Aide pour circuit Corcovado au Costa rica (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut a tous et toutes! Me voici donc au cosdta rica depuis 3 semaines deja et j'aurais aime avoir des renseignements pour visiter le parc corcovado a cette saison> Je partirais de san jose et aimerais connaitre le meilleur endroit ou etablir notre point de chute afin de ne pas payer trop cher(logement, ...)😉

Une personne a qui s'adresser?un endroit ou je peux me renseigner mais pas un truc attrape touriste svp...je me suis rendue compte que pas mal de trucs sont comme ca ici>

Donnez moi vos conseils! Merci Suri on the road😛
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
PR Preciosa Regular ·
Tu vas a puert jimenez et de la tu prends un taxi 4x4 et tu vas a carate. la il n ya qu eun seul hotel style tente de l armee environ 10$. De la tu fait tes randonnees dans le parc Bonne chance
TH Thorgal ·
Salut, je suis aussi au Costa Rica depuis un mois et le parc Corcavado est sans aucun doute un des plus beaux endroits a visiter. A Puerto Jimenez il y a plein d endroits pas trop chers pour loger. Comme dis preciosa tu peux prendre un taxi pour te rendre a Carate et la tu trouves l entree du párc, la leone ranger station. Moi j ai marcher de Puerto Jimenez jusqua Carate en m arretant a Matapalo pour dormir. J ai ma tente donc je dors gratuitement sur la plage. Meme chose a Carate. Tu dois cependant acheter tes trucs comme de la bouffe a Puerto Jimenez car il n y a pratiquement rien a Carate. Une canette de coke m a coute 1000 colones. Corcovado vaut vraiment la peine.

Phil
SE Setsinala ·
je te donne mon avis pr le parc corcovado:

le mieux pour corcovado c est d y passer qq jours, le parc est vraiment magnifique et y rester qu une journee ou deux ne vaut pas le coup. la route pour se rendre a carate est longue! et mouvementee. le mieux c est de passer 5 jours ( ou plus) ds le parc. pour cela, tu peux aller a puerto jimenez, tu te rends a l office des parcs nationaux, direction de l aerodrome et la tu pourra reserver tes places, ainsi que les nuitees ds la station ou tu desires te poser! la sirena est une des 4 stations du parc, elle est situee a 20 km de marche de carate et necessite une journee de marche pour s y rendre. ca vaut vraiment le coup (crocodiles, toucans, singes hurleurs tte la nuit! tapirs, jaguars(au moins leurs empreintes!) et des dizaines d especes d oiseaux magnifiques, des requins, des serpents, des insectes, scorpions....) cette station est pour les passionnes, desirant eytre un peu a l ecart et le lieu est grandiose...seulement un aerodrome pour ravitailler la station.

5 jours ds le parc permet d avoir un tarif tres interessant pour l entree. je crois que la nuit sous l abri de la station (prevoir moustiquaire matelas et nourriture) coute 4 dollars.

on peut acheter la nourriture sur place mais c est tres cher, mieux vaut prevoir du riz, des pates, le minimum quoi.

les 20 km pour se rendre a la station sont difficiles mais c est une superbe experience: passages a gué, paysage magnifiques, singes et pecaris sur le chemin en permanence....

voila, a vous de choisir....

bon voyage!

bruno
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
SE Setsinala ·
pour dormir pas cher, il y a une francaise qui tient une pizzeria et des cabinas a puerto jimenez, ca te coutera 1500 colones la nuit,
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
SU Suricat73 Regular ·
Merci Bruno pour tes infos... J'en ferrais bonne usage, malheureusement le temps m'est un peu compte et je pense ne pouvoir y rester que 3 jours... Mais j'utiliserais au mieux tes conseils!

Suri in the jungle
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
DA Daffys ·
bonjour,

je suis intéressé par vos informations sur le parc corcovado. je prépare un tour du monde de plus d'un an alors je ne suis pas préssé, je peux prolonger les séjours dans les coins qui me plaisent et qui sont interessants et le corcovado me semble en être un bien, bien sympa. voici les questions : est ce dangereux de faire les randonnées seul sans guide ? serpents, traverser les rivières (croco ?) requins ? etc ? orientation le lonely planet déconseille de le faire seul, qu'en est il réellement ?? exemple : je suis allé en foret amazonienne du côté du suriname et je ne souhaiterai à personne de se retrouver dans la jungle la-bas sans un guide ! est ce la même pour le corcovado ? je ne peux pas m'encombrer d'une tente dans mon voyage, est il possible d'en louer ds la station au bureau du parc ? ou ailleurs enfin j'ai lu qu'il fallait réserver au moins 15 jours avant à l'office des parcs nationaux à puerto jimenez pour espérer avoir un place de camping dans les stations à l'intérieur, avez vous rencontré le pb pour info je serai au CR en Avril 2006 pour 1 mois

bonne soirée et merci de vos réponses
Il ne faut pas rêver sa vie mais plutôt vivre ses rêves
SE Setsinala ·
hola!

primero: pour les ballades seul, il n y a pas de problemes.tu peux te ballader sans aucun risque a condition de ne pas t eloigner (trop)des sentiers balises.nous etions trois et un jour on s est separes (histoire d etre vraiment discret et de surprendre un jaguar!!) et la on s est tout les trois plus ou moins egares un petit moment. tu perd vite ton sens de l orientation...mieux vaut rester a proximite des sentiers... pour les requins, il n y a pas de danger non plus. en fait, le soir ils remontent le rio sirena pour se nourrir et apparement il y a moyen d assister a des chasses spectaculaires!! les crocos sont gentils aussi, mais les gardes previennent les touristes, et il y a une limite pour approcher du rio. que ns avons transgresser bien sur, et les crocos nous ont surpris!!ils sont impressionnant, discrets...comme de vrais troncs d arbres.. les serpents:j en ai vu un ou deux: c est tres difficile de les voir...ils te repereront avant donc pas de danger les insectes: une lampe de poche et une petite sortie de nuit en fouillant delicatement sous les ecorces te donneront des frissons!..araignees...

secundo: la marche jusqu a la station sirena est geniale. mais difficile, car la plupart du tps c est le long de la mer, sur le sable noir brulant! les passages a gué sont peu profonds et indiqués.

tercero: pour les tentes: il n y en a pas besoin, il faut juste une moustiquaire que tu suspendras sous un abri de la station. ca suffit, mais par contre n oublie pas un tapis de sol et un sac de couchage. du spray anti moustiques, de la nourriture (fait le plus leger possible) et pour les reservations il n y apas de problemes.il y a de la place. mais c est peut etre mieux de se renseigner a l avance car en decembre et janvier il y a bcp de monde (americains)

'sta bien?

ps: il faut vraiment en profiter. car ds qq annees il y a de grandes chances que ce parc (le plus "sauvage" et difficile d acces du pays) va devenir un nid à touristes*, avec hotels et restau a proximite.un peu comme manuel antonio helas..

* tourisme a l americaine: gros groupes avec appareils photos

buen viaje

bruno
DA Daffys ·
bonsoir et merci pour vos réponses, je pense aussi que ce petit paradis va être très vite envahi, c'est la loi du tourisme/economie malheureusement et c'est au gouvernement costa ricain de décider si oui ou non il souhaite se lancer dans cette voie comme bon nombre de pays, mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps, le chrono est déjà lancé.

quelques précisions : ma femme ne se voit pas faire 7 à 8 heures de marche avec le sac à dos de voyage de 12kg, est il possible de le laisser pendant le séjour à l'interieur du parc dans un endroit sécurisé à Puerto jimenez ? ou dans une ville des environs ou directement à San josé ? qd vous parlez des requins en soirée, doit on (en Avril) par exemple traverser des cours d'eaux avec les sacs et dans ce cas à quel niveau, taille d'homme ou juste des bottes suffisent ?

merci pour vos infos, si vous comptez vous rendre un jour dans l'un de ces pays, ce sera avec plaisir que je tenterai de vous fournir des explications aussi pertinentes : Hawaï, Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Zambie, Seychelles, Bresil, Pérou, Ile Paurice, République dominicaine, Cuba, Thailande

bonne soirée
Il ne faut pas rêver sa vie mais plutôt vivre ses rêves
VA Valerie0610 Regular ·
passe par puerto jimenez c'est le moins cher, c'est par la route, par contre c'est un peu long.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com

Similar discussions

You might also like