Aimerais faire les saisons en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

J'ai actuellement 19 ans . J'ai arrêter les études après avoir passer 2 ans de BEP en imprimerie et .

Je serais très intéressé pour pouvoir aller faire les saisons dans la Suisse ( peu importe l'endroit )

Un cousin qui à beaucoup voyager m'as conseille de le faire .

Je suis actuellement intérimaire et il m'as dis que franchement , c'étais pas une vie ce que je faisais .

Les missions d'une journée , sa vas bien un moment !

Je sais qu'actuellement , c'est un peu tard pour partir les saisons puisque sa à déjà commencer .

Mais je voudrais savoir si vous connaissez des adresses de Site internet ? ou quoi que ce soit ?

Ou je pourrais trouver des emploies pour 3 / 4 mois dans la restauration ( Service , plonge , aide etc n'importe )

Sinon on m'as parler de faire les remontées mécanique .

et j'ai trouver ceci sur sa :

http://www.studya.com/...ntees_mecaniques.htm

Ece que quelqu'un connais ce genre de métier ? qui peut m'en dire plus ?

Voilà je suis très intéressé pour faire sa , si jamais vous avez des adresses ou quoi que ce soit , tenez moi au courant

merci.
MO Moustiques Regular ·
Bonjour,

L'eldorado, la Suisse... le rêve de beaucoup, le retour de ceux qui ont réussi, qui s'en vantent, et les autres qui n'en parleront pas, qu'on ne verra pas.

Avoir 19 ans et chercher la facilité n'est pas la meilleure option, même si tout un chacun le fait à un moment ou l'autre.

Avoir un papier dans la main qui permet de prouver un minimum ses capacités, de suivre une formation jusqu'à la fin, c'est quelque chose qu'on ne pourra jamais t'enlever. Ce même dans les conditions de chômage actuel.

L'autre côté du miroir...

Avoir un boulot saisonnier, c'est aussi faire face à la cherté des logements au marché saturé et surfait, à la nourriture plus cher aussi, au transport certainement nécessaire.

Finalement, tout ça fini par bouffer cette fabuleuse paye qui serait géniale d'avoir en France mais qui devient misérable en Suisse une fois tout payé...!

Bonne chance!
http://islande-ete-2009.blogspot.com http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com http://venise2012.blogspot.com
SE SeniorCH Globetrotter ·
Tu ne nous prendrais pas pour des demeurés en Suisse ?

Pourquoi irait-on engager un gars qui ne sait rien faire, qui ne sait pas ce qu'il veut faire, qui poste une nouvelle discussion quand il estime qu'il n'a pas eu "la" bonne réponse ?

On a des jeunes, d'ici ou d'ailleurs, qui savent parler, écrire le français correctement et qui à 19 ans ont une petite idée de ce qu'ils veulent faire dans l'immédiat et sont assez débrouillards pour se trouver eux-mêmes du boulot.

Toi, ça fait 6 mois que tu viens pleurnicher sur VF pour qu'on te dise quoi faire. Demande à ton cousin qui a beaucoup voyagé.

SeniorCH
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
JE Jeremiie ·
Ah non c'est exagérer je trouve !

J'ai jamais dis que je savais rien faire , C'est juste que je n'ai pas de pistes d'ou je pourrais me lancer .

Je suis suivi par une mission locale , d'ailleurs j'y vais demain.

Par contre , j'ai beaucoup entendu parler de la " télévente " beaucoup de jeunes sont là dedans .

Et non je ne prends pas les suisses pour des demeurés , et je cherche pas a piquer le boulot de n'importe qui .

Je vous rappel qu'en france , C'est le contraire , on est pas prioritaire contrairement à vous !

Mettez vous à ma place un peu , je sais pas ...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mettez vous à ma place un peu , je sais pas ...

Ben oui, c'est bien là ton problème, tu ne sais pas.

C'est juste que je n'ai pas de pistes d'ou je pourrais me lancer

Avec internet, tu n'as pas de pistes ? Et tu me demandes, à moi, de me mettre à ta place ?

Il faut arrêter tes lamentations, tu as 19 ans, ce n'est pas VF qui va te trouver du boulot.

Et pendant que tu ne fais rien, lis quelques bouquins, ça ne pourra qu'améliorer ton orthographe et ton français en général, parce de ce côté-là, pas terrible non plus.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
JE Jeremiie ·
" Il faut arrêter tes lamentations, tu as 19 ans, ce n'est pas VF qui va te trouver du boulot. "

Non sans blague , vous êtes sure ? Vous inquiétez pas pour moi , je fais des recherches , Je sors de la mission locale qui vont surement me faire passer un test pour faire de la télévente le 19 janvier sur Lyon .

" Et pendant que tu ne fais rien, lis quelques bouquins, ça ne pourra qu'améliorer ton orthographe et ton français en général, parce de ce côté-là, pas terrible non plus. "

Ah D'accord la personne qui se base sur une personne par rapport à l'orthographe lol .
MA Martin88320 ·
Votre réponse est d'une bétise sans nom. Je plains votre entourage.

Similar discussions

You might also like