Visa thai pour un Laotien vivant en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous

un truc me trotte la tete je part le 13 decembre 2013 et revient le 11/01/2014 . j ai un visa touristique avec une entree en thailande car je suis un laostien vivant en france . j aimerai savoir si je quitte la thailande en cour de sejour pour revenir apres es ce que mon visa et annule et je risquerai je d etre bloque a la frontiere.

merci de vos reponse ca urge 😎
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pas de soucis tu auras un autre tampon de 30 jours que ce soit par voie aérienne ou terrestre . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lekamikaze ·
oui le probleme c est que je suis laotien 😉 il nous faut un viisa pour nous😉 merci a toi
BA Barbot Globetrotter ·
Ok pas pareil , là je ne sais pas ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sawasdee Veteran ·
Vous êtes titulaire d'un passeport Français ou Laotien? Si passeport FR Ras Si passeport Lao voir avec ambassade Lao Paris
CO Comtois Veteran ·
Si tu es titulaire d'un passeport laotien, tu bénéficies d'une exemption de visa de 30 jours à ton entrée sur le territoire. http://www.mfa.go.th/main/en/services/123/15383-List-of-countries-which-have-concluded-Agreements.html

http://www.mfa.go.th/main/contents/files/services-20130503-153844-612966.pdf
LE Lekamikaze ·
je suis refugie politique carte de sejour renouvellable tout les 10 ans ca fait depuis 1980 que je vit en france. bon merci a tous quand vait prendre le risque de reste sur le carreau 😕
FE Fexon Globetrotter ·
je suis refugie politique carte de sejour renouvellable tout les 10 ans ca fait depuis 1980 que je vit en france. bon merci a tous quand vait prendre le risque de reste sur le carreau 😕

Donc t'es pas laotien! T'es un apatride en vertu de la Convention de Genève du 28 juillet 1951... Et pour voyager, ton pays d'accueil (la France) t'as fait un Titre de voyage pour pouvoir voyager à l'étranger à l'exception du pays que tu as fui (c'est à dire le Laos)...

Donc qui dit Convention du 28 juillet 1951 et Titre de voyage, dit que ton statut n'a pas de "diplomatie"... Pour faire simple, hormis les pays Schengen, tu es dans l'obligation de solliciter un visa à chaque pays que tu transites ou que tu visites comme touriste...

En résumé: Le visa Thailandais est à usage unique... ce qui veut dire que si tu sors du pays ton visa est annulé... Donc... réponse à ton problème, tu dois avoir un visa double entrée point barre.

Cordialement.
KA Kastayou Veteran ·
J'ai pas mal d'amis qui sont dans ton cas.

Je te répondrais la même chose que Fexon Il te faut un visa. Si tu as un simple entrée et que tu sors du territoire Thai, tu n'auras donc plus de visa valable pour la Thailande. Est ce qu'il sera possible d'en obtenir un nouveau à l'ambassade Thai du pays ou tu souhaites te rendre ?! peut etre ?

Mes amis se contentent de rester en Thailande si ils ont un visa simple entrée ou alors ils demandent un double entrée, mais cela nécessite de fournir plus de document à l'ambassade.

Sinon tu as aussi l'option de demander la nationalité Française. Avec ça, plus de problème. Si tu es en France depuis 1980, cela ne devrait pas être difficile (je n'ai pas dit pas long !! :D)

Je t'envois en MP d'autres infos
LE Lekamikaze ·
merci a tous d etre aussi reactive je croit bien que je vais reste en thailande 😕 on verra le laos l annee prochaine😕
BA Barbot Globetrotter ·
je croit bien que je vais reste en thailande

Oui c'est la meilleure solution afin de pas avoir des ennuis .
FE Fexon Globetrotter ·
merci a tous d etre aussi reactive je croit bien que je vais reste en thailande 😕 on verra le laos l annee prochaine😕

Je crois que t'as pas compris ce que j'ai dit!

Limites territoriales du document de voyage Le document de voyage délivré au réfugié ou au bénéficiaire de la protection subsidiaire indique le ou les pays interdits au demandeur. En général, il s'agit uniquement du pays d'origine mais, dans certains cas, les craintes de persécution peuvent avoir été établies à l'égard d'autres pays.

Si t'es venu en France en 1980 et que t'as encore le statut de réfugié tu ne peux pas aller au Laos! Si tu va au Laos, tu perds ton statut de réfugié en France, donc tu deviens expulsable! 😄😄

M'étonnerai que les Thailandais te laissent entrer sur leur territoire par leur frontière avec le Laos!

Tu as le choix, entre demander au Laos un passeport national ou demander la nationalité française pour te rendre au Laos!

Point barre! 😏😏

Cordialement.

Nb: source de mon affirmation http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2689.xhtml
KA Kastayou Veteran ·
+1 Effectivement, c'est très clair

Similar discussions

You might also like