Aide pour visite à Java et Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je commence à préparer un circuit qui aura lieu en juin 2015 à Bali principalement. Nous voyagerons en couple avec un enfant de 10 ans.

Ce que nous savons et voulons: - faire escale à Singapour pour visiter la ville, ses quartiers et son zoo. - visiter les endroits "nature" de Bali puisque nous aimons surtout les paysages naturels (rizières) et quelques temples. - faire l'ascencion du kawa ijen depuis bali (ferry)

Ce que nous devons trancher et donc qui nécessite votre aide et vos avis:

- est-il "nécessaire" de prévoir un détour sur l'île de java pour visiter les temples de prambanan et borodorur sachant que nous avons visité déjà beaucoup de temples en thailande et surtout au cambodge (angkor) ? Je veux dire par là, cette visite serait-elle redondante ou cela vaut vraiment le détour( = avion, hôtels, rajouter qqs jours au voyage...) j'ai lu que les rizières et les villages alentour étaient beaux mais ne retrouverons-nous pas sensiblement la même chose à bali?

- d'autre part, pousser jusqu'aux iles gili en vaut-il la peine? le snorkeling avec un enfant bon nageur et ayant déjà fait du snorkeling (maldives, malaisie) est-il de bonne qualité? Tout cela sachant que nous prévoyons de faire déjà du snorkeling à pemutaran...

Nous sommes prêts à rajouter quelques jours sur notre programme de 3 semaines mais nous préferons profiter d'un endroit sympa et calme plutot que de courir pour tout et rien voir...

merci par avance de partager vos avis, Rosy
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour Rosy,

Mon avis : En 3 semaines, le détour par Java est faisable. Avion Singapore/Yogjakarta puis Yogja/Surabaya pour aller au Kawa puis Bali en ferry. Borobudur et Pranbanan sont différents d´Angkor et de Thailande Pas la peine d´aller jusqu´au Gillis S´arrêter à Singapore au retour plutôt qu´à aller.
Le monde est mon horizon...
RO Rosyjo ·
Merci pour ton avis.

je continue mes recherches et j'attends d'autre avis également!
RO Rosyjo ·
Je me demandais si en prenant le visa en arrivant à yogja puis un vol de java à bali, théoriquement, en arrivant à bali, il n'y a pas besoin d'un autre visa, non puisque c'est toujours l'indonésie? Comme je lis qu'il y a souvent de longues heures d'attente pour le VOA à bali, si ça peut nous l'éviter, ce sait pas plus mal!!

Ou alors, faut il un visa piur java et un pour bali?

Merci
BO Bonnie53 Veteran ·
Le visa est pour TOUTE l´INDONESIE [;)] Des longues heures d´attente à Bali ... hihihi il y a 20 ans peut-être [;)] généralement en 30 minutes c´est fait
Le monde est mon horizon...
RO Rosyjo ·
ok. ah bon? pourtant, j'ai lu des messages récents où on parlait de plus de 1h30 d'attente pour le visa à bali...tant mieux si c'est rapide!
AL Aliga Regular ·
Moi aussi je trouve que ça vaut vraiment la peine d'aller à Borobudur et Prambanan.

Si tu vas au Kawah Ijen (ce que je te conseille vivement) j'ajouterais un jour pour aller voir le lever du soleil sur le Bromo. Magnifique!

Et sur la route du Bromo il y a un endroit magique et peu connu Madakaripura Waterfall. Une merveille!

Bon voyage

You might also like