Agra, donner vos informations sur hôtels, fixeurs, drivers, etc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je viens de passer quelques jours a AGRA. J'ai rencontré un "Fixeur" par hasard. Un fixeur pour ceux qui ne le savent pas c'est une personne qui fixe tout vos soucis (réservation train, trouver un bureau de change, un bon restaurant, un bon hôtel, un endroit sympathique, etc....

Cette personne de la cinquantaine, il est sage, doux et sérieux. Sincèrement il mérite de le faire travailler, et de plus pour peu, on fini par gagner du temps.

Voici ses coordonnées: AJAY SHARMA tel 09719161661 mail: ajaysharma2006@hotmail.com

N'hésistez pas de sa présence.

NB: nous étions 4 personnes et nous l'avons monopolisé deux jours entières, nous l'avions donné 4000 roupee pour sa prestation et aussi pour avoir un TUC TUC à notre disponibilité entière.
CH Chauley Regular ·
Sa photo.... Elle exprime tout sa douceur de vie et sa sagesse....
PA Pagaljavab Globetrotter ·
nous étions 4 personnes et nous l'avons monopolisé deux jours entières, nous l'avions donné 4000 roupee

Avec une telle somme pour deux jours, je comprends mieux d'où vient cette sagesse et cette douceur de vivre.
CH Chauley Regular ·
Je précise que nous l'avions donné ce que l'on voulait et en tout sincérité on aurait pu lui donner bien moins. Cependant le groupe (nous étions 4) avait décidé autrement. On avait calculé le nombre de course à 100 roupee par jour, les services demandés, le nombre d'heure et aussi ils était 2 (chauffeur et Guide parlant Anglais)

D'autre part, ce n'est pas pour cela que l'inde est un pays pauvre, qu'il ne faut pas donné un peu plus, et de plus en Inde il y a plusieurs strate de vie. Il faut tout de même 300 euros / mois entre un logement, la nourriture, etc.... et les écoles pour une famille de 6 personnes. C'est peu, mais l'homme de famille il faut qu'il trouve cette somme. Essayer de vivre avec cette somme pour un mois, tout seul en INDE ?

Bref, votre remarque m'interroge sur vous lorsque vous voyagez. Si vous étiez dans un groupe de 4, vous l'aurez combien sans indiscrétion.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
En fait, je n'aurais jamais fait appel à un "fixeur". Je ne passe pas par ce genre de service que je trouve complètement inutile. Je peux très bien aller retirer moi-même à un ATM sans qu'un larbin le fasse à ma place. Rien n'empêche de donner plus, bien sûr, c'est comme vous voulez, mais 4000 roupies, c'est le salaire mensuel en Inde. Demandez-vous plutôt si un Indien moyen paierait ce prix pour deux jours.
CH Chauley Regular ·
1/ Vous n'avez pas lu mon post: Il y a eu de nombreux trajet en tic par jour... 2/ Il s'est occupé d'achat de billet de train pour aller dans une autre ville pendant que l'on visiter 3/ Il nous trouver toute sorte d'endroit sympa, non marqué par aucun guide (car on a tenté d'aller dans un endroit, deux groupes de français et allemand étaient (plus de 40 personnes dans le restaurant) et cela ne nous intéressait pas 4/ etc...

Bien entendu trouver un ATM n'était pas difficile et cela ne s'est pas résumé à cela notre demande!!!

4000 roupee pour deux personnes soit 2000 roupee le salaire moyen en INDE ; je crois tu te fous de ma gueule. Vu ton nom, tu devrais connaitre mieux que moi ! Bien entendu il y a des gens qui gagne 0, mais en revanche il y en a d'autres qui gagnent des millions. Le salaire moyen réelle officiel est 3000 roupee. C'est la moyenne arithmétique. Sachant que 90 % gagne très peu voir 0 d'où une moyenne arithmétique basse.

Ce que tu me dis, en d'autre terme: En France le salaire moyen est de 2200 euros. Est ce qu'un guide un France pourrait vivre avec 5 personnes à sa charge avec 800 euros ?

En toute sincérité, tu dois avoir de la famille las bas vue ton nom. Combien de roupee est nécessaire pour une famille de 5 personne a t il besoin pour vivre modestement ?

Merci d'y répondre et d'y penser. En toute sincérité, on critique nos patrons, mais on est bien pire qu'eux?

Similar discussions

You might also like