Aide pour écrire une lettre au Préfet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour , j'ai un problème et j'ai besoin d'aide je vous explique ma situation , je suis venu en France avec un visa d'un mois avec mon mari et mes deux enfants , pendant ce temps j'avais des soins à faire donc mon visa sera dépassé , j'ai pris rendez-vous à la préfecture le 30 juillet 2014 et mon visa sera expiré le 03 aout 2014 , on ma demandé des preuves que mon mari est bien reparti , aprés je suis revenu à la préfecture pour déposé les preuves mais à ce moment la mon visa est expiré , je suis tombé sur un homme trés désagréable qui me dit pour avoir une prolongation de visa il faut que mes enfants rentrent , mais mes enfants ne peuvent pas rentrés seuls parce qu'ils ont 10 ans et 4 ans . j'ai un billet de retour le 20 septembre mais j'ai peur que je reviens plus ou d'avoir des problème à l'aéroport , en plus je suis enceinte des jumeaux et je suis en 6 mois , j'ai pas envie d'accouché ici . j'ai appelé un avocat il ma expliqué que je dois écrire une lettre recommandé au préfet mais je ne sais pas le faire .

aidez moi Svp je ne sais pas quoi faire
ME Mezgarne Globetrotter ·
mais mes enfants ne peuvent pas rentrés seuls parce qu'ils ont 10 ans et 4 ans .

Si, ils peuvent parfaitement rentrer seuls, ça s'appelle des mineurs accompagnés, tu les déposes à l'aéroport, ils sont pris en charge par le personnel navigant, surveillés tout le temps et remis en mains propres à l'arrivée à la personne que tu as désigné. Déjà, en le faisant, ça montrerais ta bonne foi et ça faciliterait les choses...

j'ai un billet de retour le 20 septembre mais j'ai peur que je reviens plus ou d'avoir des problème à l'aéroport , en plus je suis enceinte des jumeaux et je suis en 6 mois , j'ai pas envie d'accouché ici . j'ai appelé un avocat il ma expliqué que je dois écrire une lettre recommandé au préfet mais je ne sais pas le faire .

Le plus simple serait de demander à l'avocat de le faire, ou de voir un "écrivain public" car ce genre de courrier doit être fait avec plein de détails personnels, donc sur un forum c'est difficile de le faire pour toi.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Si, ils peuvent parfaitement rentrer seuls, ça s'appelle des mineurs accompagnés, tu les déposes à l'aéroport, ils sont pris en charge par le personnel navigant, surveillés tout le temps et remis en mains propres à l'arrivée à la personne que tu as désigné. Déjà, en le faisant, ça montrerais ta bonne foi et ça faciliterait les choses...

Tout-à-fait. Attention cependant : toutes les compagnies aériennes ne pratiquent pas cela. Air France le fait sans problème.

Le plus simple serait de demander à l'avocat de le faire, ou de voir un "écrivain public" car ce genre de courrier doit être fait avec plein de détails personnels, donc sur un forum c'est difficile de le faire pour toi.

bien d'accord. Il est possible aussi de demander de l'aide au service social du lieu de résidence (géré par le conseil général ou la mairie), ou à diverses associations. Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Air France le fait sans problème.

Et la RAM aussi http://www.royalairmaroc.com/fr-fr/Guide-pratique/Voyager-avec-des-enfants

Connaissant les "sensibilités" des services de l'immigration, c'est d'autant plus nécessaire qu'il semble ne pas y avoir de justification spéciale pour que les enfants restent plus longtemps, ça aurait été différent si l'un des deux était malade
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elhine Globetrotter ·
Entièrement d'accord. A la base, ce problème est d'ordre plutôt culturel. Confier des jeunes enfants à un homme (même s'il est le père) et les séparer de leur mère, c'est difficilement concevable dans la culture marocaine. Mais c'est clair que le préfet n'en a que faire....
... là-bas si j'y suis...

You might also like