Aide pour compléter mon parcours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour

nous sommes 2 adultes et 2 enfants 5 et 13 ans nous allons séjourner 21 jours au maroc (10 j chez la famille et 10 a 12 jours pour nous à redécouvrir le maroc)nous allons louer une voiture normale a marrakech (pas de 4/4)

notre projet est:

1 jour départ de marrakech pour mhamid ou merzouga (en faisant des étapes biensur)

aidez moi a choisir s il vous plaie, il semblerait que vous soyez + attiré par mergouza mais avec une voiture normale quelles sont les étapes a suivre la bas (mhamid ou merzouga) on désire faire 1 ou 2 jours de bivouac en chameau (selon le prix)

aprés je désire revenir sur agdz ou environ pour dormir puis tazenakht, taliouine et taroudant (2nuit) puis agadir (1nuit) puis essaouira (1 ou 2 nuits) et enfin je trace a beni mellal pour rejoindre la famille a marrakeck je ne m arrete pas car au retour avant de reprendre l avion on y restera 3 nuits.

auriez-vous une idée de trajet?

merci beaucoup pour vos propositions (si vous avez une adresse pour le bivouac je suis preneuse aussi)
WA Wargla007 Regular ·
j ai oublier de noter que certaines personnes on noté que merzouga a subi des inondations assez importantes

est ce toujours aussi joli et surtout les routes toujours aussi bonnes? ENCORE MERCI
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si vous avez une voiture de tourisme, la question ne se pose pas : Merzouga. Les dunes de Chigagag ne peuvent se rejoindre qu'en 4*4 et les transferts se font à des coûts assez élevés. En plus ça s'intègre mieux dans votre trajet !
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
WA Wargla007 Regular ·
bonsoir donc si je comprends bien, vu que je suis en voiture normale je ne peux que faire le circuit ouarzazate, zagora et mhamid mais a mhamid vous dites qu il faut faire appel a des guides pour atteindre les vraies dunes( le prix est peut etre moindre qu a merzouga).

et louer un 4/4 qui roule!! a erfoud c est possible pour 1 ou 2 jours

merci encore
ME Mezgarne Globetrotter ·
je ne peux que faire le circuit ouarzazate, zagora et mhamid

Oui

mhamid vous dites qu il faut faire appel a des guides

Oui

le prix est peut etre moindre qu a merzouga

Non c'est l'inverse. A Merzouga les dunes sont au bord de la route, on pose ses affaires à l'auberge et on part avec les dromadaires directement, donc pas besoin de transfert, donc moins coûteux.

et louer un 4/4 qui roule!! a erfoud c est possible pour 1 ou 2 jours

Ils roulent tous :) Sinon quel intérêt de louer une voiture à Erfoud ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
WA Wargla007 Regular ·
je m excuse d insister mais pourquoi je ne peux pas me rendre a merzouga en véhicule touristique vu que sur la carte michelin il y a une petite route N 13 qui part de rissani a merzouga.(est-ce a cause des innondations?)

pour le 4/4 qui roule c était une boutade car nombreuses sont les personnes qui disent que les 4/4 de location sont en piteux etat et qu il faut vérifier plein de choses avant d accepter les clés.

d aprés vous se serai peu etre une solution cette location 4/4 quasiment sur place si le site en vos + la penne que mhamid

merci a vous pour tous vos renseignements et heureusement que vous étes la car nous on se lanserait dans des parcours infaisable sans votre aide.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Parce que tu lis l'inverse de ce que j'écris. Cela fait deux messages que je te dis que à Merzouga les dunes sont au bord de la route, et donc qu'on peux y aller en voiture normale, ce qui évite un transfert couteux en 4*4, alors qu'à M'hamid / Chigaga il faut 45 minutes de 4*4 pour y aller.

Par ailleurs Erfoud est à côté de Merzouga pas à côté de M'hamid (qui n'est pas en Algérie ;) ) donc je ne comprends pas pourquoi tu voudrais louer un 4*4 à Erfoud qui est loin de M'hamid.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bon ça m'apprendra à répondre aussi tard, désolée je me suis trompée avec une autre discussion, et j'ai tout mélangé, en croyant répondre à une autre personne . Pan sur le bec :(
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AM Amardoul ·
salut bon pour allez a merzouga c'est tres super est tres jolie tu peu arriver avec une voiture normal sans probleme meme jusqu'a taouz c'est goudroner pas de risque.tu peu arriver aussi jusqu'au au bord des dunes avec ta voiture.pour faire excurcion a dos dromadaire c'est possible compte 30 euro par personneun bivoac dine nuite y petit dejeuner. cette excurcion profetez le coucher du soleil et le leve du soleil.et pour m'hamid aussi c'est jolie et pour les dunes chkaka il te faut une 4x4. au maroc chaque endroit a son charme.
amitieé a bonne chance a tous le monde
WA Wargla007 Regular ·
bonjour

merci pour vos renseignements

marrakech merzouga c est trop d heures de route pour nous, pouvez vous me dire un village agréable ou on pourrait passer la nuit.

autre question mi aout l apres midi quelle temperature fait -il en general a merzouga et le soir aussi pour dormir en bivouac (en fait il faut des vetements chaud ou pas) merci
AM Amardoul ·
salut avec plaisir dans la rout tu peu choisir.skoura ou dades.et apres contunie var le desert ( merzouga) en aout oui les vetements de chaud.ne t'inquite pas tu peu trouver la piscine au dunes d'erg chebbi. la temperature l'apres midi en aout c'est trop chaud mais vers le soir sa descends .mais le traje de marakech il te faud une voiture climatise et pas de probleme. bonne voyage
amitieé a bonne chance a tous le monde
LE Lemarensin Regular ·
Faux de Rissani il y a la route goudronée jusqu a Merzouga j y suis allé en camping-car au mois de mars 2006 ne pas toujours se fier aux cartes .C est comme la route entre Agdez et tazenakht elle est goudronnee sur la carte cet une piste.....bonne route a tous (lemarensin)
LE Lemarensin Regular ·
Les dunes de Merzouga sont magnifiques (toutesles auberges proposent des balades en dromadaires a marchander) au sud d Erfoud il y a Rissani et la route goudronnee jusqu' a Merzouga pas besoin de 4/4 j y suis passe en avril dernier avec mon camping-car 52 roues propultrices si besoin de renseignements voici mon adresse andre.desperiers@wanadoo.fr bon voyage tres bon accueil peuple Marocain super .Avec ma femme le 1 mars 2007 nous repartons avec le camping-car jusqu au sud de la Mauritanie et peut etre a Saint louis du senegal
WI Willem ·
bonsoir; dés vous arriver à l'airoport vous n'avez qu'achetter une carte du maroc.....il vous gideras mieux que quelqu'un d'autres.......bonne vacances j'ai hatte moi aussi de retourner au maroc..... moi j'ivais souvent à rabat...... je pensse, cette fois si, que je vais revisiter marakech et tout le sud... mais par contre rester sur rabat et vivre le cotidien du maroc sur rabat....ça me revient moins cher lorsque je fait le sércuit du sud.... bonne voiyage ghislaine
Mr et Mme WILLEM
ME Mezgarne Globetrotter ·
Parce que Chigaga c'est à Rissani ou à Merzouga ? ;)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JE Jeanmi35 Regular ·
bonjour avec les enfants ;ne passez pas 3 nuits à Marrakech eloignez vous et sejournez dans le desert ou sur la cote atlantique ;ils seront bien plus heureux de leur voyage ; 1 nuit à Essaouira et essayez une nuit à Safi nous en revenons et c'est vraiment super ; bon voyage jm
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques

You might also like