Agences pour le Sud Lipez? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je serai au Pérou en juillet et j'aurai aimé faire un tour en Bolivie : Uyuni et Sud Lipez.

J'ai demandé un circuit à plusieurs agences pour avoir une idée du temps névessaire et d prix. Terre Andina est trop cher pour moi !

2 autres agences me plaisent bien : Turismo Bolivia et Lipiko Tours. Avez-vous voyagé avec elles ? Sont-elles fiables ?

Je vous remercie !

Mathilde
WO Woodstock07 ·
Salut Math92

Je viens de répondre à Gaco sur plus ou mois le même sujet.

J'ai fait le circuit Salar de Uyuni et Sud Lipez avec Lipiko Tours et c’était sympa et bien organise. Je te dis ca parce qu’après quelques discussions avec d’autre voyageur ce n’est pas toujours le cas !

Bon voyage
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

Les agences, je dirai que c est une vraie loterie ... meme celles reputees fiables ... Je suis parti il y a quelques semaines avec Tipuza tours avec avis "tres favorable" de LonelyPlanet; excellent: le groupe (5), chauffeur et cuisiniere prix 1100B soit envirom 135 euros 4jours, Des internautes ont eu des deceptions concernant la meme agence ... Un depart du circuit de Tupiza evite une colonne de 10-15 4x4 ... qui se suivent. Bonne chance, ml
BE Bertrandl74 Regular ·
salut,

4 jours est un minimum. salar puis en route vers laguna colorada etc puis en route vers laguna verde et retour. un plus : une 5ème journée pour grimper le Licancabur, en face laguna verde.

Question prix, je sais pas où ça en est ( à l'époque 70 à 75$ les 4 jours ).

les agences, ça va ça vient...

De quoi dépend la qualité:

essentiellement de l'état des 4x4. 4x4x pourri = galère, cause panne et donc arrêt pas forcément où tu veux.

mon expérience:

j'ai fais 2 fois le salar et sud lipez, avec la même agence, à 3 ans d'intervalle. 1ère fois, impec. 2ème fois, le 4x4 affichait 670000 kms au compteur, cassé ( depuis combien de temps?) donc panne à répétition, remontée de vapeur d'essence dans l'habitacle, nuit ( sympa somme toute...) au beau milieu de nulle part ( heureusement qu'on avait tente, duvet et tout le merdier ), le conducteur démontait un bout de cardan à chaque arrêt pour voir si ça tenait, finalement moteur cassé because mayonnaise inside, nuit dans la bagnole, à attendre une autre caisse qu'est venue au petit matin nous choper: 5 jours au lieu de 4 ( bon payé 2 au final, soit...)

faut bien comprendre que leurs bagnoles roulent toute l'année sur un lac de sel, de la caillasse et du sable, avec de la flotte 1 bon tiers du temps : résultat, elles pourrissent vitesse grand v, et une agence qui tient la route une année, peut être merdique l'année d'après ( les caisses, ils les réparent à l'arrache, sont pas non plus pétés de thunes...). Après, le personnel, ça va ça vient aussi ( la protection sociale en Bolivie, doit y avoir mieux par ici).

bref, voir sur place l'état des panzers, et se renseigner auprès des touristes qui en reviennent pour se faire une idée.

là dessus, c'est à faire, forcément...

Note : la 1ère fois, c'était Olivos tour qu'avait la cote. la 2ème fois Colque tour ( mais ça on l'avait su après ), . Ahora???..

bon voyage
PD Pdm Regular ·
Bonjour Je rentre d'un tour du monde. Nous sommes passés par les Andes. Super trip de quelques jours sur le salar et dans le Sud Lipez avec l'agence Empexa d'Uyuni (contacter Maritza). Photos dans notre site
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net

Similar discussions

You might also like