Agression sexuelle dans le bus au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, actuellement au mexique, j'ai été victime d'une agression sexuelle dans un bus que j'ai (quelle idiote) pris le soir pour rentrer chez moi. Sans aller jusqu'qu viol, le conducteur m'a dit qu'il voulait coucher avec moi et m'a plusieurs fois touché les seins, les fesses... et m'a menacé, m'a pris mon argent. Dois-je porter plainte ou est-ce une perte de temps car ici je ne suis qu'une touriste et surtout, qu'une femme. Mon employeur connait le chef de la police et va lui en parler, j'ai aussi rencontr'e 2 adorables personnes de la DIF mais je n'y crois plus. je saurai juste reconnaitre le l'agresseur, et le trajet quíl a pris mais c'est tout
AL Alex12345678 ·
Bonjour mademoiselle,

tout d abord je suis attristé de savoir ce que vous avez subi. des lors, je vous invite à etre très prudente par la suite. mais pour l heur je vous pris d aller porter plainte à la police. cella est une obligation afin que la loi du silence soit brisée et peut etre eviter que cet homme ne recommence et que la prochaine fois il detruise à jamais une femme.

j ai deja passé l equivalent de 8 mois au mexique, ma femme est mexicaine et donc je me rends regulierement là bas. il y a 4 mois je me suis fais attaqué au couteau dans un parc par trois drogués. j ai pu temporisé rapidement la situation et m esquiver sans probleme.

quand je suis allé porter plainte j ai été recu comme un ministre. on m a derouler le tapis rouge, on m a traité comme un roi, on ne m a pas fait attendre et les flics se sont donnés du mal pour choper les bandidos... vraiment il y a eu au moins 20 flics de mobilisé. alors qu un mexicain n aurait meme pas eu 1/10 de ce que j ai eu. tout ca pour dire que nous sommes les touristes. nous sommes les blanc, nous sommes les européens, les riches, les tout ce que tu veux. je ne parle pas en néo colonisteur, ma femme est mexicaine et d ici deux ans j habiterai la bas, mais c est nous qui faisons tourner leur economie touristique.... c est une des trois premieres ressource du pays alors nous sommes bien traité la bas.

resultat; je vous conjure d aller porter plainte.... vous serez bien traité, ecouté et aidé...

ou etes vous au mexique? avez vous un ami ou une amie qui peu vous accompagner???

et surtout courage ne vous laissé pas abattre tout ce paye dans la vie... il payera... alors commencé par brisé cette putain de loi du silence.

cordialement, Alexis
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Il faut absolument écouter Alex : PORTER PLAINTE de suite. Ainsi tu rendras un énorme service à la communauté touristique. Les mal-intentionnés réfléchiront à 2 fois avant d'agresser des touristes sachant que ceux-ci se plaindront aussitôt à la police.

Il faut savoir que même dans le cas (je ne le souhaite pas) où il n'y aurait pas un suivi correct de l'affaire, tu auras TOUJOURS UNE TRACE (déposition) qui pourrait te servir en cas de problèmes psychologiques ou autres rebondissements tardifs.

Je te souhaite beaucoup de courage.-- ayurveda
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
VA Vaca Regular ·
saludos amiga

si j ai bien compris, c est le conducteur du bus l auteur de l agression, donc tres facile a retrouver numero de ligne, compagnie, heure, etc... meme si c est une Combi, pas de probleme bien sur qu il faut porter plainte peut etre faire appel a un avocat prive (une fois le type apprehende) pour presente les faits, et s assurer que LA DEMANDA est etablie correctement beaucoup de delinquants ne vont pas en taule pour vice de procedure

tu peut aussi demander un TRAITEMENT SPECIAL (quelques baffes) pour le gars si tu payes un peu les flics c est courants, tout le monde le fait

Cuidate

Vaca
manu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"tu peut aussi demander un TRAITEMENT SPECIAL (quelques baffes) pour le gars si tu payes un peu les flics c est courants, tout le monde le fait"

Mais ça ne va pas, non ?

Michel
VA Vaca Regular ·
wake-up, man
manu
TA Tatra Globetrotter ·
Se réveiller ça ne rend pas hermétique à l'idée de justice. Le principe de base est de ne pas se comporter en criminel envers un criminel ou un délinquant présumé ; avec ce genre de pratique, toute crédibilité est perdue. Payer la police pour qu'elle torture un suspect est un crime ; tout simplement.

Ensuite, pour ce qui est de savoir si elle doit se plaindre, seule l'intéressée peut faire le point sur ce qui lui sera plus facile et vivable : oublier cette histoire ou y donner suite. Et ça dépend aussi de la somme volée, de la présence ou non de témoins etc.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en bon connaisseur du Mexique je dirais oublie cela et passe a autre chose, tu n'as pas beaucoup de possibilités de le retrouver et de le faire condamner.Tu vas t'engager dans un amas de paperasseries ou tout le monde va te réclamer de l'argent pour faire avancer les choses soi disant. Et de toute facon la police et la justice étant impuissantes (et pour cause!) tu perds ton temps.J'ai un ami a qui on a volé en pleine rue et en plein jour une grosse somme d'argent, il n'a meme pas été porté plainte c'est dire. Méfie toi a l'avenir le soir, prends un taxi de station car meme les taxis vert la nuit sont a éviter. Bon séjour
JO Joiedevivre ·
Bonjour a tous, merci pour vos messages de soutien. Mon patron en a parlé a son ami chef de la police a qui j'ai remis un rapport. Je saurai ce soir ce qu'il en est. Psychologiquement je suis passé a autre chose et profite du pays mais j'avoue que j'ai besoin de voir que la justice fait bien son travail. J'ai eu de la chance par rapport a d'autre.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, merci pour ton message, le Mexique est un pays formidable et joyeux, aussi si tu as fait une mauvaise expérience dis toi que meme en Europe cela peut arriver a une femme. Crois moi je ne regrette pas d'etre un homme dans tous les pays ou je suis allé, je n'aurais pas fait certains voyages accompagné par une femme.Il faut savoir que personne ne croit en l'efficacité de la police au Mexique, les policiers peuvent etre sympa et compatir mais cela ne va guère plus loin, je connais des résidents permanents a Mexico qui évitent d'avoir a faire avec eux.En fait c'est pour cela que des automobilistes sont armés, et que certaines de mes amies avaient un petit Smith et Wesson dans leur sac a main. Tu te protèges toi meme. Je me souviens de m'etre fait "engueuler" par un membre de l'Ambassade des USA, parce que j'étais tombé en panne d'essence en allant a Acapulco, et que je n'étais pas armé.Il m'a pris en stop jusqu'a la station et m'a ramené a ma voiture pour etre sur que tout allait bien.Lui avait un calibre 45 dans sa boite a gants. J'ai aussi été attaqué dans la montagne, mais tout cela fait une vie bien remplie!!!
SL Slmlbss Regular ·
"La inseguridad" est un enjeu majeur au Mexique ces dernières années. Ca fait couler beaucoup d'encre dans les journaux la-bas. Il y a une grosse manifestation qui a été organisé a Mexico a ce sujet. L'insécurité est a la hausse et le peuple mexicain est vraiment ecoeure de vivre dans la peur et qu'il n'y ait pas d'efforts suffisants des autorités du pays a enrayé le fléau. L'insécurité des femmes et des enfants est particulierement alarmante. Je crois que les voyageurs doivent connaître la situation au Mexique avant d'y aller. Si vous lisez l'espagnol, documentez-vous sur internet. Vous allez voir que les mexicains sont très preocupes par le problème et que ce n'est pas de la parano.
SL Slmlbss Regular ·
"El precio del miedo

Cuando en una conversación se habla de la violencia el silencio es absoluto. Este problema proviene de muchos fenómenos como el desempleo y las crisis entre otros. Se ha originado un círculo consecutivo que va de la negación de la existencia de los robos, secuestros y demás por parte de las autoridades y por parte de los ciudadanos de forma distinta que va hacia el miedo de ser víctima.

Las autoridades deben ser responsables de todo lo que les corresponde en nuestro país, pero a la vez los ciudadanos somos responsables de permitir lo que no queremos, nosotros debemos de exigir lo que necesitemos, pues para eso está "supuestamente" el gobierno. Si el gobierno no se encarga de sus asuntos entonces la culpa de alguna forma recae en el pueblo porque es el que no debe permitir la situación y es quien debe de poner un límite.

Uno de los pretextos del gobierno es el del presupuesto, que para poder tomar control de la situación se necesita dinero. Según la UNESCO, lo ideal es destinar 4% del PIB a políticas de prevención de delitos y seguridad, pero en México el presupuesto total en este rubro apenas llega a 1% a pesar de que para mejorar la situación de México se necesita más de lo normal.

El clima de inseguridad que vive México es algo impresionante: jueces que terminan acusados mientras el presunto delincuente confiesa su deseo de actuar en alguna telenovela; agentes y ex agentes policiacos que encubren o encabezan bandas criminales; secuestradores que huyen de su guarida cinco minutos antes de la llegada de la policía, luego de chantajear a las familias de sus víctimas con tácticas horrorosas.

¿Es una película de terror? No, desgraciadamente: es la historia diaria de millones de mexicanos que han perdido sus bienes y algunos hasta la vida por culpa de estos delincuentes. Ante todo, está también detrás un sentimiento que ha llegado a ser uno de los más costosos para la sociedad: el miedo."

http://www.monografias.com/trabajos/inseguridad/inseguridad.shtml
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, quel conseil ou quelle action as tu obtenu suite a ta malheureuse agression? merci de me tenir informé Bon courage
JO Joiedevivre ·
coucou

pour l'instant rien de nouveau, j'étais partis en week end et quand je suis revenue, c'était mon patron qui était partit en réunion pendant une semaine et qui ne reviendra que demain donc j'en saurai plus demain mais franchement, je ne crois pas que ca va réellement aboutir a qqch.

Similar discussions

You might also like