Agences récentes pour la Ciudad Perdida
by Malouchkha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je prépare mon voyage en Colombie pour le mois de février, je souhaiterais avoir des infos récentes sur les éventuels risques dans cette région, mais surtout quelques noms d'agences sérieuse qui propose ce trek. MERCI
Bonjour Malouchkha,
Je reviens de Colombie et n'ai pas fait ce trek, mais des voyageurs amis qui l'ont fait début novembre m'ont conseillé WIWA TOURS. Le guide est un indigène Wiwa qui vous présente la culture et le mode de vie des indigènes ainsi que la nature environnante avec l'aide de sa soeur et de son frère. Le couple d'ami ont apprécié ces personnes mais aussi la bonne organisation au niveau de la nourriture et lieux de sommeil (hamac), et le fait qu'ils étaient en groupe très petit. La communication se fait uniquement en espagnol.
Bons préparatifs de voyage!
Je reviens de Colombie et n'ai pas fait ce trek, mais des voyageurs amis qui l'ont fait début novembre m'ont conseillé WIWA TOURS. Le guide est un indigène Wiwa qui vous présente la culture et le mode de vie des indigènes ainsi que la nature environnante avec l'aide de sa soeur et de son frère. Le couple d'ami ont apprécié ces personnes mais aussi la bonne organisation au niveau de la nourriture et lieux de sommeil (hamac), et le fait qu'ils étaient en groupe très petit. La communication se fait uniquement en espagnol.
Bons préparatifs de voyage!
merci Sendai !! je suis effectivement tombée sur cette agence qui m'avais déjà interpellée en surfant sur des forums, mais je ne trouve pas de site, ça doit être une petite agence. Sais tu où je pourrais les trouver ? directement sur place... à Santa Marta surement ??? ils sont partis de là bas ?
Niveau itinéraire aurais-tu quelques conseils (tant qu'à faire 😉 ), des régions à voir absolument , des sites à ne pas louper par exemple ?
Pour la côte Caraïbéenne des ptis villages entre Cartagena et Santa Marta pas trop touristiques qui valent le coup pour se poser ??
c'est toujours chouet d'avoir l'expérience d'Autres qui y sont déjà passé... J'ai mis du temps à m'inscrire malgrès le fait que je voyage beaucoup. c'est ma première discussion, ma première réponse... j'suis trop contente ! merciiiiii
Pour la côte Caraïbéenne des ptis villages entre Cartagena et Santa Marta pas trop touristiques qui valent le coup pour se poser ??
c'est toujours chouet d'avoir l'expérience d'Autres qui y sont déjà passé... J'ai mis du temps à m'inscrire malgrès le fait que je voyage beaucoup. c'est ma première discussion, ma première réponse... j'suis trop contente ! merciiiiii
Bonjour Malorie,
Voici le site internet de l'agence: www.etnotourwiwa.com Comme tu l'avais deviné, leur bureau est en effet à Santa Marta (Carrera 3 No. 18-49).
Ce que j'ai le plus aimé en Colombie, c'est 1) le village de San Agustin (ses habitants sont très relax et sympas) et sa magnifique nature environnante. Je pense que un séjour de 4 jours serait le minimum pour bien apprécier cette zone. 2) la ville de Medellin, de par son emplacement, ses habitants, sa scène culturelle et son metro. Aussi, d'après toutes les conversations que j'ai eues avec les paisas, je pense que les villages et montagnes de la région d'Antioquia doivent vraiment valoir la peine d'être vécus. Si je retourne un jour en Colombie, je passerai au moins 3 semaines dans cette région!
Beaucoup de voyageurs que j'ai rencontré ont aussi aimé le désert de Tatacoa.
Je ne connais pas de villages entre Cartagena et Santa Marta. J'ai passé une journée a Cienaga, qui est une ville "typique" de la côte (donc très pauvre), mais chaque personne à qui j'ai parlé me disait que c'est un endroit "dangereux" et que je ne devais pas dire que j'étais seule ni que j’étais étrangère, donc je ne suis pas certaine que ce soit un bon lieu pour que tu y passes quelques jours. En plus, il fait super chaud à Cienaga!
Voilà, n'hésites pas si tu souhaites plus d'infos!
Voici le site internet de l'agence: www.etnotourwiwa.com Comme tu l'avais deviné, leur bureau est en effet à Santa Marta (Carrera 3 No. 18-49).
Ce que j'ai le plus aimé en Colombie, c'est 1) le village de San Agustin (ses habitants sont très relax et sympas) et sa magnifique nature environnante. Je pense que un séjour de 4 jours serait le minimum pour bien apprécier cette zone. 2) la ville de Medellin, de par son emplacement, ses habitants, sa scène culturelle et son metro. Aussi, d'après toutes les conversations que j'ai eues avec les paisas, je pense que les villages et montagnes de la région d'Antioquia doivent vraiment valoir la peine d'être vécus. Si je retourne un jour en Colombie, je passerai au moins 3 semaines dans cette région!
Beaucoup de voyageurs que j'ai rencontré ont aussi aimé le désert de Tatacoa.
Je ne connais pas de villages entre Cartagena et Santa Marta. J'ai passé une journée a Cienaga, qui est une ville "typique" de la côte (donc très pauvre), mais chaque personne à qui j'ai parlé me disait que c'est un endroit "dangereux" et que je ne devais pas dire que j'étais seule ni que j’étais étrangère, donc je ne suis pas certaine que ce soit un bon lieu pour que tu y passes quelques jours. En plus, il fait super chaud à Cienaga!
Voilà, n'hésites pas si tu souhaites plus d'infos!
merci Sendai pour l'info !!
le voyage approche et j'ai encore des doutes sur l'itinéraire. 1 mois c'est bien pour découvrir pas mal de choses, mais c'est toujours trop court 😕... L'idée c'est de pas trop se précipiter, et bien profiter de chaque zone... PRENDRE LE TEMPS... on comptait commencer par l'Amazonie (Leticia), remonter par la région d'Antioqua (Armenia/Salento/Medellin), poursuivre avec le trek de la Ciudad Perdida, et finir par la Côte Caraïbe (Santa Marta, Cartagena). Je n'avais pas inclus San Augustin, mais du coup je commence à y songer, peut être 2ou 3 jours ???
Leticia/San augustin et San augustin/Armenia ça doit pouvoir se faire en avion ?
merci encore pour tous tes précieux conseils !!!
le voyage approche et j'ai encore des doutes sur l'itinéraire. 1 mois c'est bien pour découvrir pas mal de choses, mais c'est toujours trop court 😕... L'idée c'est de pas trop se précipiter, et bien profiter de chaque zone... PRENDRE LE TEMPS... on comptait commencer par l'Amazonie (Leticia), remonter par la région d'Antioqua (Armenia/Salento/Medellin), poursuivre avec le trek de la Ciudad Perdida, et finir par la Côte Caraïbe (Santa Marta, Cartagena). Je n'avais pas inclus San Augustin, mais du coup je commence à y songer, peut être 2ou 3 jours ???
Leticia/San augustin et San augustin/Armenia ça doit pouvoir se faire en avion ?
merci encore pour tous tes précieux conseils !!!
Attention Malorie, San Agustin est un village (et donc pas d'aéroport)!
Les villes les plus proches sont Neiva et Popayan, chacune à +/- 5h de route en bus si je ne me trompes pas.
Je pense que si vous voulez prendre le temps d'apprécier chaque lieu que vous visiterez, il vaudrait mieux ne pas aller à San Agustin pour pouvoir vous concentrer sur la zone de Leticia, Eje Cafetero et la côte Caraïbe sur lesquelles vous vous êtes décidés. De Leticia, je suppose que vous devrez obligatoirement revenir par avion sur Bogota. Il sera alors plus judicieux de prendre un bus pour l'Eje Cafetero et ne pas faire la boucle sud vers San Agustin. Peut-être que tu le sais déjà, mais un bon site pour les billets intérieurs en Colombie est despegar.com. Si vous décidez de ne pas aller à Medellin, sachez qu'il y a des vols directs de Pereira vers Cartagena et Santa Marta avec Vivacolombia.
Log in first, then come back to this page.







