Aide sur itinéraire en Inde du Sud du 8 au 26 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tous le monde :)

Nous avons besoin de votre aide pour définir notre itinéraire :)

Nous comptons partir à deux en inde du sud durant la période du 8 Nov. au 26 Nov.

Nous comptions faire l’itinéraire suivant mais nous ne savons pas si celui-ci est faisable : Dans l'ordre : - Kovalam - Allepey - Koshi - Madurai - Chennai - Hampi - Goa - Mumbai

Nous avons peur d'être un peu gourmand :). Nous hésitons à délaisser les 3 dernières villes pour se focaliser sur les premières. Nous n'avons pas encore le nombre de jour précis dans chaque ville. Nous aimerions juste savoir si cet itinéraire est faisable sans courir comme des acharnés ^^

Qu'en pensez vous? :)

Merci d'avance.
PO Polux510 ·
Bonsoir,

Comme vous le dites laissez tomber les étapes après Chennai.(meme si c'est réalisable) Vous aurez déjà pas beaucoup de temps pour faire Kérala et Tamil Nadu; Vous voyagerez comment(bus , train , taxis ou voiture chauffeur). Bonne soirée
LE Lecurieux ·
Bonsoir Polux,

Merci pour ta réponse et ta réactivité^^ En effet, mieux vaut se concentrer sur les premières villes :)

Du coup, on va changer l'ordre :)

- Chennai - Pondicherry - Madurai - Kovalam - Varkala - Allepey - Koshi

Je pense que ça doit être faisable ^^

Sinon nous comptions utiliser l'ensemble des transports typique de l'inde tuk tuk, bus, train. Sachant que nous prendrions un chauffeur uniquement si cela est indispensable ou conseillé.

Je n'ai pas encore le nombre de jour à passer sur chaque ville mais si tu as des conseils que ce soit sur ca ou d'autres choses, on est preneur ;)

Merci encore :)
LU Lulu1 Veteran ·
Il est préférable de ne pas rester à Chennai et d'aller directement à Mamallapuram. De Madurai, tu peux faire une halte à Munnar qui est superbe. Varkala et Kovalam sont deux plages, à ta place j'en choisirais une : Varkala est sympa. Si tu cherches un chauffeur, je peux t'en indiquer un. Bonne préparation.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
LE Lecurieux ·
Merci pour tes conseils Lulu :)

Ok donc on évitera de trop rester sur Chennai. Je suis allé voir rapidement ce qu'on disait de Munnar et en effet ca a l'air magnifique :) On va le rajouter à notre itinéraire je pense :)

Quant à choisir entre les deux plages, nous allons voir :) Je pense que Verkalam est moins fréquenté donc ce serait , en effet, une bonne idée.

Concernant la prise d'un guide, je veux bien ton contact :) Sachant que nous aimerions en partie profiter des trains, tuk tuk si cela nous permet de découvrir de nouvelles choses.

Certains trajets sont peut être mieux avec chauffeur?

On va essayé d'avoir un itinéraire plus précis et je le posterai pour vos avis :)

Merci pour votre aide en tout cas :)
LU Lulu1 Veteran ·
Personnellement, je préfère voyager en voiture, non pas que les trains ou bus ne soient pas sympas, mais ils s'arrêtent dans les villes étapes et il est difficile de visiter les villages en cours de route, de profiter des tea shop, de faire une halte dans une rizière, ...

Ceci dit, je comprends également que cela a un coût plus élevé : depuis la toute récente hausse de plus de 10 % du prix de l'essence, il y a 1 semaine, le prix de location pour un jour est de l'ordre de 33 euros pour une Ambassador.

Je te donne les coordonnées d'un chauffeur en message privé.

Bonne préparation.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
NO Nosynatto Regular ·
je me souviens arriver vers 4h du matin à Chennai et prendre une voiture pour partir directement sur Mamallapuram. (1h 45 de trajet) . J'ai effectué le trajet de Munar à Madurai en bus et là aussi je vous conseillerais de prendre une voiture, il y a de très beaux paysages et des stops très sympas que je regrette de ne pas avoir fait car j'étais en bus. Quant aux deux plages citées, il n'y a pas pour moi de grosse différence au niveau tourisme , Varkala me semble plus jeune et plus branchée, c'est tout .Munar est effectivement une chouette région avec les plantations de thé. J'ai beaucoup aimé le temple de Madurai. Une guest house bien sympa à Pondicherry : la Swades. Bonne préparation .
LE Lecurieux ·
Vous êtes plusieurs personnes à nous conseiller vivement une voiture :) On va surement prendre contact avec un guide du coup :) On nous a donné plusieurs contacts sachant que les prix oscillent entre 35/45 euros :)

Merci pour vos contributions, notre itinéraire commence à être de plus en plus précis :)

Il faut encore définir les hébergements. Etant allé au Sri Lanka, on est allé majoritairement dans les GH. Certains étaient pas très présentable mais ca allait :) Qu'en est-t-il sur la salubrité des GH indien moyen? et vis à vis des prix? ^^ Je sais que ma camarade d'aventure aimerait faire de temps à autres des petits hôtels sympa :). Les prix sont-ils abordables? :)

Et ma petite dernière question pour la fin :D. Si vous avez des Gh ou petit Hotel à nous conseiller sur les différentes villes que l'ont a citées on est preneur :)

Merci bcp :)
RA Rachelle92 ·
Salut!

Selon moi, vous faites une grave erreur en coupant Hampi <3 , surtout si vous avez un chauffeur....mais je comprends que vous avez peu de temps!! Cette ville est dans mon top 3 de l'Inde toute entière hahaha pour ses paysages extraordinaires!! (Voir mon avatar hihi)

Tout dépend de ce que vous voulez faire, mais Kovalam, Varkala et Goa sont toutes les trois des destinations "plage"...alors que l'Inde a des paysages très variés à offrir.

Comme on vous a proposé, Munnar est à ajouter à l'itinéraire. Cette ville revigore et raffraîchit! Selon moi, Chennai est moins intéressante et je me dirigerais rapidement vers Mamallapuram (attention de ne pas rester seulement dans la partie touristique de la ville, qui est franchement moins attrayante), Kanyakumari ou directement au Kerala.

Allepey est une ville mignonne (ferry public = excellents souvenirs) et Cochin est une ville "riche" et très propre (donc un peu plus chère....bien que tout soit très bon marché en Inde haha).

...et puis, il y a plein d'autres villages très jolis dans le sud de l'Inde...si vous avez besoin d'idées, MP ;)

Bonne chance et bon voyage, je vous envie :)

Rachelle
GU Guy1 Veteran ·
salut Lecurieux voila quelques adresses d'un voyage en juillet 2012 en inde du sud, tu devrais en trouver quelques unes de sympas parmi les villes où tu dois aller. http://voyageforum.com/v.f?post=5483609;search_string=inde%20du%20sud%20juillet%202012 nous avons pris les bus gouvernementaux(il n'y en n'a pas d'autres)de pondichéry à Tanjore 150 kms pour 6 h de trajets et une température de 40 degrés... puis tanjore rameswaran 170 kms pour 7 ou 8 h de trajets dans les mêmes conditions... mais on a plus 20 ans et après on a pris le taxi mais ça représente un budget car en moyenne (pour le reste de notre circuit) c'était environ 30 à 40 euros par trajet. bon voyage Guy
LE Lecurieux ·
Salut Rachelle :)

Dans un premier temps, merci pour tes riches conseils.

Malheureusement oui Hampi c'est un peu loin ^^ On est obligé d'être sélectif mais notre itinéraire n'est pas encore tout à fait finalisé :) Avec un peu de chance on aura le tps d'aller à Hampi ( mais ça va être dur)

Sinon concernant les petits villages cachés on est preneur :DDDDD

Je te recontacte en MP :)
LE Lecurieux ·
Merci Guy :) Je vais scruter ton itinéraire pour nous aider :) Je reviens vers toi si j'ai des questions ^^
LE Lecurieux ·
Bonjour tous le monde :)

Donc voici l'itinéraire définitif :) Pour des problèmes de date, nous faisons le voyage dans l'autre sens :)

VENDREDI 09 ARRIVE-KOVALAM SAMEDI 10/11 KOVALAM-ALLEPEY DIMANCHE 11/11 ALLEPEY LUNDI 12/11 BACKWATERS MARDI 13/11 BACKWATERS-KOTTAYAM MERCREDI 14/11 KOCHI JEUDI 15/11 KOCHI-MUNNAR VENDREDI 16/11 MUNNAR SAMEDI 17/11 MUNNAR-MADURAI DIMANCHE 18/11 MADURAI LUNDI 19/11 MADURAI-TRICHY MARDI 20/11 TRICHY-TANJOR MERCREDI 21/11 TANJOR-PONDICHERY JEUDI 22/11 PONDICHERY VENDREDI 23/11 PONDICHERY-MAHABALIPURAM SAMEDI 24/11 MAHABALIPURAM DIMANCHE 25/11 MAHABALIPURAM-CHENNAI

Qu'en pensez vous? :) Nous ne savons pas si le nombre de jour par ville est pertinent ^^

Nous cherchons à savoir aussi si certains itinéraires sont faisables sans prendre un guide :)

Merci pour vos réponses :)
PO Polux510 ·
Bonjour,

oui votre circuit est très cohèrent, en ce qui concerne les guides vous trouverez des personnes devant les temples parlant anglais vous proposant leurs services si vous avez un chauffeur lui pourra appeler a l'avance un ou deux ) afin de vous trouver un guide francais
MA Maneyrol ·
N'oubliez pas qu'en Inde du sud il peut pleuvoir de manière quasi permanente en novembre, si c'était le cas cette année, envisagez peut-être un plan B passant par Hampi qui est effectivement une des merveilles de l'Inde.
LE Lecurieux ·
Grrr :)

Pas de mauvaises nouvelles ^^

Non je rigole :) Merci pour le conseil. En effet, nous allons voir comment gérer cette situation :)
MA Maneyrol ·
Bonjour, Quel temps avez-vous eu finalement ? J'envisage un nouvau voyage en Inde cette année, donc la météo m'intéresse beaucoup. Anne
LE Lecurieux ·
Salut Anne :)

Le temps fut excellent. On a du avoir un peu de pluie sur pondicherry et quelques fois en pleine nuit mais sinon le bon temps était vraiment au rendez vous.

Je vais essayé de faire un récap de notre voyage en fin de semaine. Peut être que cela t'aidera dans tes preparatifs.

Si tu as des questions bien précises hesites pas :)

Nab

Similar discussions

You might also like