Le 15 avril, Air Canada devrait être défénitivement sorti de la protection sur la loi des créanciers.
J'espère que cela ne vous incommode pas dans votre choix pour prendre des billets avec ce transporteur. Beaucoup de gens ont peur de voir partir en poussière leur billets si jamais la cie fait faillite.
C'est la cie la plus sécuritaire au Canada, et la maintenance de leurs avions se fait rigoureusement avec des travailleurs qualifiés dans le garage d'air canada. Beaucoup d'autres compagnies font faire la maintenance de leurs avions là-bas. Dans le monde, Air Canada est réputé pour être la cie aérienne la plus techniquement sécuritaire au monde.
Ce serait dommage qu'une compagnie qui fait notre fierté aux yeux de la terre entière soit en dégringolade.
Moi je laisse de côté Air transat et jets go et tout le tralala, en attendant.
J'encourage notre joyaux en matière de locomotion céleste.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
Pour avoir fait de nombreux vols avec AC et repartir avec eux cette année à Calgary, je ne peux qu'être déçu d'une telle situation.J'espère pour tout le personnel ainsi que pour tous ceux qui choisissent AC en ce moment que cela ne se terminera pas de mauvaises façons.
Salut Mistelle j'espère moi aussi que Air Canada existe toujours, mais je dois te dire que j'ai réservé un voyage cet été au Mexique pour la famille et nous y avons pensé a 2 fois avant de choisir Air Canada. Le cout est quand même assez élevé environ 8 mille dollards, mais l'agente de voyage nous a dit qu'ils étaient responsable, mais le fait reste que partir en vacances est très excitant, nous serions déçu de ne pas décoller. Je crois bien qu'ils vont s'ensortir, mais peut-on blâmer ceux qui ne prenne pas le risque.
Où en est Air Canada ? Car ici nous n'avons pas de news.Ayant réservé et payé mes deux billets pour Calgary, je ne voudrais pas me retrouver a chercher une autre compagnie pour fin juillet.Si vous pouviez nous en dire plus, merci par avance 😉
Air Canada peut-être sécuritaire mais les prestations s'arrêtent là.
J'ai voyagé 3 fois avec AC, 2 voyages sur 3 ils ont perdus mes bagages, à deux reprises j'ai été prit dans une survente de siège, à deux reprises sur le vol Vancouver Hon Khong (14 heures) pas de film car le système ne fonctionnait pas.
Maintenant je les nomme Air Désolé car ils ne savent que dire nous sommes désolé mais ils ne règles jamais les problèmes.
Et cette année ils ont battus un record, 6 jours pour revoir la couleur de mes valises.
Le système de récompense pour voyageurs fréquents Aéroplan c'est de la me..., pour pouvoir utiliser les passes de surclassement vous devez acheter un billet à prix régulier, le billet qui coutait 1300$ quand il est au prix régulier c'est 4000$ alors je ne vois pas ou est le cadeau, et ça ne vous garantit pas un surclassement si le vol est plein alors ça devient une vrai lotterie d'acheter au prix régulier.
Je me prend à penser que ce serait peut-être une bonne chose la faillite question de faire le grand ménage dans cette compagnie.
🙂En effet, les bagagistes sont payés 23 $ de l'heure et sont très négligeants. Air Canada devrait tous les sacrer dehors et réengager à 10 $ de l'heure d'autres plus motivés.
L 'administration est pourrite, le site internet aussi.
Le syndicat fait c... Les employés sont prêts à faire des concessions, mon copain est technicien et gagne 32 $ de l'heure. Il serait prêt à avoir 26 ou 27 de l, heure pour garder sa job. Le syndicat des machinistes ont pris une entente avec les employés et le patron, concernant la retraite. Cela consistait à avoir le droit pour les employés syndiqués en emploi ou en arrêt de travail d'avoir le choix de conserver le régime de retraite actuel ou de prendre celui proposé par l'investisseur. Les nouveaux employés devront se contenter du régime de victor lee, qui soit dit en passant peut-être même mieux que celui qui existe déjà.
Lorsque les membres du syndicats ont proposés ceci au syndicat principal ils ont été congédiés sur le champs. Absurde !
Bob Milton est un dégueux, si tu est un tueur à gages, je te paie en liquide tout de suite.
Il est très mauvais administrateur, crosseur aussi.
Moi je veux pas qu'Air Canada ferme ses portes, mon copain va prendre cela dûrement. Il a une bonne position et adore son travail, trouve cela gratifiant. 35 000 personnes sur l'assurance -emploi va coûter cher à Paul Martin, vaut mieux pour nous tous qu'air canada reste en santé et que le Président Milton se ramasse 6 pieds sous terre ou qu'un éclair de génie lui fasse l'idée de céder sa place à un VRAI président.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
Vous parlez de salaires élevés, 23$Can = environ 75% du US$ ce qui fait quasiment 18$ où € soit 118Francs.Est ce que ce salaire permet l'accés à la sécurité sociale comme en France et aux retraites ( vous en parlez mais le système à l'air complexe).32$ de l'heure pour votre copain, c'est vraiment pas mal.Air Canada roulerait elle sur l'or, je ne pense pas vu les problèmes.Enfin j'espère que pour tous les employés, une solution sera trouvée et que les utilisateurs pourront partir et revenir 😉
Au canada, 32 de L, heure est plus payé qu'un professeur ayant 25 ans d'expérience comparativement à un employé technicien ( 3 ans d'études post secondaires ) qui a près de 10 ans de service.
Mon copain gagne 70 000$ par année pour 10 ans de service et 3 ans post-secondaires d"études, contre mon papa qui est professeur d'éducation physique au secondaire qui gagne près de 60 000 par année qui a 25 ans de service et 5 ans d'études post secondaires.
Travailler pour le domaine de l'aviation est plus payant que travailler pour le gouvernement. Moi j'ai fait seulement 9 mois d'études post secondaires, je travaille pour le constructeur aéronautique Bombardier depuis 1 an, et au mois de juin, je vais être payé 23 $ de l'heure, donc 48500 $ par année, à part les heures supplémentaires.
L'assurance médicament, vie, salaire...Des primes de 1.25$ par heures travaillées, des droits de rappels de 2 à 7 ans selon la cie. etc...
Maintenant, si les compagnies font des compressions, ça va mal!
MOn copain a été obligé de réduire ses semaines de vacances à 4 semaines par année, au lieu de 5, qui est déjà peu. Le temps double n'existe plus chez Air Canada, et en plus ils doivent travailler 200 heures par année de surplus pour commencer à être payé pour l'over time. Ces 200 hrs servent à les congédier temporairement et les payer temps simple avec stte banque de temps. Si tu N'As pas fait d, over-time, tu dois demander le chomâge.Ca fait pitié.
C'est assez, si ça continu, les conditions dans l'aviation vont devenir tellement désastreuses, que des gens sans talent vont réparer les avions, point de vue de la rareté de la main d'oeuvre. Les avions vont tomber comme des mouches, l'économie aussi.
Merci pour tous ces renseignements, il est difficile de faire des comparaisons avec nos enseignants, nos techniciens et les vôtres car les régimes de retraites et les couvertures sociales ne sont pas les mêmes.Mais je pense malgré tout que les niveaux de salaires sont supérieurs chez vous .
Enfin, longue vie à Air Canada car c'est toujours triste une compagnie qui meure 🙂
Des ententes avec les compagnies et banques sur le financement ont permis de prolonger jusqu'à cet automne la recherche d'un investisseur.
L'investisseur recherché doit injecter 250 000 000 $, au lieu de 650 millions comme c'était le cas avant.
C'est la deustche Bank, en Allemagne, qui a conclu une entente avec Air Canada, élevant ainsi sa contribution à 850 millions, au lieu de 450 millions. La différence est énorme, laissant ainsi une chance élevée à Air Canada de s'en sortir.
D'ici là, nous pouvons voyager tranquille avec cette compagnie aérienne pendant la période estivale.
Bon voyage !
C'est facile pour toi de nous encourager à voler avec Air Canada puisque tu ne paies presque rien pour tes billets à cause de ton copain (ce qui est super chouette). Mais vraiment moi je ne vois pas pourquoi je paierais le triple ou le quadruple du prix pour pas plus de service ou d'avantages que Air Transat ou Jets Go...
Ah oui, et aussi je ne pense pas que ces compagnies emploient des mécaniciens moins qualifiés que ceux de Air Canada. Ils sont peut-être tout simplement moins syndiqués (ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose) .
Ah oui, je voulais aussi dire que ça me fait friser les oreilles de lire des phrases comme ça... jJe cite:
"Bob Milton est un dégueux, si tu est un tueur à gages, je te paie en liquide tout de suite.
Moi je veux pas qu'Air Canada ferme ses portes, mon copain va prendre cela dûrement. Il a une bonne position et adore son travail, trouve cela gratifiant. 35 000 personnes sur l'assurance -emploi va coûter cher à Paul Martin, vaut mieux pour nous tous qu'air canada reste en santé et que le Président Milton se ramasse 6 pieds sous terre ou qu'un éclair de génie lui fasse l'idée de céder sa place à un VRAI président."
C'est peut-être moi qui est un peu sensible mais je trouve ça vraiment bizarre de s'exprimer comme ça... c'est tout!
J'ai malheureusement la connaissance de tous les problèmes reliés à l'administration de la compagnie. Le gouvernement, n'oublions pas, a obligé Air Canada d'acheter canadian airlines en 1998 env., et ce avec les 6 milliards $ de dettes.
Maintenant Air Canada, étonnons-nous pas de le voir avec 10 milliards de dettes. Le gouverenement, bien sûr, jusqu'à maintenant ferme les yeux. C'est en partie de sa faute.
Mon langage est accentué de mépris. Bob Milton reflète pour moi le parfait exemple d'un chef qui a détruit l'image de sa compagnie et de ses employés.
Que pensez-vous des 21 millions qu'il empochait personnellement si son choix était l'investisseur Victor Lee ? Ce n'est pas un pot de vin, un peu au moins !
C'est dommage, mais Bob, restera le chef tant qu'il le voudra, sauf s'il meure. Le droit de veto n'existe pas dans ce cas-ci. C'est pathétique, mais c'est ça!
Bonjour,
voici un résumé de l'article paru dans Les Echos du mercredi 19 mai, concernant AIR CANADA: "AIR CANADA a présenté sa dernièere offre pour tenter de convaincre l'ultime syndicat récalcitrant d'accepter des réductions de salaires, condition sine qua non de l'injection d'argent frais promise par la Deutsche Bank, qui sauverait le transporteur de la faillite. Le juge Warren Winkler, qui supervise la restructuration d'AIR CANADA, a imposé à la compagnie de faire une offre finale au syndicat des TCA (travailleurs Canadiens de l'automobile)., dont les membres représentent quelque 7500 employés d'AIR CANADA, principalement des préposés aux comptoirs. TCA a fait savoir dans un communiqué que les concessions demandées étaient trop lourdes!".
Quelqu'un a t-il plus d'infos récentes?
Merci oieroia
Air Canada est défintivement sauvé de la faillite, l'accord a été trouvé avec TCA. Donc plus de craintes au sujet d'AIR CANADA. Info AFP, Montréal le 21 mai
Oieroia
Nous allons pouvoir voyager la tête tranquille, enfin. Mon conjoint va continuer à entretenir les avions . En passant, il préfère travailler sur les Airbus, en tout cas, plus que les avions de Bombardier. 😎
Pour une fois, jeudi, le président Robert Milton à pris le taureau par les cornes et s'est présenté en personne pour négocier avec tca.🙂
Vous voyez, quand il s'occupe de ses affaires ça porte fruits. Il a un peu augmenté dans mon estime.😉
Sauvé pour le moment seulement car la dette est toujours là.
Le gouvernement Canadien devrait y mettre du sien un peu car c'est en partie à cause du gouvernement qu'Air Canada est en problème. Il y a quelques années le gouvernement a obligé Air Canada à fusionner avec Canadian Airlines qui était en faillite, ça n'a pas amélioré les choses pour AC.
Pour ceux qui ont voyagé lors des dernières années de Canadian il est assez facile de comprendre les problèmes de cette compagnie, plus pourrie que ça c'est impossible.
Moi être le président d'Air Canada, je débuterais par envoyer tous les agents de bord faire un stage de quelques mois sur les compagnies asiatiques, question d'apprendre c'est quoi le service à la clientèle. Par la suite, j'obligerais les membres du conseil d'administration à bouffer et goûter tous les plats servis en classe économique, je suis certain que quelques menus disparaîtraient de la mappe. Pour les horaires, je mettrais en place une politique des vols à l'heure, fini d'attendre les retardataires même s’ils sont de la classe affaire ou de première, cette politique serait rendue publique pour que tout le monde sache que les portes se ferme à l'heure, donc retard = pas de vol. Terminé la culture du "nous sommes désolés " c'est inacceptable, c'est la politique du nous allons régler le problème définitivement qui devrait prévaloire. Enfin j'accepterais de perdre mes 60, 000 miles Aéroplan pour avoir un meilleur service et des meilleurs prix, de toute façon c'est un programme qui coûte cher et les clients deviennent frustrés assez vite avec toutes les limitations pour utiliser les milles.
Ce que les clients désirent ce sont des avions qui partent à l’heure, le service avec le sourire, des prix compétitifs, et des repas mangeables (vous devriez goûter au petit déjeuner qui sont dans les réchauds depuis 10 heures sur le vol de retour Hong Kong Vancouver), personne n’a pensé dans cette compagnie que peut-être un petit déjeuner froid serait supérieur à ce genre de bouffe de m…..
Les temps changent et les besoins des consommateurs aussi.
Maintenant nous mangeons un peu plus santé qu'avant. Ils devraient privilégier les bagels, fromages, crêpes, fruits, céréales.C'est la compagnie Cara, sous-traitant, qui fourni les repas.
Peut-être que soumettre des plaintes directement à eux au lieu de le faire à Air Canada serait plus profitable?
Premièrement, avez-vous fait une plainte au service à la clientèle?
Deuxièmement, les autres compagnies servent-t-elle de meilleurs repas ?
Si vous avez répondu non aux deux questions, dites-vous que le client à toujours raison et que qui demandera recevra. Sinon c'est un problème de société que nous avons et c'est la révolution qu'il faudra, pas seulement un vulgaire changement de menu. 😕
Les plaintes en haut lieu au sujet des bagages perdus semblent aller directement dans le classeur rond, les réponses quant à elle sont déjà mâchées d'avance, la dernière que j'ai eue avait été photocopiée avec la signature comprise, ils ne se donnent même plus la peine de signer leurs lettres de "nous sommes désolés ", ou peut-être sont ils trop enterrés par les plaintes, alors pour les repas on repassera.
Deuxièmement, oui les autres compagnies servent de meilleurs repas, particulièrement les compagnies asiatiques.
Moi je ne veux pas une révolution, mais une amélioration du service à la clientèle, je ne leur demande même pas d’égaler les prestations de Singapor Airlines, Thaï International ou Cathay Pacific.
Mon deuxième problème, c’est que les agents de voyage du Québec n’ont pas de grossistes pour avoir de bon prix au départ de Vancouver, dommage car maintenant il y a de bons prix pour un Montréal Vancouver et de là je pourrais partir avec une compagnie asiatique. J’ai fait part de ce problème à mon agent de voyage qui va voir ce qu’il peut faire pour mon prochain voyage. Je lui ai aussi mentionné que je remettrais peut-être en question mon achat de billet annuel chez lui si je trouvais une meilleure solution, dommage car il me donnait quant même du bon service.
L’autre problème, c’est la structure du marché des billets d’avion au Canada, si je vais sur le site d’AC on me demande $2824 pour un billet non remboursable et si je vais chez mon agent de voyage c’est $1300 pour un billet remboursable, chercher l’erreur ( tout de même mieux que l’automne dernier, le site me donnait $4000 alors qu’à l’agence j’ai payé $1249 pour le même vol en même classe).
AC devrait prendre exemple sur les pays asiatiques ou les prix sont fixes peu importe ou vous achetez votre billet, que ce soit à l’aéroport, à l’agence ou à l’hôtel, certaines compagnies on même débutés la vente de billet dans les 7 Eleven.
Bon dans tout ça j'ai deux billets Paris/Calgary pour fin juillet avec AC et je commence a me poser des questions 🙁 Pour avoir fait plusieurs voyages dans cette région avec eux, je n'ai jammais eu à m'en plaindre, mais là je doute 😕
Moi je n'ai jamais pris l'avion, donc... Ce que vous allez lire est une opinion fondée sur des stéréotypes et peut être très peu représentatif.
Je ne peux pas comparer ?
De toute façon, les asiatiques sont plus perfectionnistes, leur nourriture plus santé et soignée que les nord-américains.
Nous avons la bouffe que l'on mérite. Les canadiens, et surtout pas les américains, sommes reconnus pour notre gastronomie. C'est sûr, au Québec nous avons des restaurants qui représentent bien les produits du terroir, mais les habitudes des consommateurs penchent plutôt vers le fast-food, le gras, les sauces riches, la crème patissière et en plus avec un dédain des légumes.
Air Canada, malheureusement suit cette tendance nord-américaine. C'est pour cela que je te dis que c'est une révolution que tu voudrais. Notre peuple n'est pas perfectionniste, ni fine-gueule. C'est la règle du point a au point b, sans flafla, en toute sécurité. Les employés tant qu'à eux, ont la pensée magique, ( quand même que je fasse pas ma job comme du monde, je vais avoir ma paye quand même. ) Les canadiens sont plus paresseux qu'ils ne l'ont jamais été, et ce, depuis qu'ils ont toujours des menaces de perdre leur emploi, l'insécurité économique y joue pour beaucoup, l'insécurité d'emploi aussi.
En connaissance de cause, quand tu as un bon emploi et que tu risque de le perdre à tout moment à cause de tensions économiques... Laisse moi te dire que tu t'en crisse du gars en habit qui chiale sur ses bagages en retard.
C'est pathétique, mais la situation que l'on vit, au Canada, n'est pas de tout repos. Les statistiques le démontre avec un taux de suicide très élevé. A vous de juger.
Bonjour LPaquet,
et désolé pour le retard, mais je n'avais pas vu que j'avais une réponse!! Et bien dites donc, si réellement le service à bord est si nul que vous le dîtes, y a intérêt à s'emmener un paquet de gateaux et sa popote!!! C'est la compagnie que l'agence nous a trouvé pour le séjour de cet été, on va tester(en priant tous les jours pour que tout se passe bien). De toute façon, je pense que Singapore airlines est la meilleure du monde, qu'en pensez-vous?(et puis il y a des critères subjectifs qui peuvent rentrer en ligne de compte). Sinon je suis entièrement d'accord avec vous concernant les qualités que doivent avoir les compagnies aériennes, je rajouterai (étant papa de 3 petits) des jouets pour les enfants, ou autres, pour les occuper. Ici, on attend avec impatience les super Airbus du futur, qui devrait enfoncer les boeing. Et j'éspère qu'on aura plus de place, et un bon service à bord!! (tout en payant moins cher, mais ça, c'est une utopie!!).A bientôt. Oieroia
De toute façon nous ne voyageons pas pour la haute gastronomie dans l'.avion . Nous voyageons pour aller en toute sécurité et confort du point a au point b.
Air Canada possède des avions avec des configurations de sièges différentes des cie asiatique. Ces derniers ont des sièges très étroits et très, très près les uns des autres. Air Canada privilégie le confort de sièges plus spacieux.
Air Canada a peut-être quelques points faibles ici et là, mais sans être prétentieuse pour une canadienne, c'est une compagnie qui a la réputation d'être la plus sécuritaire au monde. La maintenance de ses avions est faite souvent et rigoureusement. Les clients ne sont jamais mis au courant des dessous d'une compagnie aérienne. West jet par exemple, fait la maintenance de ses avions au minimum, possède des avion en plus, très vieux. Repousse les échéances pour demeurer compétitif. L'action de West Jet est en baisse, et je vous conseille de pas en acheter, parce que si Air Canada s'en sort, West jet sort. C'est malheureux pour cette compagnie en expansion si rapide. Jets go doit faire mal aussi à West Jet. Ceci est basé sur des opinions d'analystes financiers.
Donc vous pouvez partir en confiance avec Air Canada, ils sont expérimentés et sérieux, quoi de mieux.
Bonjour Mistelle,
je comprends que vous soyez une fervente d'air canada, en lisant votre profil, je pense que vous et/ou votre conjoint travaillez chez AC? Ou alors je me trompe? La sécurité et le confort priment dans un voyage, mais il y aussi le sourire des stewards et hôtesses, et quand même un minimum à respecter au niveau de l'alimentation. Ou alors il faut voyager à beaucoup moins cher sur des compagnies low cost!! En attendant les très gros porteurs (airbus A380 par exemple), et pour attirer les clients, communiquer sur la sécurité est bien, mais ne suffit plus, surtout à mon avis pour le Canada, qui fait partie des grandes puissances occidentales, et qui devrait avoir une compagnie digne de ce nom, et irréprochable.(en plus, vous prenez l'avion, au vu des distances intérieures, beaucoup plus souvent que nous!) De toute façon, nous allons tester bientôt Air Canada, mais quand je parcours rapidement les avis des uns et des autres, il y a quand même beaucoup de critiques!!🤪(je ne me suis pas encore retouvé arrivé à destination sans mes bagages, mais je crois que je serais effectivement furieux, surtout maintenant avec les trois kids😠)C'est pour tout cela que nous avons un sentiment mitigé!! Enfin merci quand même pour votre complément d'informations.Oieroia
Mon copain, en effet, y travaille. C'est pourquoi je connais les anicroches et les bons côtés de cette compagnie .
Moi je n'ai jamais prise l'avion à Air Canada pour constater le manque de sourire du personnel ou la bouffe .
La seule chose que je puisse vous dire, c'est que Air Canada est une méga compagnie. La plupart des gens parlent pour se plaindre plus que pour vanter les mérites d'une compagnie. Donc statistiquement parlant, c'est normal qu'il y est des plaintes.
Je vais prendre Air Canada cet été moi aussi, pour la première fois. Je vais voir tout comme vous l'envers de la médaille. Je vais être plus en mesure d'apporter mon opinion.
Bonjour Mistelle, tu ne dors pas, je vois que tu es en ligne et il doit être aux alentours de 1h du matin chez toi 😎.
Bon moi j'ai souvent voyagé avec AC et lors des vols directs sur Vancouver depuis Roissy, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.Pour la place dans l'avion, Boeing 747, ce n'est pas mieux que les autres compagnies et le service, bof c'est du pareil au même.J'ose esperer que cela sera pas pire en juillet, et pour la gastronomie ce n'est pas le lieu pour bien casser la croûte, je me rattraperais sur l'ouest où je connais de trés bonnes tables 😎😉
Fin 2019 j’avais réservé des billets d’avion avec Air canada directement pour octobre 2020. Comme nous pensons que les frontières seront encore fermes on…
Oh surprise et joie, après moult tentatives et suivi de discussion sur ce forum, la compagnie Air Canada vient de nous confirmer notre REMBOURSEMENT de vols…
J ai acheté au mois de janvier 3 billets d'avion pour aller faire découvrir à mes 2 enfants (17 et 15 ans) une partie du canada un road trip que j'ai planifié…
Je viens ici vous demander votre aide car je suis perdue avec mes billets d’avion. Petit topo: Nous avons acheté nos billets d’avion avec Misterfly pour un…
Réservation pour le 28 octobre pour Varadero, le 22 octobre on m'avise que c' est annulé, je téléphone et change pour le 7 novembre départ à 7h le matin, le 6…
Bonjour,
Air Cairo propose de bons prix sur les vols intérieurs et des horaires qui nous conviennent, mais cette compagnie est elle fiable ?
Merci d'avance pour vos impressions.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
je me permets de venir demandez votre aide. Mon problème est le suivant :
J'ai fais une réservation de vol pour Berlin au départ d'Orly pour le 15 avril...c'est donc tout proche. Toutefois j'ai fais une découverte emmerdante : mon passeport est périmé depuis 2 semaines.
Alors il me semble qu'en principe je peux voyager dans l'espace schengen avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Toutefois, Easyjet réclame sur son site une pièce d'identité valide (a noter que ma CNI est périmé depuis deja un certain temps).
Donc j'aimerais savoir qu'en est-il des contrôles fait par easyjet ? Font ils des contrôles de validité stricte, et refusent-ils systématiquement l'embarquement si la pièce d'identité n'est pas valide ? Ou c'est au petit bonheur la chance ?
En gros, est ce que je dois d'or et déjà tirer un trait sur mon voyage, ou est ce que je dois quand même essayer de passer au forcing, quitte a verser une petite larmichette ? Est ce que quelqu'un a déjà eu une experience similaire ? Je dois pas être le seul quand même !
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit)
Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous
Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
Mon épouse ayant acheté un billet avion ( Lucky Air) avec son nom de jeune fille thai et s'étant fait délivrer un visa chinois sur son nouveau passeport thai mais avec son nom français d'épouse (pour raison d'obligations administratives) s'est vu refuser par la compagnie aérienne l'embarquement à Bangkok pour Kunming ( d'où la perte des billets d'avion aller retour et des miens puisque voyageant ensemble) malgré la présentation simultanée au guichet de la compagnie des 2 passeports.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?
Hi there,
I have a question...
Has anyone managed to get a refund from Oman Air?
After a delayed flight, we missed our connecting flight to get home!!
At midnight, the flight attendant booked us on a flight to Nice via Munich, even though we were in Munich and wanted to get back to Nice... Too tired from the trip, we didn’t notice the mistake!!
The next day, of course, the booking wasn’t valid!!
We had to pay again for the flight back to Nice...
I’m really struggling!! I think they’re giving me the runaround!!
I’ve sent several emails, tried Messenger and WhatsApp, but the only responses I get are: "We need to investigate!! We’ll get back to you in 15 days!!"
It’s been over a month!!
I just sent a registered letter (LRAR) to their office at Paris Charles de Gaulle, which is still open!!
Hi!
Sri Lanka has announced it could run out of fuel in the coming weeks if the Strait of Hormuz remains blocked. The government has implemented a mandatory four-day workweek to save oil, and there are long lines at gas stations due to fears of an early shortage.
In Vietnam, the government has warned all airlines that flights will need to be reduced due to a lack of kerosene. The country imports two-thirds of its jet fuel from China and Thailand, but both countries have now banned exports out of fear of domestic shortages.
The state is asking airlines to plan ahead and park aircraft to drastically reduce operations, starting with domestic flights and then international ones. International carriers will also need to cut back on their rotations.
This will begin in the coming days. 🙁
Hi there,
I’ve got a long layover (about 10 hours) in Seoul on an upcoming trip.
I arrive from Phnom Penh at 7:20 AM and depart for Montreal at 6:00 PM.
First question: Will my checked baggage be transferred automatically? I have a single ticket from KTI to YUL (Air Canada ticket—KTI-ICN operated by Asiana (codeshare) and ICN-YUL by Air Canada).
Second question: I saw it’s possible to join free guided tours (Airport Transit Tour). What do you think of this kind of service? And is my "actual" layover time (accounting for security checks, check-in, etc.) enough to do one of these tours?
Thanks in advance to everyone who chimes in on this!
Hi everyone,
I'm heading to Namibia next May. I'm planning to take a first flight from Paris to Johannesburg with Air France, departing at 11:20 PM and arriving at 11:05 AM in Johannesburg. Then a second flight from Johannesburg to Windhoek at 3:25 PM with South African Airways.
Four hours between the two flights seems enough to catch my connection, but a friend told me I should maybe take the 5:30 PM flight instead because I need to go through immigration, collect my luggage, and check in again. Apparently, I have to do this because I bought the two tickets separately (it's actually much cheaper).
What do you think?
Also, in terms of South African airlines, which one do you think is the most reliable between South African Airways and Airlink?
Thanks for your advice!!
So, even before starting my explanation, I’d like to introduce myself since this is my first post on the forum :) I’m Jérôme, a huge Asia enthusiast, and I’m currently in the process of moving to Japan with my family in 2028.
Now, onto the topic :)
We’re a family of four traveling together to Seoul, with two separate bookings.
Our original itinerary was:
Madrid → Doha → Seoul (March 23–24)
The issue is that our entire outbound flight was canceled, and the airline simply rescheduled the Madrid → Doha leg.
Now we’re left with an incomplete journey, with no solution to reach our final destination (Seoul).
Since then:
- Can’t modify flights online (technical error every time)
- Can’t get help via chat or WhatsApp
- Phone support is unreachable, and the usual French number isn’t working right now
We don’t want a refund.
We just want to be rerouted to Seoul, as our original ticket promised.
We’re flexible:
- On dates (we can leave on March 21 or 22 instead of the 23rd)
- On the itinerary (different layovers if needed)
Have any of you dealt with this before?
Do you know how to unlock a booking in this case or get a rerouting? We’re considering going straight to the airport to resolve it at the Qatar Airways counter....
Hi,
We just received an email from Volotea saying our flight time has changed (by more than 2 hours).
The email states "you can request a free date change."
If I change the date, will the flight price stay the same as the original price, or will I have to pay the difference?
Specifically: Our flight on the 7th is 46.25 €, and the one on the 8th is 92.51 €. If we switch to the 8th, how much will we pay?
When I request the date change to the 8th, it says "No additional fees."
Thanks and have a great day! 🙂
Hi everyone,
We’re going on a Nile cruise.
My question:
We’re taking off from Brussels Airport to land in Cairo.
Then we have to catch a second flight to Luxor.
How does that work—do we pick up our luggage, do we have to exit and then re-enter the airport?
Thanks for your help, tips, and advice, etc.…