Aide pour validation circuit Ouest américain 24 jours en août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Avec mon mari et ma fille de 4 ans, nous souhaitons faire un voyage dans l'ouest américain en Aout 2015. Je sais que les délais commencent à être un peu court, malheureusement nous ne pouvons pas valider nos vacances suffisament en avance.

J'ai beaucoup regardé le forum et les différents messages et j'ai établi un parcours de voyage. J'ai donc besoin de votre aide et surtout de vos conseils concernant ce parcours.

Voici le parcours :

J1 : Paris > Los Angeles : Nuit à Los Angeles J2 : Los Angeles : Visite + Nuit à LA J3 : Los Angeles : Parc Attraction + Nuit à LA J4 : Los Angeles > Kingman ( en passant par Calico/Oatman) + Nuit à Kingman J5 : Kingman > Grand canyon (par route 66) : Helicoptère? + trail facile et coucher de soleil + Nuit à Grand Canyon village ou Williams J6 : Grand canyon > Page : arrêt à horseshoe bend + nuit à Page J7 : Page : Lake Powell (bateau) + nuit à Page J8 : Page > Monument Valley : Visite Upper Antelope Canyon + trail simple et coucher soleil Monument Valley + nuit Monument Valley J9 : Monument Valley > Moab : Visite Canyonlands - Isalnd in the sky + dead horse point overlook + nuit à Moab J10 : Moab : Visite Arches NP (courthouse towers, windows section, devil's garden) + nuit Moab J11 : Moab > Capitol Reef: Arrêt à Goblins Valley SP + nuit à Capitol Reef/Torrey J12 : Capitol Reef > Bryce : Visite Capitol Reef (Fruita Area) + coucher soleil Bryce + nuit bryce J13 : Bryce : Visite Bryce (Sunrise point?, Inspiration point, Bryce point, petite partie Rim trail, Trail queen's garden trail ou navajo loop) + nuit Bryce J14 : Bryce > Las Vegas : Arrêt à Zion (Emeral Pool Train, Canyon Overlook trail) + nuit Las Vegas J15 : Las Vegas : Visites + Shopping + piscine + spectacle soir + nuit Las Vegas J16 : Las Vegas > Death Valley : Visite Death Valley (Viewpoint Badwater, Trail Golden Canyon) + nuit Death Valley J17 : Death Valley > Yosemite : View point Zabriskie (death Valley) + nuit Yosemite J18: Yosemite : Visite Yosemite dont Mariposa Grove + nuit Yoselite J19: Yosemite > Monterey : Arrêt à Point lobos (Sea Lion Point Trail) + nuit Monterey J20 : Monterey > San Francisco : Visite Aquarium Monterey + nuit San Francisco J21 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco J22 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco J23 : Départ de San Francisco J24 : Arrivée à Paris

J'hésite vraiment à maintenir l'étape à monterey pour la remplacer par une nuit supplémentaire à Bryce ou Grand Canyon.

Nous aurions aimé faire ce parcours dans le sens inverse, mais pour le moment les billets d'avion sont plus interessant avec une arrivée à LA et un départ de SF.

Une fois le parcours validé, je pourrais me focaliser sur la réservation des hotels et tous les bons plans à prendre en compte.

Merci d'avance pour votre aide et je suis preneuse de tous conseils ou remarques.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La réservation des nuits d'hôtels dans certains lieux risque d'être compliquée.

J'hésite vraiment à maintenir l'étape à monterey pour la remplacer par une nuit supplémentaire à Bryce ou Grand Canyon.

Le temps alloué à ces deux parcs est correct et même plus que correct pour Bryce. C'est à Moab qu'il faut impérativement rajouter une nuit de façon à avoir un jour complet pour Arches et un jour complet pour Canyonlands et Dead Horse Point.

Cela vous permettra entre Monument Valley et Moab de faire: Goosenecks State Par, de gravir la Moki Dugway et d'aller jusqu'à Muley Point. A Moab d'aller faire un tour sur la 128 qui longe le Colorado et de faire le coucher de soleil aux Fisher Towers et/ou d'aller visiter la très belle arche "Corona Arch" qui ne se trouve pas dans Arches NP.
PO Pong Globetrotter ·
+1 avec les conseils de Tbd ! Je supprimerais l'étape à Kingman pour pousser directement au GC : ça vous fait une nuit sur place avec un coucher de soleil + un sunrise avec une vue autrement spectaculaire ! 😇 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"J'hésite vraiment à maintenir l'étape à monterey pour la remplacer par une nuit supplémentaire à Bryce ou Grand Canyon."

Une journée à Bryce est largement suffisante, et le temps imparti (1 jour complet ou 2 1/2 journées) au Grand Canyon est aussi suffisant si vs ne comptez pas descendre jusqu'au fond du canyon. Par contre, il manque 1 nuit à Moab

Si vs ne comptez plus visiter LA en J4, vs pourriez vs mettre en route dès le matin et faire d'une traite l'étape LA-Grand Canyon (ça se fait très bien, avec les qq arrêts le long de la rte 66) Ça permettrait de loger 2 nuits consécutives au Grand Canyon, ce qui évite un chargement/déchargement/checkin/checkout, et ça offre une chance supplémentaire pour y assister au sunset. Ça permettrait aussi de faire le vol d'hélico tôt le matin en J5 (ds l'aprèm, le risque de turbulences est + important🤪).

ce qui donnerait: J4 : Los Angeles > Grand Canyon, 1ère nuit à Grand Canyon J5 : Grand Canyon , 2ème nuit à Grand Canyon
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Jour 4 :aller directement de LA au GC (Il y a aussi TUSAYAN ou vs pouvez loger) Il y a 7 /8h de route, mais c'est le genre d'etape ou il y a trop peu de chose à voir pour y consacrer du temps.

Jour 13 : A BRYCE, il est trs facile d'enchainer Navajo loop ET queen's garden.

J16 : il va faire chaud en aout dans la DV : Avec votre enfant, je pense que vs ne pourrez pas beaucoup quitter la voiture et sa clim, et donc, à moins que vs teniez vraiment à voir le sunset, continuez sur au moins Lone Pine

Car J17, il y a BODIE à l'entrée de Yosemite

J18 : Il y a un pb pour visiter MARIPOSA GROVES (voir le site du parc) car le site est en travaux

J19: J'ai fait il y a 2 ans le trajet OAKHURST-CARMEL pour aller ensuite à SF. C'est beaucoup plus sympa, mais un peu plus long, que la route directe. Moi je garderais cette idée : Il y a l'ocean, CARMEL, MONTEREY.
PA Pan59 Veteran ·
Jour 4 :aller directement de LA au GC (Il y a aussi TUSAYAN ou vs pouvez loger) Il y a 7 /8h de route, mais c'est le genre d'etape ou il y a trop peu de chose à voir pour y consacrer du temps.

Mouarfff !!!!! 😮

C'est le genre de remarque qui n'engage que vous 😏
GI Giniebb2 ·
Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses rapides.

Je viens de refaire le parcours en tenant compte de vos conseils. Pour le moment, j'ai enlevé l'étape à Kingman, rajouté une nuit à Moab, enlevé une nuit à DV pour aller jusqu'à Lone Pine et j'ai laissé la partie Monterey.

Voici ce que ça donne :

J1 : Paris > Los Angeles : Nuit à Los Angeles J2 : Los Angeles : Visite + Nuit à LA J3 : Los Angeles : Parc Attraction + Nuit à LA J4 : Los Angeles > Grand Canyon ( en passant par Calico/Oatman/kingman) + Nuit à Grand Canyon ou Williams ou Tusayan (coucher de soleil) J5 : Grand canyon > Page: Helicoptère (matin) + trail facile et coucher de soleil + Nuit à Page J6 : Page : Horseshoe Bend + Lake Powell (bateau) + nuit à Page J7 : Page > Monument Valley : Visite Upper Antelope Canyon + trail simple et coucher soleil Monument Valley + nuit Monument Valley J8 : Monument Valley > Moab : Goosenecks State Par, de gravir la Moki Dugway et d'aller jusqu'à Muley Point. J9 : Moab :Visite Canyonlands - Island in the sky + dead horse point overlook + nuit à Moab J10 : Moab : Visite Arches NP (courthouse towers, windows section, devil's garden) + nuit Moab J11 : Moab > Capitol Reef: Arrêt à Goblins Valley SP + nuit à Capitol Reef/Torrey J12 : Capitol Reef > Bryce : Visite Capitol Reef (Fruita Area) + coucher soleil Bryce + nuit bryce J13 : Bryce : Visite Bryce (Sunrise point?, Inspiration point, Bryce point, petite partie Rim trail, Trail queen's garden trail et navajo loop) + nuit Bryce J14 : Bryce > Las Vegas : Arrêt à Zion (Emeral Pool Train, Canyon Overlook trail) + nuit Las Vegas J15 : Las Vegas : Visites + Shopping + piscine + spectacle soir + nuit Las Vegas J16 : Las Vegas > Death Valley : Visite Death Valley (Viewpoint Badwater, Trail Golden Canyon) + nuit Lone Pine J17 : Lone Pine > Yosemite : Visite Bodie + nuit Yosemite J18: Yosemite : Visite Yosemite + nuit Yosemite J19: Yosemite > Monterey : Arrêt à Point lobos (Sea Lion Point Trail) + nuit Monterey J20 : Monterey > San Francisco : Visite Aquarium Monterey + nuit San Francisco J21 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco J22 : San Francisco : Visite + nuit San Francisco J23 Départ de San Francisco J24 : Arrivée à Paris

Ce programme vous semble t'il raisonnable avec un enfant, sachant que nous avons envie d'en profiter et pas courir partout parce que nous devons "rattraper" le planning? Nous n'allons pas faire de long trail, car en pleine chaleur avec une enfant de 4 ans ce n'est pas concevable.

Merci encore

Si vous avez des conseils d'hotel n'hésitez pas...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Je dis cà dans le cadre d'un voyage de 3 semaines... Il faut faire des choix. Bien sur qu'autrement, on peux y passer du temps..
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je vois que vs reprenez mes idées...

Pour l'etape LA-> GC. vs ne trouverez sans doute pas de lgt à l'interieur du parc, et TUSAYAN risque d'etre complet et cher.

Perso, je m'areterais à WILLIAMS; C'est sympa et moins loin...

A BRYCE, vs pouvez eviter le complexe RUBY'S de l'entrée du prc : c'est vraiment une usine a touriste? V s pouvez loger à TROPIC, c'est moins cher et plus typique. Perso, j'aime bien le BRYCE PINE CANYON MOTEL, surtout pour son rest et ses pies.

YOSEMITE : vs aurez la aussi des problemes pour loger : Je vs conseillerais de traverser la TIOGA l'apres midi du J17 apres avoir vu BODIE fin de matinée, pour loger à El PORTAL.

(Avant de prendre la Tioga, vs pouvez dejeuner au WHOA NELLY DELI qui est drriere la station Mobil...
"J4 : Los Angeles > Grand Canyon ( en passant par Calico/Oatman/kingman) J5 : Grand canyon > Page"

C'est trop rapide🤪 (surtout avec un enfant en plus) Qd on fait LA-Grand Canyon d'une traite, on arrive au Gd Canyon en toute fin de journée, et on a juste le temps d'y faire au mieux le sunset, et rien d'autre. Il faut donc consacrer une journée complète le lendemain avec une 2ème nuit au Grand Canyon.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
"J4 : Los Angeles > Grand Canyon ( en passant par Calico/Oatman/kingman) J5 : Grand canyon > Page"

C'est trop rapide🤪 (surtout avec un enfant en plus) Qd on fait LA-Grand Canyon d'une traite, on arrive au Gd Canyon en toute fin de journée, et on a juste le temps d'y faire au mieux le sunset, et rien d'autre. Il faut donc consacrer une journée complète le lendemain avec une 2ème nuit au Grand Canyon.

Je confirme, sinon c'est du gâchis. A moins de partir en toute fin de journée à Page pour aller y coucher et y avoir une journée complète le lendemain. Mais il n'est pas conseillé de rouler de nuit, d'autant plus qu'on rate tous les paysages.

Notez que l'endroit où vous arriverez à trouver à vous loger déterminera bien des choses (par la force des choses)
GI Giniebb2 ·
Merci, ça me conforte dans l'idée de zapper (malheureusement) Monterey!!! Comme cela une nuit de plus à Grand Canyon.

Bon, je m'attèle de suite aux hotels!!!
"ça me conforte dans l'idée de zapper (malheureusement) Monterey"

De fait, je pense que c'est + raisonnable, d'autant que ce détour exigeait encore des km supplémentaires🤪 (et puis de tte façon, la plus belle partie de la côte se situe encore plus au sud... Vs ferez la côte une autre fois🙂)
MA MaryElectra Veteran ·
Hello le J16 me semble aussi un peu bâclé, avec "visite" express de Death Valley qui mériterait mieux (il y a quand même de la distance à couvrir entre les différents points d'intérêt). Qu'en pensez-vous ? (bon j'aime les déserts c'est peut-être pour cela que j'estime devoir y passer un peu plus de temps).
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
BI Bichoukette ·
Hello Giniebb2! Pour Monument Valley en aout je te conseille de réserver très rapidement car il n'y a que 2 hôtels dans la réserve: l'hotel The view et le goulding lodge. Ca vaut vraiment le coup de dormir dans Monument valley pour etre sur place pour voir le lever et le coucher du soleil!
Http://bichoukette.wordpress.com
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Virginie, Beaucoup de bons conseils vous ont deja ete donne. Pour votre trajet Los Angeles Grand Canyon il est possible de le faire en une journee. Premierement j'eviterai calico qui n'a de ville fantome que le nom😕 et qui vous ralongerai inutilement. En partant tot le matin (je sais que ce n'est pas toujours facile avec une enfant de 4 ans) vous evitez une partie du traffic de Los Angeles et cela vous permet de faire une petite partie de la Route 66. Vous avez alord deux choix, ou passer par Oatman en prenant la Route 66 a Topock, la plus interessante au point de vue paysage mais qui vous demandera plus de temps ou prendre la partie depuis Kingman en passant par Seligman. Cette partie est plus droite et plus rapide.😎 Voyez mon blog en bas de page sur la Route 66, et aussi pour quelques infos sur San Francisco. A san Francisco, je vous conseille de conserver votre vehicule pour faire vos visites (Ce n'est qu'un conseil) Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA Maouh Regular ·
Bonsoir,

De nombreux conseils ont déjà été apportés. J'ai eu l'occasion de faire un parcours très proche avec nos deux enfants à l'époque âgés de 3 et 6 ans. Voici quelques remarques :Même si les routes sont généralement très bonne nous avons tout de même parcouru près de 6 000 Km. Ce n'est pas rien même si c'est en été et que les journées sont longues.Pas vraiment emballé par Los Angeles même si l'option parc d’attraction est une bonne option avec un jeune enfant. Nous dormions généralement en tente ce qui facilite grandement le problème des réservations et donc l'adaptation au parcours. En arrivant avant midi, nous n'avons jamais eu de problèmes, y compris dans les parcs ou le principe du premier arrivé, premier servi est proposé. Il est vrai que pour trouver une chambre aux abords des parcs, ce peut être plus difficile. Si nous avions à refaire ce parcours, nous prendrions plus de temps pour Canyonland qui fut notre coup de cœur. Il est parfois caractérisé de "résumé" des parcs de l'ouest américain... tout à fait en accord.La route entre Bryce Canyion et Moab est magnifique et très variée.Monument Valley pour le côté mythique... on est au cœur du western. Par contre, petit bémol : c'est le parc qui nous a paru le plus "commercial". Si vous désirez plus, d'infos, vous pourrez en trouver sur notre site internet "iciouailleurs.fr"

Bonne fin de préparatifs... vous allez en prendre plein les yeux.

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh

Similar discussions

You might also like