de 4, je me demande s'il n'est pas plus interressant de louer un 4x4 plutöt que passer par une agence.

Qu'en pensez vous et qu'elle sont vos experiences sur le sujet ?

Tcho
Quand on voit c'qu'on voit Q'on entends c'qu'on entends, On a raison de boire c'qu'on boit
KA Kawanga ·
Re-bonjours, Voici les coordonnées d'une agence que je viens de rencontrer aujourd'hui sur Potosi. Elle organise le treck jusqu'au UYUNI SALAR sur 4 a 5 jours au depart de Potosi. Bon j'ai pas demandé plus de detail car j'etais interresse par autre chose et de plus je t'avoue que la difficulté du gars de l'agence a se remettre de sa cuitte de la veille 🤪 a fait que je ne me suis pas attardé. (car j'suis en plein dans la fête de la ville et tous le monde est comme lui alors il faut pas lui en tenir rigueur, y'en a qui on même pas pu me parler, alors finalement je me dit qu'il a réussi un bel exploit ...)

SILVER TOURS Calle quijarro numero 12 tel OF : 6223600 tel dom : 6228202 fax : 01326223600

Voila bonne chance a toi. Tcho.
Quand on voit c'qu'on voit Q'on entends c'qu'on entends, On a raison de boire c'qu'on boit
BE Bebertpeg ·
Salut,

Nous revenons de notre voyage en Bolivie / Pérou (23 sept au 13 octobre). Pas besoin que tu prépare l'expédition depuis Potosi cela te coûtera trop chère. Meilleur plan de prendre un bus de Potosi à Uyuni (30 bol/pers). Ensuite arrivé à Uyuni plein d'agence de propose leur service. Depuis Potosi plein de compagnie de Bus.. Dans un guide il te parle de Ranking Bolivia qui classe les agences... mais en fait les 60 agences d'Uyuni ont réussi à le faire fermé dernièrement. L'ensemble des agences se réunissent pour les prix et regrouper les voyageurs par 4*4. Résultat tu peux te retrouver dans un 4*4 (6 touristes maxi) avec pleins de personnes provenant de différentes agences. Donc l'agence n'a pas trop d'importance, elles proposent les mêmes circuits (3 jours, 2 nuits).

Nous nous avions Oasis Tour, super cool pour un prix de 750 bol/pers. Nous étions arrivé le matin à Uyuni sans rien avoir réservé et avec un départ à 10h30.

De tout façon il faut absolument voir les Salars et le sud Lipez... c'est vraiment époustouflant...

Bon voyage.
Bebert & Peg
GU Guerrande ·
bonjour nous avons fait le salar et le sud lipez la derniere semaine d'octobre 2008 nous sommes descendus a l'hotel cerro rico (guide du routard) a la reservation ils nous ont annonce le prix de la chambre matrimoniale 200 bols et au moment de payer ils en voulaient 350. Nous n'avons pas accepte nous avions pris a l'hotel la visite de la mine qu'ils proposent, en fait ils travaillent avec Silver tours chez qui nous avions achete l'excursion d'Uyuni Il faut absolument les eviter car ils nous ont vole notre sac camera dans l'agence du bus Imperador dont ils nous avaient vendu le transport et maintenant nous cherchons a les contacter pour negocier mais impossible de les avoir et par telephone, ils coupent et malgre la plainte deposee a la police ils savent pouvoir agir en toute impunite et nous n'avons aucun recours mefiez vous ce sont des vols organises entre l'hotel, Silver tours et le bus Imperador il y a plein d'autres hotels, agences et bus sur place vous n'aurez que l'embarras du choix
AM
GE Geeksisters Regular ·
Quelqu'un a donné Silver Tour plus haut. Nous avons visité les mines avec eux et le gars était vraiment adorable et très calé.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)

Similar discussions

You might also like