Aide pour préparer mon voyage au Togo et Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde;

Je suis entrain de préparer mon prochain voyage pour rendre visite ç mon père qui réside au togo. Cependant, nous aimerions pouvoir faire un circuit avant de séjourner chez lui.

J'aurais aimé avoir des conseils car nous aimerions beauocup visiter DAPAONG puis KARA......Quel serait le meilleur moyen?

Merci pour vos réponses
FI Ficarre42 ·
si j'ai bien compris, tu comptes te rendre au Togo en venant du Burkina Faso. Il y a quelques compagnies de car qui partent de OUAGA pour le Togo en passant la frontière à Cinkassé. Donc soit tu prends un car ouaga-lomé mais tu descends à dapaong, soit tu prends un car ouaga- cinkassé, tu passes la frontière à pied puis tu prends un taxi-brousse jusqu'à dapaong (qui n'est pas très loin). Ensuite au fur et à mesure de tes visites tu prends des taxi-brousse par exemple tu fais dapaong- Kara puis Kara- un peu plus loin. Pour info entre dapaong et kara, il y a Kande. De là tu peux visiter le pays tamberma et ses tata-domba. Il y a aussi Pya et ses alentours : jolies balades, villages où l'on travaillent le fer de façon très artisanale. En résumé si tu veux visiter et donc t'arrêter souvent à part le taxi-brousse je ne vois pas d'autre moyen peu onéreux. bon séjour.
MA Marchenchuch Regular ·
Si j'ai bien compris, la destination finale est le Togo, en passant par le BF. T'es tu renseigné sur la sitution sécuritaire? Je ne voudrais pas t'effrayer mais le Nord du BF est "chaud" Le Ministère des Affaires Etrangères déconseille fortement toute l'Afrique de l'Ouest si ce n'est pour raison humanitaire ou professionnelle. J'irais direct au Togo.
La cire n'est jamais pure
SI Sidwo ·
Salut Libelia,

J'habite au Burkina (Bobo) et je viens de faire un voyage jusqu'à Kpalimé au sud du Togo.

Concernant le Burkina, je te conseille vivement les sites suivants (sud du pays) :

- Ranch de Nazinga (observation animalière : éléphants, croco, singes, cob...etc) - Village de Tiébélé - île de Kompienga, où vous pouvez aller séjourner au campement Thialy. Alain et Rosie vous accueillerons. C'est un véritable petit paradis.

Concernant le Togo, je n'ai pas passé beaucoup de temps au Nord. Dapaong, Kara, Kande ont été des villes étapes seulement et je n'y ai pas entrevu de grands intérêts franchement. Par contre, la région de Kpalimé, au sud, est super sympa. Relief valonné, forêts tropicales, douceur de vivre. Tu peux aller faire un tour au village de Kouma-Konda, qui a été à coup sûr mon coup de coeur dans ce voyage. Possibilité de faire des Trek dans la région, à travers les champs de cacao, de banane et de manioque, les villages et les cascades.

Hésite pas si tu veux plus d'infos
KR Krsvan ·
Bonsoir Libelia

Kara et ses Collines C pas mal! Mais Kpalimé et la forêt sub-tropicale C mieux encor...😏 J'ai un bon ami ds le Kloto qui pourra torganiser des éco-randos solidaires ds l'espace sylvicole C François http://www.bastina.fr/articles/a-propos-de-bastina/actions-de-developpement/togo
Krsvan

Similar discussions

You might also like