Bonjour,
Je commence à préparer un circuit qui aura lieu en juin 2015 à Bali principalement. Nous voyagerons en couple avec un enfant de 10 ans.
Ce que nous savons et voulons:
- faire escale à Singapour pour visiter la ville, ses quartiers et son zoo.
- visiter les endroits "nature" de Bali puisque nous aimons surtout les paysages naturels (rizières) et quelques temples.
- faire l'ascencion du kawa ijen depuis bali (ferry)
Ce que nous devons trancher et donc qui nécessite votre aide et vos avis:
- est-il "nécessaire" de prévoir un détour sur l'île de java pour visiter les temples de prambanan et borodorur sachant que nous avons visité déjà beaucoup de temples en thailande et surtout au cambodge (angkor) ? Je veux dire par là, cette visite serait-elle redondante ou cela vaut vraiment le détour( = avion, hôtels, rajouter qqs jours au voyage...)
j'ai lu que les rizières et les villages alentour étaient beaux mais ne retrouverons-nous pas sensiblement la même chose à bali?
- d'autre part, pousser jusqu'aux iles gili en vaut-il la peine? le snorkeling avec un enfant bon nageur et ayant déjà fait du snorkeling (maldives, malaisie) est-il de bonne qualité? Tout cela sachant que nous prévoyons de faire déjà du snorkeling à pemutaran...
Nous sommes prêts à rajouter quelques jours sur notre programme de 3 semaines mais nous préferons profiter d'un endroit sympa et calme plutot que de courir pour tout et rien voir...
merci par avance de partager vos avis,
Rosy
Original post