Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Salut !

Je viens de regarder les chiffres du tourisme .Et c'est bien ce que je pensais le nombre de voyageurs/touristes pour la Thailande a explosé .On me dira qu'il y a pas mal de chinois dans le lot.Je me demande si c'est pas comme aller à Noire moutier ou sur la côte d'Azur désormais en pleine été.

Je lis sur le forum que les prix ont explosé .Effet du tourisme de masse ?

Il y a aussi le change 1€ pour 34 baths qui pique.Je suis parti à l'époque des 1€ = 45/50 baths.2005 à 2008 J'ai fais 1 an en tous là bas.

Est ce que vous avez vu une sacrée différence sur la période 2010 jusqu'à maintenant? J'ai l'impression que c'est par tranche...

Avec les reportage tv en Fr, j'ai aussi l'impression que ça a rameuté pas mal de monde. Je suis rentré dans une boutique des jeunes vendeurs parlaient de leurs futurs vacances en Thailande. Il y a 15/20 ans ces jeunes seraient parti sur la côte d'azur , noiremoutier...Alors qu'il y avait des billets pas cher .J'avais payé allé retour 550€ en 2005.

Je pense pas que je retournerai en Thailande car plus le temps que j'avais à 25 ans.Je m'oriente plus vers des endroits ou il y a moins de tourisme de masse, pour l'Asie du Sud Est mais c'est pas au programme pour l'instant.

(Partir en vacances pour retrouver Nanard entrains de se faire gueuler dessus par Ginette .Car Popole commençait à se lever pendant le massage thai. vu à Khao San ou voir Magloire et Momo et mauricette et zoubida "vas y va la baiser c'est toute des putes les thaies!" vu au skytrain etc.Non merci)

Question ouverte quels sont vos ressentis?

J'imagine les gens qui y ont été dans les années 80/90 ça devait vraiment être top.Moi 2005 c'était sympas après j'ai commencé à voir que l'engouement monté.

Après on nous bassine avec la fin du pétrole mais les billets longs trajets sont vraiment pas cher.Je pense que c'est ça aussi qui crame la destination.

chiffres nombres touristes ici

en 2005 : 11 millions 500 000

en 2017: 35 millions 400 000

Ils en attendent 40 millions pour 2019 !

fr.wikipedia.org/...me_en_Tha%C3%AFlande
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
TH Thierry3468 Veteran ·
Premier séjour en Thaïlande fin 1987...Certes, beaucoup de choses ont changé dans les zones hyper touristiques.Mais, en dehors de ces grandes autoroutes du tourisme de masse, la Thaïlande garde toujours ce charme si particulier qui m'y fait revenir régulièrement.Il y a une atmosphère, un climat qui me conviennent parfaitement.Depuis longtemps, je ne me considère plus comme un touriste.J'y suis bien et je me sens un peu chez moi.Évidemment, pas de touristes ou presque dans mon environnement:des Thais et des amoureux de la Thaïlande. Je laisse Pattaya , Phuket Chiang Mai aux bleu- bite... Très souvent, des gens parlent d'une Thaïlande qui n'a pas vraiment existé, qu'ils ont idéalisée.Le pays change , évolue mais comme chacun, comme tout pays.Il y a du meilleur , du moins bon mais il y a toujours ce total dépaysement quand je mange ma soupe de nouilles dans un soi perdu de Yaowarat J'y vis beaucoup plus confortablement aussi car je ne fais plus partie des back packers.Je ne vis pas dans la nostalgie et j'apprécie cette Thaïlande qui a évolué à pas de géants ces trente dernières années.J'y repars à Noël avec un grand plaisir .Certes, le bath a grimpé mais, tout cela reste beaucoup moins cher que des vacances sur la Cote d'Azur.
thierry3468
XA Xander45 Veteran ·
Premier séjour en Thaïlande fin 1987...Certes, beaucoup de choses ont changé dans les zones hyper touristiques.Mais, en dehors de ces grandes autoroutes du tourisme de masse, la Thaïlande garde toujours ce charme si particulier qui m'y fait revenir régulièrement.Il y a une atmosphère, un climat qui me conviennent parfaitement.Depuis longtemps, je ne me considère plus comme un touriste.J'y suis bien et je me sens un peu chez moi.Évidemment, pas de touristes ou presque dans mon environnement:des Thais et des amoureux de la Thaïlande. Je laisse Pattaya , Phuket Chiang Mai aux bleu- bite... Très souvent, des gens parlent d'une Thaïlande qui n'a pas vraiment existé, qu'ils ont idéalisée.Le pays change , évolue mais comme chacun, comme tout pays.Il y a du meilleur , du moins bon mais il y a toujours ce total dépaysement quand je mange ma soupe de nouilles dans un soi perdu de Yaowarat J'y vis beaucoup plus confortablement aussi car je ne fais plus partie des back packers.Je ne vis pas dans la nostalgie et j'apprécie cette Thaïlande qui a évolué à pas de géants ces trente dernières années.J'y repars à Noël avec un grand plaisir .Certes, le bath a grimpé mais, tout cela reste beaucoup moins cher que des vacances sur la Cote d'Azur.

super😉 !

J'ai jamais foutu les pieds à Pattaya ni Phuket , je suis resté 2 jours à kho samui avec mon école de muay thai.Ou que des thais et cela m'a conforté dans l'idée d'éviter ces lieux "infâmes" 😏! A BKK je passais de temps en temps à Khao San Road j'aimais bien prendre le bateau bus sur le chao praya. Mais sinon j'allai dans d'autres coins.

Finalement la masse suit le guide du routard.C'est comme en France ou partout ailleurs au final... C'est le seul point positif que je trouve au guide d u routard . hi hi

Cela me rassure car les chiffres sont assez dingues.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr aucune inquietude les millions de touristes sont toujours concentres dans les 5 pour cent de points noirs et il reste 95 pour cent toujours aussi tranquilles qu en 1987 ou je suis venu m installer et travailler la premiere fois la Thailande reste par rapport a ses voisins infiniment plus facile a decouvrir hors guide du croutard !!!! === a noter que dans les coins touristiques les europeens ont presque disparu au profit des chinois indiens et autres asiatiques grande difference par rapport aux annees 80.90 le tourisme interieur fait par les thais pour les thai via pages facebook. s est considerablement developpe. et c est donc ce tourisme qu il aller rencontrer si on veut apprecier et faire de belles rencontres
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
XA Xander45 Veteran ·
bjr aucune inquietude les millions de touristes sont toujours concentres dans les 5 pour cet de points noirs et il reste 95 pour cent toujours audssi tranquille qu en 1987 ou je suis venu m installer et travailler la Thailande reste par rapport a ses voisins infiniment plus facile a decouvrir hors guide du croutard !!!! === a noter que dans les coins touristiques les europeens ont presque disparu au profit des chnois indiens et autres asiatiques

C'est cool ces endroits qui captent toute la masse.

😉 merci du retour et le sud ça c'est calmé j'y étais descendu et c'était vraiment super .(Narathiwat songklah etc)Avec les troubles c'était une région vraiment épargné.

Je vais peut être y retourner ça motive à gagner plus de sous.Faudra que je me débrouilles pour partir seul aussi ah ah

j'avais peur de croiser ce genre de loustiques.La Thailande est devenu une destination à la mode chez les rappeurs.Alors d'un côté se taper les fans de rap "wesh wesh" et de l'autres les bidochons en Thailande 🤪 aie aie 😏

www.youtube.com/watch?v=D0Vb4ZuK7zQ
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

ca fait bien 30 ans que je m'y suis rendu pour la 1ere fois.

J'adorai Bangkok, je l'adore toujours, même si ce n'est plus la même ville.....

En dehors des constructions (plus ou moins moches), de la fréquentations touristique, le truc le plus gênant est l’évolution du cout de la vie et du taux de change....pour moi (qui ne voyage plus comme un backpacker) ce n'est plus un pays pas cher....

Par contre, j'ai vu des évolutions positives sur la pollution à (Bangkok notamment).....
XA Xander45 Veteran ·
Hello,

ca fait bien 30 ans que je m'y suis rendu pour la 1ere fois.

J'adorai Bangkok, je l'adore toujours, même si ce n'est plus la même ville.....

En dehors des constructions (plus ou moins moches), de la fréquentations touristique, le truc le plus gênant est l’évolution du cout de la vie et du taux de change....pour moi (qui ne voyage plus comme un backpacker) ce n'est plus un pays pas cher....

Par contre, j'ai vu des évolutions positives sur la pollution à (Bangkok notamment).....

Salut merci de ton retour Denis !

c'est clair que ça calme le taux de change je viens de regarder 50 baths ça fait 1,47€ .Donc un repas de rue à l'époque que je payais 50 baths .Le repas a prit 50% de plus.J'imagines qu'un repas de rues maintenant c'est dans les 60 baths ?

Ah!Ouaih ça calme par contre je viens de regarder rapidement les billets d'avions sa bien chuté .

Par contre je viens de regarder pour la Malaisie 5 ringitts= 1€ .Comme à l'époque 2005 à 2008, donc c'est important de surveiller le change.Peut être plus judicieux de partir dans les pays d'à côté...
TH Thierry3468 Veteran ·
Certes, il y a le taux de change de l'euro face au bath qu'il faut prendre en compte mais il y a aussi une inflation en Thaïlande qui ne faut pas oublier.Les prix locaux flambent mais les salaires comme ici stagnent .Je ne parle même pas de l'immobilier qui a explosé au pays du sourire. La Thaïlande est devenu un pays cher pour les thaïs.Les touristes restent des privilégiés et doivent reconnaitre que la Thaïlande reste un pays bon marché pour le voyageur.Il suffit de se rendre ailleurs pour se rendre compte que passer des vacances en Thaïlande n'est pas encore un gouffre financier.Les billets d'avion sont très bon marché car l'offre aérienne vers l'Asie est important d'où une concurrence agressive sur les prix.
thierry3468
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je vais en Thailande depuis 1986. Oui cela a bien explosé mais comme dans beaucoup de pays, les gens voyagent beaucoup plus qu'il y a 35 ans.

Ensuite en Thailande une certaine faune venant de nos banlieues de métropole ont investit certaines zones PHUKET - KHO SAMUI - PATTAYA - BANGKOK, où ils reproduisent les mêmes scènes dans des quartiers et plages qu'ils ont investit . On les repère facilement au départ dans l'avion avec leur comportement. Et le français n'est pas toujours bien vu depuis quelques temps.

Les îles ont bien changé, dans le négatif à mon goût , hyper bétonné KHO SAMUI ( je l'ai connu il n'y avait que quelques guesthouses perdus sur la côte ), KHO LANTA, KHO CHANG, KHO PHNANG NGA etc

Mais il y a encore des coins tranquilles en Thailande.

La vie a un peu augmenté, mais ce n'est pas flagrant et c'est normal. Les billets d'avions ne sont pas vraiment plus chers. Le bath a flambé effectivement.

Ensuite il est vrai qu'il y a un boum du tourisme chinois et russe, mais ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêt.

Ce n'est que mon avis.

La Thailande reste toujours aussi sympa
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bien dit !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Exactement.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
XA Xander45 Veteran ·
Merci j'avais failli aller à Pattaya pour le prochain séjour mais là ça sera pas possible.

J'irai directement dans un coin ou il y a peu de touristes.

Après la France exporte ces champions 🤪

https://www.youtube.com/watch?v=nlixs9Anqsg

il a eu de la chance celui là...

https://www.youtube.com/watch?v=M9O850TZkQM

et malheureusement aussi les rappeurs qui entraînent leurs fans heureusement comme ça été précisé plus haut.Les troupeaux resteront dans leurs enclos.

https://www.youtube.com/watch?v=qflwudD8yoM
PA Partirdeloin Regular ·
Bonsoir Alexandre,

Je ne fais pas parti des "aguerris" de la Thaïlande, et je dois dire que je participe que rarement aux différents sujets souvent par manque de temps.

Cela ne m'empêche pas, néanmoins, de lire certains sujets qui sont postés sur l'Asie du Sud-Est et la Thaïlande en particulier.

Ton sujet me fait donc sortir un peu de ma "caverne"...

Bientôt 6ème trip au Royaume du Siam, et je ne m'en lasse toujours pas.

L’afflux de touristes pose d'indéniables problèmes partout dans le monde et en Asie particulièrement du fait d'un certains manques de structures de traitement des déchets divers et variés induit par cette afflux. Certaines régions commence d'ailleurs à être au bord de l'asphyxie, mais les autorités commencent à prendre conscience du problème et même si on est encore loin de la perfection, c'est un début qui je l'espère ira en progressant.

Autre effet pervers relevé par Thierry, c'est les coûts de l'immobilier qui chassent progressivement les habitants de certains quartiers, mais cela se retrouve aussi en Europe.

Le prix des vols qui reste très bas sont au moins une aubaine pour les amoureux de la Thaïlande et de ses habitants comme moi, grâce à cette masse de "touristes".

Je rejoins Jungletroll sur le fait qu'il se concentre dans des secteurs assez précis et surtout aime bien se concentrer entre eux, peut-être pour se rassurer...🤪

Ce qui laisse bon nombre de lieux encore préservé pour celles et ceux (je pense en faire parti) qui ont envie d'autres choses. Et je confirme que c'est le pays de la région le plus accessible et facile à découvrir, si on peut ou veut s'en donner les moyens.

Il faut essayer d'être au rythme de la Thaïlande et de ses habitants si on veut avoir la chance d'y vivre les meilleures expériences notamment humaines.

Pour ce qui est du coût de la vie, on ne peut que regretter que le taux de change se détériore. Mais il est encore tout à fait possible de trouver des soupes à moins de 40 bahts à Bangkok, et des chambres à 350-400 bahts pour du basic mais néanmoins correct.

Mon prochain périple me mènera de nouveau en Isan, cette région que j'affectionne particulièrement, je ne désespère pas d'ailleurs d'y croiser un jour quelques éminents membres du forum, rubrique Asie du Sud-Est.😉

Au final comme mes "camarades" du dessus, je pense que la Thaïlande reste et restera encore pour quelques temps une destination sympa où l'on peut trouver le meilleur et le pire, après chacun doit trouver sa définition du meilleur et du pire en fonction de ce qu'il recherche...

Bien cordialement

Partir
XA Xander45 Veteran ·
Merci de ton témoignage effectivement ça reste une destination avec un excellent rapport qualité/prix.Je suis parti ailleurs depuis.Mais impossible de retrouver cette atmosphère /douceur de vivre .Que l'on a en tant que touriste. 😇 Les gens imaginent que c'est pour les filles mais pas du tous.

J'ai eu quelques peurs mais elles sont écartés.

Et vu les prix des billets d'avion il faut en profiter avant que BKK soit sous les eaux et que le prix du pétrole explose?

bon voyage à tous ! 😎
TH Thaiboss Veteran ·
😎je n ai jamais fait du tourisme , je suis en Thaïlande depuis 1978 , j ai connu pattaya avec 5 hôtels , une plage de sable fin jaune et une mer bleue.

2019 y a plus de mer bleu ni de sable fin jaune du nord au sud de Bangkok, jusqu a 300 km vers frontière Cambodge tout est pollué, si ce n ai pas pollué tu ne peux pas te baigner parce que y a des bestioles dans la mer et dans le sable.

pour faire 300 km le dimanche tu roule toute la journée.

1990 _ 2005 phuket comptais 100.000 thai girls a gogo

2019 il doit y rester un bon millier, a pattaya de même sur les 100.000 il reste un bon 1000

1990 10 millions de voiture sur les routes 2019 + de 30 Millions de voiture sur les routes

salaire minimum passe de 3000 thai baht a 9000 thai baht le short time est toujours coté a 1000 thai baht en 2019, mais les gogo facture 3000 et +

le tourisme dans tout ça et bien plus de 100.000 millions d européen était la en Thaïlande depuis 1990. doit y avoir un surplus de besoin un certain moment , la nouvelle génération n a plus les mêmes moyens financiers que les anciens avaient en 1990 -2005 pour partir en Thaïlande. la thailande est un pays bouddhiste, la conscience collective thai est bien mieux concentré sur la compassion que la conscience européenne , de ce fait l européen se fera toujours avoir par la conscience collective des thais, c est cette conscience qui attire les européens vers la thai.

2019 _2020 c est effet de mer bleu et sable fin jaune a plus ou moins disparu au sud de la thailande , mais le thai il s en fou, il va a la plage pour bouffer , pas pour se baigner.

il y a toujours plus de Mercedes a Bangkok qu a paris.

bref , ce n ai pas les thais qui changent mais les européens = paraient qu ils ont perdu leur conscience ou esprit, je ne sais pas comment ils appellent ça en Europe, les thais sont bien avec leur bhouda et tout ce qui va avec.

le seul pays qui a gardé sont équilibre mental, avec une bonne discipline c est la Suisse.

Un de ces quatre matins vous allez vous réveiller et agir comme un robot en Europe, l Asie vous prendra pour des esclaves de la maintenance.

vous n êtes plus libre en France, la Thaïlande reste toujours le pays de la vrai liberté , liberté égalité fraternité en France n existe plus.

😏dès que vous arrivez en Thaïlande, cette liberté se manifeste dans votre esprit et vous vivez tout autrement votre vie en Thaïlande qu en France.

vous aller rigoler mais pour faire revenir les européens les thais vont ouvrir bars et gogo et tout ce qui se passe la nuit 24 heures sur 24 il n y aura plus de limites de fermeture a 2 heures du matin, ce sera comme en 1990 la folie des grandeurs des nuits a bangkok et autres
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Qu'est ce que c'est ces chiffres???? 100 000 millions d'europeens = 100 milliards?Impossible!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TH Thaiboss Veteran ·
😎c est comme les thais, ils rajoutent des 0... OK 100 millions
J'ai compris les gogos facturent 3000+ mais que veut dire le short time est toujours coté à 1000 ?
TH Thaiboss Veteran ·
J'ai compris les gogos facturent 3000+ mais que veut dire le short time est toujours coté à 1000 ?

short time c est l expression en anglais qui date de bien plus de 30 ans, quand tu demandes une faveur sexuelle facturé pour un maximum une heure. Il y a 30 ans c était 1000 baht une passe disons, et bien aujourd’hui pattaya ou le soir dans la rue sukhumvit ou beergarden c est toujours 1000 baht. ce tarif n a en fait jamais changé depuis 30 ans. les gogo ont changé ce tarif une heure maintenant c est 3000 thai baht, sortir une fille do gogo une heure et bien ça te coute 3000 thai baht , dans le temps c était 250 baht pour bar fine ou frais de bar et puis une heure avec la gogo c était 1000 baht.
LG LGarnier Regular ·
Propos un tantinet exagéré en ce qui concerne l eau de mer. Je suis au regret de vous dire que sur Samui ou Phangan, la couleur de l'eau de certaines plages le matin est bien transparente le matin et l est moins en cours de journée en "peak season" mais reste transparente toute la journée en "low season". Pour exemple sur Samui, Crystal Bay et sur Phangan Haad Son ou Thong Naï Pan Yaï. Maintenant, que l'eau soit transparente n'enlève pas le fait qu elle puisse être polluée bactériologiquement et si c est ce que vouliez dire, je suis d accord avec vous.
Ben dis donc on apprend de ces trucs. En tout cas ton long texte c'est pas de la langue de bois et il nous en apprend plus que ce qu'on peut parfois lire sur des pages entières.
JO Jodelavega Veteran ·
avec une bonne discipline

La même avec laquelle ils ont collaboré avec un petit moustachu ?

Quand on fait une citation, on évite de la tronquer ; thaiboss a écrit : " ....c'est la Suisse " . Or la Suisse était neutre lors du dernier conflit mondial...

Pour le reste, j'habite totalement en dehors des circuits touristiques prisés par les européens ou les chinois ...

Quelques rectifications à faire dans les approximations de Thaiboss ; le salaire minimum en Thaïlande , c'est 300 baht par jour ; donc pour gagner 9.000 baht il faut travailler 30 jours par mois et en février de n'importe quelle année , ça le fera pas . A la campagne les ouvriers agricoles gagnent rarement le salaire minimum . Idem dans les gargotes et petits commerces qui pullulent en Thaïlande, les employés sont généralement payés au lance pierre;😕 et si en plus ils sont laotiens ou birmans ou cambodgiens c'est trois bol de riz par jour et tu la fermes.😠

Y parait qu'il n'y a pas ou très peu de chômage en Thaïlande..Y parait ..😇 Mais comment faire des stats fiables dans un pays où il n'y a ni véritable cadastre ni aucun comptage possible des habitants . Une grosse majorité des habitants de Bangkok doit remonter ou descendre dans leur province d'origine pour voter . Les véhicules sont immatriculés à la mord moi le machin ... Impossible de savoir si le proprio est de la province indiquée sur la plaque ou pas . et puis les millions de boui-boui de rue ou de stalles qui s'installent pour quelques heures dans les marchés de nuit, ça gagne juste assez pour ne pas mourir de faim; évidemment ces millions de personnes ne payent aucun impôt direct . Y a pas de chômage mais il y a des millions de thaïlandais qui vivent sous le seuil de pauvreté ; qui habitent à quatre ou plus dans une petite pièce sans airco avec une salle d'eau sans eau chaude pour environ 4.000 baht/mois ; divisé par le nombre d'occupants, ça fait pas cher mais faut quand même trouver à les gagner.

et puis faut arrêter avec le bouddhisme ; Si les thaïlandais étaient bouddhistes ça se saurait ; on le verrait , par ex, sur la route ... et moi , je suis le fils du pape ; ça vous va ? Le thaï est un animiste qui ne croit qu'à un dieu : le POGNON, le FLOUZE, l'ARTICHE ... Un animiste qui se prosterne devant des phallus géants et qui a peur des fantômes 🙂 ( d’après vous pourquoi il y a de très rares tunnels sur les routes de Thaïlande ? Yes , à cause des fantômes 😮..)

Et pour ce qui est des tarifs des Gogos et autres lieux de plaisir , il a oublié les karaokés qui sont fréquentés chaque jour par des millions de thaï mâles ..avec un tas de filles vietnamiennes ou cambodgiennes dont beaucoup sont mineures. Avez-vous remarqué que généralement à côté d'un karaoké il y a un hôtel ST/LT avec deux tarifs ..

Les tarifs donnés par Thaiboss concernent les farang , les chinois, les japonais et les indiens.. En ce qui concerne les thaï, ces tarifs sont bien plus doux ...

Y a pas besoin de fréquenter ces endroits pour savoir ce qui s'y passe et combien ça coûte.

Dernier point, le quartier chaud de Pattaya pour les non thailandais dont je suis est minuscule par rapport à la ville elle même . Celui de Bangkok ou plutôt ceux de Bangkok sont bien plus importants qu'à Pattaya ou Phuket ou n'importe où en Thaïlande.

J’écris ça pour les gars du Croutard qui viennent ici puiser leurs informations ; S'il faut éviter une ville en Thaïlande si on craint les endroits " chauds " c'est bien entendu Bangkok .😛
ME Membredesire Veteran ·
Selon une étude faites par un organisme international et publiée en 2018, le revenu moyen était de 16.000 B / mois. Je n'ai plus les références sous la main.

La deuxième ville la plus riche de Thaïlande est en Issan. C'est Khon Kaen. (administration des Impôts en Thaïlande.
TH Thaiboss Veteran ·
je n ai pas ecris que la mer est brune partout en thailande, bon mais du nord a usud de bangkok sur plus de +300km comme aujourdhui la mer est verte et les autorités disent pas de problème c est un truc normal de la nature 🤪 ici si ça s ouvre

https://www.facebook.com/watch/?v=1763578160440920
TH Thaiboss Veteran ·
pollution de la mer en Thaïlande du nord au sud de bangkok sur plus de + 300 km si la video s ouvre ici c est de ce matin

https://www.facebook.com/Teeneechonburi1/videos/1763578160440920/
J'apporte mon avis.J'ai adore la Thailande dans les annees 80 autant que les Philippines.J'y suis retourne en 2003....j'ai deteste!Je me suis promis de ne jamais y retourner.Depuis je me suis installer aux Phils.Dommage, j'aimais bien l'ambiance et leur cuisine.Mais trop c'est trop! Qu'est ce que ca doit etre aujourd'hui!😕 D'un autre cote je ne connais pas l'Isan du tout.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TH Thaiboss Veteran ·
et puis faut arrêter avec le bouddhisme ; Si les thaïlandais étaient bouddhistes ça se saurait ; on le verrait, par ex, sur la route... et moi, je suis le fils du pape ; ça vous va ? Le thaï est un animiste qui ne croit qu'à un dieu : le POGNON, le FLOUZE, l'ARTICHE... Un animiste qui se prosterne devant des phallus géants et qui a peur des fantômes 🙂 (d’après vous pourquoi il y a de très rares tunnels sur les routes de Thaïlande ? Yes, à cause des fantômes 😮..)

😏moi j ai fait une expérience de mort imminente dans un hopital de petchaburi il y a 6 ans. j étais partis faire un tour la-haut , trois thai monk m on reçu et demandé si les thailandais sont des gens bien , j ai répondu que je les comprenais dorénanvent , ils m ont répondu et bien tu retourne labas. je me suis réveillé dans le jardin de l hopital sur le lit .. depuis cette expérience bhuda puis shiva se sont manifesté dans ma conscience et une transformation a eu lieu. ils... les cosmiques ont changé mon DNA, mon sang a été remplacé par du 100% sang thai, et puis au début je me suis trouvé a la plage a 4 heures du matin a faire de la méditation OM OM OM , cela a manifesté plein d expérience spirituelle pour que je suis un bhoudiste hindou comme les thais , il y a pas plus bhoudistes que les thailandais au monde ( si au bhutan ils sont aussi 100%) , vous ne les comprenez pas, parce que la conscience bhoudiste ne se manifeste pas en vous, vous ne pouvez donc pas comprendre la conscience des thaïlandais et leur mode de vie, les fantômes cela existe , je le ai rencontré a plusieurs reprises, surtout a chiang rai dans les montagnes il y a des milliers d ames perdu qui n ont pas trouvé la lumière. tu ne t ai jamais demandé pourquoi il y a presque autant de temple que de 7/11 en thailande ?
RE Renosu Globetrotter ·
La thailande est devenu cher. C est aussi toi qui a changé. Tu as bien plus de besoin que dans ta jeunesse ou tu voyagais en mode routard
?????Tu ne me connais meme pas!
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Raph ,

J'allais l’écrire ; faut dire que la petite pilule rouge est quasi donnée; pour moins de 100 baht t'en as une ; c'est bien l'une des rares choses dont le prix a baissé en Thaïlande .
Hey, Michel, c'est quoi la pilule rouge?
JO Jodelavega Veteran ·
Hey, Michel, c'est quoi la pilule rouge?

Le yaba, la drogue qui rend fou 🙂 ya = drogue ou médicament comme dans ขายยา = khai ya = pharmacie ba = บ้า = fou comme dans bababobo
C'est le cristal, l'ice, le shabu?J'ai eu l'occasion d'en gouter en 1989....et je ne suis pas devenu fou pour autant! 😉 Comme disait Nietzche, ce qui ne te tue pas te rends plus fort!Ha Ha Ha!
XA Xander45 Veteran ·
J'apporte mon avis.J'ai adore la Thailande dans les annees 80 autant que les Philippines.J'y suis retourne en 2003....j'ai deteste!Je me suis promis de ne jamais y retourner.Depuis je me suis installer aux Phils.Dommage, j'aimais bien l'ambiance et leur cuisine.Mais trop c'est trop! Qu'est ce que ca doit etre aujourd'hui!😕 D'un autre cote je ne connais pas l'Isan du tout.

je viens d'avoir le retour d'une nana qui a passé 2 jours à Bkk en suivant le guide du croutard.Au niveau du bouddha allongé et dans les autres temples noir de monde.Elle absolument pas aimé BKK .J'avais fais le Wat PHO pratiquement personnes en 2007! Et d'ailleurs même constat pour d 'autres villes dans d'autres.

Comme un membre a indiqué les gens voyagent beaucoup plus.

Là je sais qu'il faudra éviter les vacances scolaires et les vacances des locaux si je veux visiter des lieux touristiques.
TH Thaiboss Veteran ·
evolution du tourisme a bangkok

je te mets une video je crois c est d un chinois comment eux ils voient bangkok tu me dira après visionnement si t a envie de visiter bangkok

https://youtu.be/cZie9DHF7Wg
XA Xander45 Veteran ·
perso j'ai trop aimé BKK , mais si je reviens en Thailande je pense pas rester à BKK .Si j'aurai du temps je bloquerai une semaine à BKK.

D'ailleurs c'est ce que je lui ai indiqué en 2 jours tu peux pas te faire BKK.Ou alors faut un guide qui te fera découvrir la ville autrement.

Les gens on le voit sur le forum sont trop en mode "japonais".Alors que quand ils partent en vacances en France .Ils restent 1 mois au même endroit.
EN Envallis Globetrotter ·
je viens d'avoir le retour d'une nana qui a passé 2 jours à Bkk en suivant le guide du croutard.Au niveau du bouddha allongé et dans les autres temples noir de monde.Elle absolument pas aimé BKK .J'avais fais le Wat PHO pratiquement personnes en 2007! Et d'ailleurs même constat pour d 'autres villes dans d'autres.

Je suis allé 2 fois à Bangkok à 8 ans d'intervalle (2008-2015). Je n'ai pas trouvé que celà avait tant changé que celà. Pas tant de monde que celà au Wat Pho, du monde au Palais Royal, mais c'est grand donc gérable (je rappelle que c'est le 10ème monument le plus visité au monde). Pas plus ni moins de bouchons. Khao San reste Khao San En 2015, je suis monté au Wat Saket - Mont d'Or. Nous étions les seuls occidentaux, instants magnifiques avec bcp d'étudiants

Si j'en ai l'occasion, j'y retournerai.

A l'inverse, je suis allé à Bali à 10 ans d'intervalle (2007-2017) : là c'est devenu un enfer. circulation atroce, notamment à Ubud. Aéroport passé d'une aérogare de province à un grand aéroport international. Je n'y refouterai jamais les pieds🏴‍☠️
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thaiboss Veteran ·
😇moi j ai 65 ans je suis en thailande depuis 1978 , je ne peux absolument plus conseiller les jeunes comment visiter bangkok

je te mets une video d un farang. je suis déconnecté du monde farang ou simplement touriste

comment visiter bangkok

https://youtu.be/PHDYxF0pQ0I
XA Xander45 Veteran ·
je suis plus axé sur la bouffe et ce type fait le tour des restaux.J'allais souvent me régaler à little india cette vidéo indique les trucs sympas à faire sur BKK. Il m'a donné faim ah ah un bon curry indien aie aie surtout rapport qualité prix.

https://www.youtube.com/watch?v=n6VQsOvNvyQ
XA Xander45 Veteran ·

clairement si ça a pas changé aux Phils , c'est vraiment autre chose un monde à part par rapport à la Thailande Malaisie .J'avais croisé que très peu de blancs...

Perso j'ai vite fuis les endroits touristiques en Thailande aussi c'est vraiment pas mon truc non plus.
XA Xander45 Veteran ·
merci Michel on en aura apprit des choses...😉
LG LGarnier Regular ·
Jeff, la vidéo que tu as posté de FB a été prise sur la plage de Bang Saen. Ce n est pas une pollution par hydrocarbures ou autres qui ont rendu la mer de cette couleur. C est seulement du phyto plancton. D'où cette couleur verte. La personne ayant postée cette vidéo, affirme que ce n est que temporaire. Excuse moi, mais j'avais mal interprêté ton message.
TH Thierry3468 Veteran ·
Merde , moi, qui croyait rajeunir.... Plus sérieusement, les prix pour les Thaïs ont flambé alors que beaucoup de salaires stagnent.Je connais beaucoup de Thaïs qui ont de plus en plus de mal à finir le mois.Résultat, les Thaïs s'endettent et vont donc aggraver leur précarité.Les immigrés birmans, cambodgiens, laotiens ont tiré les salaires vers le bas dans certains secteurs:bâtiment, restauration, agriculture. Une soupe de nouilles reste à un prix dérisoire pour un touriste alors que pour le thaï, son prix a doublé alors que son salaire n'a pas beaucoup bougé(ces 10 dernières années). Il y a une véritable inflation des prix en Thaïlande qui vient s'ajouter aux variation du taux de change bath/euro . Quand j'étais plus jeune , je voyageais en solo mais aujourd'hui, la tribu compte 5 personnes ....Et là, ce n'est plus pareil car le budget a explosé!!!!!
thierry3468
RE Renosu Globetrotter ·
Je ne pense pas que le prix de la soupe la soupe de nouille ait doublé . Par contre la qualité a baissé. Beaucoup recoive des sac de soupe claire industriel. Je pense que la thailande et les thailandais se sont enrichi souvent sur le dos des migrants. Par contre ils ont les meme probleme que nous : achat d une voiture a credit . Telephones portable . Internet. Meme assurance santé j en connais qui on en pris aupres de AIA. Vacances deplacement. Tout ca a un cout. Pour nous le taux de change est un gros probleme. Plus avec l age on a besoin de plus de confort et plus on connais la thailande plus on va voir hors des sentiers rebatus et ca aussi un cout
DU Dupontoto Veteran ·
Je suis allé 2 fois à Bangkok à 8 ans d'intervalle (2008-2015). Je n'ai pas trouvé que celà avait tant changé que celà.

Même constat. Au cours des 15 dernières années (sans compter les voyages précédents), je suis allé à Bangkok plusieurs fois (2006, 2007, 2008, 2012, 2013 et 2017) et je n'ai pas constaté de boulversement.
ME Merk99 Veteran ·
(Partir en vacances pour retrouver Nanard entrains de se faire gueuler dessus par Ginette.Car Popole commençait à se lever pendant le massage thai. vu à Khao San ou voir Magloire et Momo et mauricette et zoubida "vas y va la baiser c'est toute des putes les thaies!" vu au skytrain etc.Non merci)

C'est surtout ça qui a changé. Avant c'était un plaisir de rencontrer les autres voyageurs mais maintenant c'est tous les "tuches" et les "mimiles" qui viennent en vacances en Thaïlande !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CH Charli120 Veteran ·
Une soupe de nouilles reste à un prix dérisoire pour un touriste alors que pour le thaï, son prix a doublé alors que son salaire n'a pas beaucoup bougé(ces 10 dernières années).

Je ne sais pas sur quelles bases ce voyageur peut se fonder pour sortir des affirmations aussi fantaisistes, mais chacun sa vie. D'ailleurs, je ne suis pas certain que ça ait un quelconque rapport avec le sujet initial, celui-ci étant plutôt centré sur l'évolution du tourisme occidental dans les zones touristiques pour Occidentaux, et là, en effet, ça craint. Mais ça craint depuis pas mal d'années, et de plus, le touriste a en général des insatisfactions à la hauteur de son manque d'efforts, quand ce ne sont ses propres comportements qui induisent chez l'autochtone des pratiques sans vergogne. Le sujet récurrent des courses de taxi surpayées en est, par exemple, un indice assez révélateur. En revanche, je ne sais pas bien ce que signifie "aguerri" mais comme je voyage dans ce pays depuis bientôt deux décennies, je constate simplement que c'est encore une destination au très bon rapport qualité-prix, à commencer par des vols directs à moins de 600 euros hors saison, une exemption de visa de 30 jours gratuite, des transports domestiques économiques, un parc hôtelier pléthorique commençant par des chambres tout confort pour moins de 1 000 bahts (voire la moitié dans l'arrière-pays), une restauration de rue qui reste de qualité pour 3 fois rien, des activités ludiques/touristiques à tarifs très corrects quand on cherche un peu (à ce propos, les prix des prestations proposées par les agences de voyage et à destination première des touristes occidentaux sont tout aussi astronomiques que fascinants!), et il reste même des petites stations balnéaires encore pas trop ruinées par la pression touristique, agréables et relativement moins onéreuses que leurs consoeurs les plus prestigieuses et qui, il faut bien le dire, n'ont plus grand-chose de "thaï" à proposer qu'une caricature des cartes postales du passé.
NO Normandaluz Veteran ·
Les billets d'avion sont très bon marché car l'offre aérienne vers l'Asie est important d'où une concurrence agressive sur les prix.

Bonjour. Je vois çà et là que les billets pour la Thaïlande sont très bon marché, tout le monde a l'air d'accord là dessus et pourtant quand je fais des recherches, je ne trouve pas que ce soit spécialement bon marché. C'est combien pour vous, "bon marché" ? (en partant en été: fin juillet ou début août) Et sur quel site faites vous les recherches ? Merci

(Peut-être que le problème est dû au fait que je suis basé en Espagne.... je fais ma recherche sur skyscanner, pour l'été 2020, Madrid - Bangkok, j'obtiens environ 600/700 euros mini, et je dois ajouter le Séville-Madrid... pour une famille de 5 c'est assez prohibitif)
DU Dupontoto Veteran ·
Les billets d'avion sont très bon marché car l'offre aérienne vers l'Asie est important d'où une concurrence agressive sur les prix.

Bonjour. Je vois çà et là que les billets pour la Thaïlande sont très bon marché, tout le monde a l'air d'accord là dessus et pourtant quand je fais des recherches, je ne trouve pas que ce soit spécialement bon marché. C'est combien pour vous, "bon marché" ? (en partant en été: fin juillet ou début août) Et sur quel site faites vous les recherches ? Merci

(Peut-être que le problème est dû au fait que je suis basé en Espagne.... je fais ma recherche sur skyscanner, pour l'été 2020, Madrid - Bangkok, j'obtiens environ 600/700 euros mini, et je dois ajouter le Séville-Madrid... pour une famille de 5 c'est assez prohibitif)

600/700 euros pour 2x11 000 kms! Ça me paraît bon marché. Pour une famille de 5, ça revient effectivement assez cher. Pour 3 mois, je dépense environ 3000 euros, billet d'avion inclus (étant précisé que je prends des vols assez chers puisque j'ai besoin d'un forfait bagage de 30 kgs pour emmener mon vélo). Si on y adopte un train de vie pas trop dispendieux, le coût du billet est amorti par la durée du séjour.
NO Normandaluz Veteran ·
600/700 euros pour 2x11 000 kms! Ça me paraît bon marché.

Merci pour la réponse. J'avoue que je ne sais pas très ce qui peut être considéré comme cher ou pas pour ce type de service.

Du coup j'essaie de comparer...

Paris -> fort de France 450 euros Madrid -> pékin ->un peu moins de 500 Madrid -> New Dehli 600 Madrid -> Mexico DF entre 800 et 900(!!!!!!) et pareil sur toute l'Amérique latine mais par contre Madrid-> New York juste pour 275 euros !!! (en 10 heures 30 et avec escales, mais presqu'un vol par jour à ce prix)

Du coup, avec ces repères, aller à Bangkok, c'est à peu près dans la moyenne. C'est aller à NY qui est très bon marché apparemment.

Bref, si quelqu'un a des plans pour trouver les meilleurs prix, je suis preneur

Similar discussions

You might also like