Aide au développement de la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
En écoutant "L'esprit public" sur France Culture, dimanche dernier, j'ai appris une chose déconcertante : nous versons, chaque année, plus de 270 mille € à la Chine dans le cadre de "l'aide au développement". Philippe Meyer, le journaliste animateur de l'émission, a demandé à un haut fonctionnaire - qui tient à rester anonyme, le brave homme - pourquoi ne pas supprimer ce versement? Et le haut fonctionnaire de répondre : " Ca pourrait les vexer !"
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
DE DeCléricy Veteran ·
270 mille euros! À peine 0,00021 centime par Chinois. Un euro pour 4 762.

Chiche Franche, Cher pays de mon enfanche, Penche à ceux qui font la manche, Après s’être tapé la Manche*

DeCléricy

* Parodie de Douce France. D’après une idée originale du zoizo lepiaf dans une autre discussion.
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CH Christian06 Veteran ·
Comme toujours excellent 🙂

J'aurais juste préféré à la fin: Après s'être rempli la panche 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

You might also like