Air Algérie pour Monréal-Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour tout le monde,

Je dois essayer d'acheter un billet Montreal-Alger avec Air algerie, impossible de contacter leur agence a Montreal, je me suis dis je vais l'acheter par Internet, mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises (genre apres paiment on ne m'envoie pas le billet electronique)

Et pour le check-in ? la derniere fois ou j'ai pris ce vol j'ai du faire l'enregistrement 5 heures avant pour assurer une bonne place, j'ai vu que Air algerie offre le chek-in online avec possibilite de choisir son siege, Est-ce vraiment fiable ?

J'ai entendu dire qu'ils ont placé des petits ecrans sur les sieges c'est vrai ? le vol Montreal_alger aussi ?

Je pense aussi acheter un billet Alger-Oran, l'avion MRTL_ALGER se pose a 09h05, lequel me conseillerai vous de prendre celui de 11h00 ou 12h00, et c'est quoi "HLE 1h00 avant decollage" ?

Merci d'avance pour vos reponses 🙂
CA Calao Veteran ·
HLE = heure limite d'enregistrement
Carpe Diem
BB BBLali ·
OOps Merci, j'avais pas deviné 😇
MI Michelzen Globetrotter ·
Et surtout pour eviter les pbl, a moins d'avoir le besoin de faire un stop a Alger, prendre un billet Montreal/Alger/Oran
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BB BBLali ·
Ok 😉
SI Sidaho Veteran ·
Bonjour,

Prenez un biller Montréal-Oran avec escale a Alger, au moins vous n'aurez pas a vous soucier de vos bagages ni des retards ! sinon je vous conseille de prendre le vol de midi et non pas de 11h, car entre petit retard, formalités d'entrée, douane et changement de terminal, vous en avez pour 01h30 au min !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
BO Bouchoune ·
wahren est tre belle
BB BBLali ·
Merci pour votre reponse,

je discutait avec mon pere ce matin, et il m'a deconseille cette idee pour le faite que des fois Air Algerie fais un retard, et les passagerd de (disons) ceux de 10h, 11h, et 12h se retrouvent dans la meme salle d'embarquement et apres Dieu pour tous, chacun pour soi, je suis un peu inquiete parceque mon voyage se fera en Ramadhan je vais mobiliser mon pere (qui est malade et fatigué) m'attendre a Oran, wallah je sais pas 🙁. En plus j'aurai deux gosses avec moi 🙁

Parrer a toutes les possibilites et rentrer sur Alger et c'est tout ?

et pour le check-in online quelqu'un a des infos ?
BB BBLali ·
Eh pour l'escale, "ON" m'a dit qu'il ya plus de probabilite de "perdre ma valise" si je laisse le soin a Air Algerie d'en faire le transfert.

Je n'ai jamais vecu ce genre de situation et tout ce que je sais c'est la part de l'ami d'un ami .....
SI Sidaho Veteran ·
A l’aéroport d'Alger, vous n'aurez pas de problèmes, tout est plutôt bien organisé (classé meilleur aéroport d'Afrique), les vols longs courriers sont habituellement pas en retard ou énormément en retard! Par contre, toujours pas d’écrans dans les A330 !!

Parrer a toutes les possibilites et rentrer sur Alger et c'est tout ?

Je n'ai pas bien saisi votre question !! 😕

et pour le check-in online quelqu'un a des infos ?

Je vais essayer cela fin d’août, si vous partez avant, merci de me donner votre avis sur son fonctionnement!

Pour vos bagages, c'est à eux de se débrouiller pour les 2 vols, vous, vous les déposez à Montréal et vous les récupérez à Oran directement !! Même chose pour l’enregistrement, vous allez vous enregistrer une fois à Montréal pour les 2 coupons de vol !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/

Similar discussions

You might also like