Recherche agences de voyage fiables de Bangkok pour visa laotien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3J
Bonjour,

Je pars dans 3 semaines pour le Laos, Vietnam et Cambodge. Comme j'arriverai à Bangkok vers 23h15 (à l'aéroport), j'ai pensé qu'il serait plus simple d'y passer 2 ou 3 jours pour relaxer un peu et surtout pour régler les formalités administratives: visas, photos passeport, etc, avant d'effectuer mon périple. Ainsi, j'aimerais avoir quelques suggestions pour des agences de voyage fiables où je pourrais me procurer le visa pour le Laos. Ces agences seraient idéalement situées dans Khao San Rd ou alentour. À moins que l'ambassade du Laos ne soit aussi facilement accessible. J'aimerais savoir aussi s'il est possible de faire faire des photos pour les visas à prix raisonnable (dans le même secteur) et si oui, à quel endroit. Ou bien, est-ce préférable de les faire faire avant de partir? Je me demandais s'il est possible d'obtenir les 2 visas (Laos et Vietnam) à Bangkok en 2-3 jours en tout. Tout autre conseil me permettant de partir du bon pied serait aussi apprécié. Merci à tous!

Pierre
JO Jouki Veteran ·
salut, si apres bangkok ta destination est le laos, pas besoin de faire de visa avaant, tu pourras"l'acheter" en arrivant dans le pays, frontieres ou aeroport, il te faut juste une photo(faisable a bkk n'importout pas cher du tout) et 30$ l'immigration te donneras une fiche a remplir et basta, le visa est a toi!!!!

pour le viet nam, toutes les agence de khao san road, sont a peu pres serieuses, compare les prix, sinon tu vas par toi meme a l'ambassade du viet nam a bkk....pour le delais, je ne sais pas trop, mais pas plus d'une semaine...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
TH Thuan Globetrotter ·
salut, si apres bangkok ta destination est le laos, pas besoin de faire de visa avaant, tu pourras"l'acheter" en arrivant dans le pays, frontieres ou aeroport, il te faut juste une photo(faisable a bkk n'importout pas cher du tout) et 30$ l'immigration te donneras une fiche a remplir et basta, le visa est a toi!!!!

+1 des photos dans n’importe quelle boutique photo ( avoir au passage de la frontière ..)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

est-ce qu'il faut obligatoirement des dollars pour payer le visa ?

peut-on payer en Bahts ? car j'ai lu dans un guide que le baht etait pratiquement la seconde monnaie au Laos.

merci d'avance pour la reponse.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour conseille payer en dollars car les lao qui sont malin, prenne plus en bath que en us dollars .......😉.
BL Blacksab Regular ·
bonjour conseille payer en dollars car les lao qui sont malin, prenne plus en bath que en us dollars .......😉.

je m'en doutais un peu, mais changer des euros pour avoir 60 dollars ( 2 visas) , c'est la banque en France qui va me faire payer des frais de change eleves. Et j'en ai un peu marre de sponsoriser nos amis les banquiers.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour vrai ....; tu peut toujours tenter le coup en bath ....... mais comme c'est a la tête du client ..... pour les radins ....; a bkk changer des euros en dollars a http://www.superrich1965.com/location.php
JO Jouki Veteran ·
"thuan" a raison, toujour payer en dollard, pour les francais c'est 30 doll, avant je faisai la connerie de payer en bath , quand tu paye en bath ils demandent 1200bath la plupart du temps, des fois 1500....mais si tu paye en dollard, tu calcul:30 doll= a peu pres 900bath 1200bath, c'est 30e mais 30doll, c'est 25 e (a peu pres) donc conclusion si tu paye en bath tu te fait bien b.....r.....😉

BL Blacksab Regular ·
Donc , pour vous le mieux ce serait de changer les euros en dollars a Bangkok ?

merci
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour j'ai répondu plus haut 😉
TH Thierry3468 Veteran ·
le plus simple demeure de passer par une agence de voyages à Kradosarn rd (elle te fera tes 2 visas sans que tu aies besoin de te déplacer )C’est plus rapide et si tu comptes le temps passé pour y aller toi même , tu comprends très vite qu'il est préférable de passer son temps ailleurs .Pour les dollars , pas de soucis , tu changes à Bangkok et tu constateras que les frais de change sont ridicules chez certains money changers .Pour les photos , un petit tour dans un magasin de photos et on te tire le portrait pour que tu aies de jolies photos à mettre sur tes demandes de visa (possibilité de faire le kéké car certains magasins proposent des chemises et des cravates pour faire des photos très élégantes).Kradosarn rd regorgent d'agences de voyages et les tarifs sont assez uniformes .La Thaïlande a pensé à tout pour les voyageurs (parfois un peu trop).
thierry3468
BL Blacksab Regular ·
Ok,

il doit me rester quelques photos que j'avais fait faire pour le visa du Cambodge en debut d'annee.
JO Jouki Veteran ·
ils me font rire ceux qui disent "kradosarn" moi j'aime bien ce quartier, on y rencontre toutes nationalitees, de bonnes rencontres des fois meme....😉 comparer a "sukumvit" ou je suis aller qu'une fois tellement ce quartier me parait glauque et que des cons, riches connards etc...les thai encore plus fort pour te "bai...er' la "gue..e"

par contre entre passer une semaine a bkk a attendre qu'une agence fasse le visa, si j'ai l'attention d'aller au laos, je prefere me debrouiller, et faire l'incontournable voyage en train jusqu'a nongkai, un truc a ne pas louper😉

OB Obeoandpai Globetrotter ·
faire l'incontournable voyage en train jusqu'a nongkai, un truc a ne pas louper😉

Sawadee krap Willy

La joie d’arriver au moment de la pose déjeuné des douaniers Lao

Et pour ceux qui ne le savent pas le visa le week- end c’est 31$ Si tu n’as pas l’appoint…. Eux non plus C'est ça le pont de 'l'amitié" 😏

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jouki Veteran ·
sawatdicrap,5555 ils ont jamais, la monnaie eux c'est sur!!!!!d'ailleur demain j'y serait a ce pont, passer 2 jours a vientiane que j'aime bien,

je ne sais ou tu reside au bord du mekong, normalement moi je vais au second pont de l'amitiee qui se trouve a mukdahan, a 50 bornes de chez moi, et quand tu fait tamponner ton passeport apres avoir acheter ton visa, les douaniers (seulement du cotes laos)demandent 40bath a chaque fois, avant je n'y faisais pas attention, je pensais a une taxe pour le pont ou quelque chose comme ca j'usquau jour ou j'ai rencontrer un suedois(un peu crasy d'ailleur)qui m'a dit que c'etait de la corruption, il m'a expliquer, la prochaine fois tu leur demande une facture tu verra...

donc la fois d'apres, au moment de payer les 40 b je m'enerve, et demande a la douaniere, une facture, elle me dit j'en ais pas, je lui demande alors pourquoi payer 40b??elle me repond c'est pour le tampon!!!!!!!!!!je m'enerve encore plus, je lui dit je vien deja dacheter mon visa 30 doll!!!!!!!il y avait un blanc aussi a cotes de moi, lui avais deja payer et rigolais de ma question a la douaniere, pendant ce temps elle reprend mon passeport, fait style de regarder toutes les pages, elle ne savait plus quoi faire, elle me demande ou je vais au laos etc....et quand le blanc a cotes de moi est partit, elle m'a redonnee mon passport, et m'a laisser partir!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils font pareil quand tu rerentre en thailande, mais tjours cotes laos!!!!!!!!!!ca me fait penser au post juste avant celui qui demande des renseignement sur la police corrompue en asie, en voici un bon exemple!!!!!!!!

et le pire c'est que tout les thai payent ces 40b, j'ai du engueuler ma femme qui payait aussi alors que je lui ais expliquer, elle elle a carement marchander comme au marcher, on lui demande 40b elle dit 20 c'est possible????ok le douanier lui dit!!!!!!!!!!amazing asia!!!!!!!!!!!

OB Obeoandpai Globetrotter ·
j'ai du engueuler ma femme

Ca ce n'est pas gentil 😉
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jouki Veteran ·
je sais, mais deja 2 fois quelle y vas toute seule, faire 2-3 achats, cigarettes et autres et 2 fois qu'elle paye, a l'aller et au retour🤪elle me dit qu'elle a peur qu'ils l'emmenne au post!!!!!!!et la 3eme fois elle a trouver le moyen de negocier comme au marché!!!!!!!!!!!!!

3J 3Jp ·
Merci à vous tous pour les informations fournies. Elles seront précieuses pour la préparation de mon voyage.

Pierre

Similar discussions

You might also like