Air Cubana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je viens de réserver mon voyage avec Air Cubana, ça sera ma 1ière fois avec eux..

De petites questions...

- Horaire respecté ? - Repas à bord ? - Divertissement ? - Grosseur des appareils ? - Personel parle français ?

Merci beaucoup 😉
MO Montérégie Veteran ·
J'ai toujours été satisfait avec eux donc rien à redire par opposition à d'autres transporteurs plus important tel que Air-canada.
CH Chantou73 Regular ·
Merci 😉

Tu as des réponses à mes petites intérogations 😊
MO Montérégie Veteran ·
- Horaire respecté ?= Dans mon cas, à 5 minutes près à chaque expérience- Repas à bord ?= acceptable et surtout sans frais contrairement à Air-Canada - Divertissement ?= musique et de mémoire film - Grosseur des appareils ? =Airbus 730 - Personel parle français ? Anglais, français et naturellement espagnol
CH Chantou73 Regular ·
Milles merci!!!

Tout me rassure.....😎

Reste juste à compter les dodos...😛
CU Cubavida Veteran ·
Euh, français? en 8-10 voyages jamais, mais quoi que généralement fatiguées au retour, (les employés), un service impeccable.

Sauf 1 fois un ouragan qui a retardé le vol, mais même Fidel ne pouvait rien y changer.
El Che De Montréal
MO Montérégie Veteran ·
RÉF: Euh, français?

J'aurais pu être plus précis, c'est sur que pour quelqu'un qui voudrait faire la conversation avec un membre de l'équipage en français il n'est pas avec la bonne compagnie. Toutefois les instructions de sécurité sont données dans les 3 langues et pour en avoir été témoin même pour quelqu'un n'ayant aucun vocapulaire espagnole, cette personne réussira à se faire comprendre et servir avec courtoisie.
CU Cubavida Veteran ·
Et une Bucanero S.V.P. ça passe facilement.😉
El Che De Montréal
CS Csteve2003 ·
Bonjour j'ai un ami qui est a la havane pour l'hiver il reviens le 15 avril et as besoin de document que nous avons ici a Québec mais nous n'avons pas confiance au service de livraison a cuba alors on cherche quelqu'un qui part bientôt pour pouvoir lui remettre, ce sont des traductions de certificats de mariage effectué par l'ambassade cubaine a montréal vous pourrez les regarder pour vous en assurer et sommes pret a donner une compensation. Merci steve 1-877-956-8910
CU Cubavida Veteran ·
Je te suggère de refaire un nouveau post et demander une faveur pour la Havane.

Sinon Antillas Expres pour environ 100.00

Ou DHL en 3 jours.
El Che De Montréal
CS Csteve2003 ·
Est tu sur DHL est fiable a Cuba
CH Chula1964 ·
J'adore air cubana...horaire toujours respecté quand j'ai voyagé avec eux(4 fois) film dans l'avion...nourriture correct..et oui ils parlent en français...bon voyage!!!
CH Chicamoron ·
est ce que tu sais si c est fiable dhl pour cuba

merci pour info
CH Chantou73 Regular ·
Merci 😉
LU Lulu38 Regular ·
Dhl est très fiable pour cuba, mais ce n'est pas donné
FR Frede99 Regular ·
Bon, je reviens de cuba et on s'entend pour dire que ce n'est pas TOUS les voyages qui sont pareils mais voici ma version des faits

Horaire respecté ? 1h de retard - Repas à bord ? assez bien, petite sandwich style iga - Divertissement ? film qui boggait, mais de toute maniere tu na que 4h de vol. amene ton ipod, un livre, quelque chose - Grosseur des appareils ? assez petite (3 rangée a gauche, 3 a droite, une allée centrale) les 4 premiers metres sont réserver a la classe supérieur. - Personel parle français ? non, espagnol, un peu anglais. très peu francais
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
CH Chantou73 Regular ·
Merci très gentil de ta part 😉
CU Cubavida Veteran ·
- Grosseur des appareils ? assez petite (3 rangée a gauche, 3 a droite, une allée centrale) les 4 premiers metres sont réserver a la classe supérieur.

Hihihhi Tu avait un Airbus 720 ou730 un des plus gros avions porteur. Tu t'attendais a quoi? Un bombardier de l'armée de l'air?
El Che De Montréal
FR Frede99 Regular ·
wow tes susceptible... Non je dit juste la grosseur selon mon expérience.. Air transat il y a 2 rangées de plus a comparer air cubana, je lai trouver plus grand . DONC TOUT LE MONDE, je mexcuse pour ma FAUSSE information. L'avion est moyennement grande. - _-
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
LU Lulu38 Regular ·
un avion, ...
DO Doudoute03 ·
Bonsoir,

Nous sommes partis à Cuba en novembre dernier avec mon mari. c'était notre premier voyage, et nous avions beaucoup de crainte avec l'avion....

Pour faire court, avec la Cubana, le voyage s'est bien passé, quasi pas de retard, mais contrairement à vous du Canada, nous en France, nous avons 11h de vol....sans films, sans musique, avec un personnel pas sympathique du tout....Effectivement, les annonces sont faites en 3 langues, et nous parlions peu l'espagnol, mais l'annonce est d'abord faite en espagnol, puis en anglais et enfin en français...quand arrive l'annonce en français, tout le monde a entendu la sienne, il y a du bruit, l'hôtesse ne parle pas fort...Côté repas, ils étaient acceptables !!...Enfin bref, notre voyage ALLER n'était pas terrible...Le retour, 11h aussi, mais nous avons dormi au moins 9h, et le personnel était quand même un peu plus souriant et sympathique, donc..

Nous envisageons de retourner à Cuba, mais nous cherchons en priorité avec AIR FRANCE !!!!

Bon voyage quand même ! 🙂
53 532ke ·
Bonjour,

Je pars fin avril et je ne demandais comment ça se passe avec le poid des valises? Est-ce qu'ils sont flexibles? Je sais qu'on a droit à 23 kg pour le baggage enregistré mais il mentionne que 15kg pour équipement de golf mais dans mon cas c'est pour du matériel de plongée les autres cies comme transat autorise sans frais 20kg pour le matériel de sport. Je me demandais s'il comptait le surpoid à l'once comme Transat?

merci de votre aide
FR Frede99 Regular ·
Bonjour, jy suis aller avec air cubana... Je dois cependant tavertir que je suis partie avec une organisme habituelle , ils ont donc peut etre droit a un surplus de poid mais personnelement, javais 2 valises de 32kg en tout pour 3 semaines. Et la femme ma dit quon a droit a 10kg de plus pour 2 personnes.
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
AL Alain381 Veteran ·
Non, ils ne sont pas flexible pour le poids accordés aux bagages. 23 kg et au dessus c'est $. Pour la plongée, équipement Seulement ( ils vérifient 😐 ) 20 kg sont alloués sans frais 😎 mais il faut avertir le préposé avant la pesée. Et ils nous ont demandé d'aller porter nos bagages plongées nous même a l'enregistrement des bagages hors normes... 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CU Cubavida Veteran ·
Si tu est sûr qu'ils allouent 20kgs pour l'équipement sportif, c'est 10.00$ du kg. supplémentaire.
El Che De Montréal
AL Alain381 Veteran ·
J'en suis sûr pour l'avoir fait deux fois et également en lisant les règles que la compagnie Cubana donne sur son site internet. Par contre, ils vérifient bien que tout dans la valise est consacré à la plongée. ils ouvrent la valise en question. Il n'est pas possible d'obtenir un vaucher pour le retour et ainsi éviter la fouille... C'est pas mal mieux en tous cas que westjet ou autres qui facturent les équipements sportif au même titre que les bagages. Sunwings avait décidé unilatéralement de changer les règles durant notre voyage. Allé gratuit pour le stock de plongée, payant au retour 😠 Des rats...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
FR Frede99 Regular ·
cest ce que je pensais. Comme nous sommes avec un organisme, nous avions droti a un surplus de poid
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
53 532ke ·
Si c'est 20kg c'est normalement mon poid pour la plongée. Je ne pense pas dépasser 23 kg pour ma valise personnelle mais je voulais éviter d'avoir à transférer mon équipement dans cette dernière car ma valise de plongée est plus robuste. Votre voyage avec air cubana est-il récent?
AL Alain381 Veteran ·
C'est le poids de chacune de valise de plongée également. Quoi que le retour nous avait surpris car nous étions légèrement plus lourds, alors que nous avions laissé quelques cadeaux sur place. L'humidité sans doute. Notre dernière expérience de Cubana remonte a décembre passé. Et nous y retournons fin avril toujours avec Cubana.

En ce qui a trait au confort, le crédit alloué aux jambes n'a rien a voir avec ce qui est offert par les compagnies canadienne. Le crédit des sièges y est de 2 a 4 pouces supérieur sur Cubana...🙂 Par contre la bouffe (pour 3 heures on s'entend) donne un aperçu de ce qui s'en vient , 😛 , ou de ce que l'on vient de quitter 😛
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MO Montérégie Veteran ·
RÉF: Par contre la bouffe (pour 3 heures on s'entend) donne un aperçu de ce qui s'en vient , 😛 , ou de ce que l'on vient de quitter 😛

Tout étant relatif, je t'invite à prendre l'avion avec air-canada pour la Martinique et à consommer leurs infects sandwichs que tu payes d'ailleurs, sans oublier que le prix d'un A/R pour cette destination se situe au environ de 1500$. Alors tant qu'à moi en comparaison pour le prix, Cubana c'est le Hilton.
AL Alain381 Veteran ·
Le Hilton ??? Tout étant relatif aussi. L'ensemble du service reçu sur Cubana vaut bien le service de air Canada en effet. Mauvaise bouffe ( des sandwichs secs de la veille aux œufs avec encore de coquilles dedans, et comme accompagnement des petits pains et si on a encore faim il y avait des repasse de petits pains 🤪 Un peu de chapelure avec ça ???😇 ) air bête des serveurs ( pour moi ce ne sont que des serveurs pas des stewards) et boissons payantes. Donc service égal a celui d'air Canada que nous pouvons comparer puisque utilisé quelques fois pour l’Europe. Faut dire qu'ils ont un gros point en commun, ce sont toutes deux des compagnies syndiquées remplis de fonctionnaires / syndiqués. Il n'en reste pas moins vrais que le vol est court et qu'on vas rarement en avion pour se taper un gueuleton ou pour y boire une bonne bouteille. 😛

Je donne par contre deux excuses a Cubana. Primo, ils offrent plus de place assise (crédit) pour les passager que de nombreuses compagnie. Secundo, à leur décharge d'air bête, rester en attente de 6 à 7 h à bord de l'avion avant d'effectuer leur retour, ça à de quoi mettre de moins bonne humeur.

Dans l'ensemble, une bonne, voir une très bonne opinion de Cubana pour notre part comparé à Sunwing, Air transat, Westjet et ce en direction de Cuba.

PS : il est possible de réserver ses places à l'avance sur Cubana au contraire de ce que disent certaines agences de voyage. Les pauvres ne reçoivent pas de commission dessus !!! pourquoi des-lors offrir le service 😇
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
53 532ke ·
Donc si je comprend bien 20 kg chaque valise (20kg plongée, 20kg personnelle) et je suis ok?

Si c'est trop humide dehors, je mets mon équipement dans la chambre l'air climatisé au max. Ca fait la différence. Je laisse beaucoup de chose comme des médicaments et des vêtements et mon reste de pot de beurre de peanut... J'achète quelques kilos de café. Ca balance.

Est-ce que vous allez à Trinidad car le départ du 25 avec caribe sol Hotel Ancon est à 656$ occ simple ch supérieure. C'est la dernière semaine par Cienfuegos. Après il y a seulement des vols par Santa-Clara = 2h30 autobus... vs 1h30

Pour la bouffe je me prend un sandwich au Tim Horton à l'aéroport avant de partir...je fais des envieux qui mangent leurs boules chinoises dans une boîte de carton (transat)et au retour je me fais faire des petites pizzas que je mets dans un ziplock. Ca fait la job.
AL Alain381 Veteran ·
20 kg bagages personnel http://www.cubana.cu/guide/?article=eq_especia et il semble que le poids pour les bagages de plongée ait augmenté http://www.cubana.cu/guide/?article=eq_factur donc plus besoin d'être au kilo près, mais la méfiance...😉

L'air clim est en effet un bon moyen, par contre le risque de ramener des jejenes dans la chambre est élevé. L, achat de café peu se faire a l'aéroport une fois passé les douanes. Donc ce poids là est non comptabilisé.

Nous ne retournerons jamais plus au Ancon et la différence de prix( 100$) pour aller au Brisas vaut la peine. Surtout pour éviter les puces de lit qu'il y a en chambres supérieures et dans le reste de l'hôtel et également de manger mieux.

Nous allons utiliser un autre truc pour la bouffe sur Cubana, mais chuuuut 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CU Cubavida Veteran ·
La qualité de la chambre ou de l'hôtel ne fait pas nécessairement qu'il y aura ou non des puces de sables.

Beaucoup de facteurs influencent ce fait.

La poudre de bébé fait des merveilles.

De toutes façons, cet équipement retournera à l'eau. Donc pas de problèmes à sentir le poupon en entrant à l'eau. 😎
El Che De Montréal
AL Alain381 Veteran ·
De toutes façons, cet équipement retournera à l'eau. Donc pas de problèmes à sentir le poupon en entrant à l'eau. 😎

Non en effet, sentir la poudre de bébé n'est pas un problème 😏, il m'arrive d'en mettre pour enfiler le wet d’ailleurs 😊. C'est fou ce que ça rétrécis en hiver 😇 .Le problème est de ramener le stock de plongée dans la chambre et qu'il rentre en contact avec les bagages. Le risque de contamination est grand. L'efficacité de la poudre a bébé me semble douteuse par contre. Si c’était si simple, Montréal, New York et d'autres villes manqueraient de poudre à bébé. Par contre la poudre de diatomées est efficace à 100 %, elle étouffe les insectes. Nettement plus difficile à trouver que la poudre à bébé et elle sent moins bon 😉

La qualité de la chambre ou de l'hôtel ne fait pas nécessairement qu'il y aura ou non des puces de sables.

Tout a fait et ce problème n'est pas encore très abordé dans ce forum. Une recherche rapide donne des résultats vagues. Il serait bon de créer une section ou un post à ce sujet, mais je doute grandement que l'équipe du forum laisse passer ces infos question d’atteinte à l'image des hôtels ou diffamation . Par contre l'infestation est présente au Ancon et pas au Brisas. Ça aurait pu être l'inverse en effet.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CU Cubavida Veteran ·
Faut pas mélanger les puces et les punaises.

À Montréal, New-York et autres grandes villes, on parle de punaises de lit.

À Cuba on parle de puces de sable.

Je n'ai jamais encore entendu parler de punaises de lit à Cuba.

Et crois moi, j'en ai essayé plusieurs lits dans des maisons à Cuba, pas toujours ragoûtants selon nos standards et jamais entendu parler de punaises.

D'ailleurs les punaises n'aiment pas le froid, ni le trop chaud.

Une recherche avec puces de sable sur le forum, apporte plusieurs solutions, poudre bébé, Watkins. On y parle de quoi faire et ne pas faire dans les chambres, etc...
El Che De Montréal
FR Frede99 Regular ·
salut, je part pour cuba ce soir avec une organisme habituée Elle ma fait dire que la rangée 11 ce sont les banc les plus confos :)
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
CU Cubavida Veteran ·
Dépendant de la configuration de l'avion. Ça peut être 11-12-13-14.

C'est l'allée de sécurité. beaucoup d'espace, par contre les sièges ne s'inclinent pas.

P.S. Faudrait savoir, le 26 mars tu nous dit que tu reviens et que l'avion est petit et blablabla. Ce matin tu pose des questions sur la configuration, car tu pars ce soir.
El Che De Montréal
AL Alain381 Veteran ·
À Montréal, New-York et autres grandes villes, on parle de punaises de lit.

À Cuba on parle de puces de sable.

Je n'ai jamais encore entendu parler de punaises de lit à Cuba.

J'en suis bien heureux pour toi 🙂 Si tu veux essayer des PUNAISES tu as juste à prendre une chambre au Ancon. Il y a des puces de sable et également des punaise dans cet hôtel 😕. Des recherches sur le trip te donnera d'autres avis dans ce sens. Les morsures et les infections ne sont pas les même qu'avec les puces de sable. Nous avons eu la chance de goûter aux deux. Les punaises sont particulièrement à l'aise dans les températures cubaines, autant que nous d'ailleurs 😏 . Je ne pense pas que ce soit un problème cubain mais bien dû aux touristes et il y en à également a Cayo coco... dû aux touriste de la même façon.

En effet , dans l'airbus cubana , les rangées 10 à 14 sont les plus recherchées et les meilleures ...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CU Cubavida Veteran ·
Ouach. O.K. Je te crois, si tu l'a vécu. Je suis chanceux dans ce cas et vais continuer d'éviter les 4-5 étoiles, il semble que ça vient des riches😉
El Che De Montréal
53 532ke ·
Ca fait trois fois que je vais à Trinidad dont 2 fois au Ancon et je n'ai jamais vu de punaises. Pour les puces de sables il y en a autant au Mexique et à Turks & Caicos. Je n'entre jamais de serviettes de plage dans la chambre (je change pour une propre avant de revenir à la chambre)et je m'assure d'enlever mes chaussures à l'entrée et je vais tout de suite me rincer les pieds dans la douche. J'ai déjà été au Brisas et il n'y avait pas de débit d'eau. J'ai refait le test l'an dernier et c'était pareil.

J'ai une amie qui revient du Ancon et elle n'a pas eu de punaises non plus?

Je ne doute pas du fait mais le commentaire me surprend car je n'ai pas eu d'invasion au retour chez moi non plus? J'ai eu de la chance on dirait et normalement le bibittes m'aiment beaucoup!

Pour la bouffe, je ne suis pas difficile. Tant qu'il y a des bananes et de la crème glacée je suis ravi 😎! J'ai mon kit de survie beurre de peanuts, nutella, barres tendres, pringles et je vais manger une couple de fois de la langouste chez l'oncle à Léo. Pour le café je l'achète à la plantation de café. Quand je n'ai pas le temps d'aller en montagne, je vais le checher au Brisas.

Mais je ne prendrai pas de chance je vais apporter de la poudre à bébé (J'en ai à la lavande ça éloigne les scorpions y paraît 😉) du bounce, du Watkins, et j'ai toujours ma bonbonne de raid dans la valise...Je suis faite...Ca va me coûter du surpoid de valise!!!
AL Alain381 Veteran ·
C'est la dernière semaine par Cienfuegos. Après il y a seulement des vols par Santa-Clara = 2h30 autobus... vs 1h30

Les vols continuent vers Cienfuegos .... Juste les lundi ...

Le sur-poids sera imputable seulement au beurre de peanut alors 🙂 😉 🙂 Je te souhaite un super de bon séjour et de bonnes plongées, nous réchaufferons l'eau pour ton arrivée 😎

Bon vol sur Cubana
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
53 532ke ·
Merci...je crois... si votre façon de réchauffer n'est pas de faire pipi dans l'eau😛 !

En passant pour les scorpions...il n'y en a pas à Cuba! En fait il n'y a rien de venimeux un peu comme chez nous. Ce qui est dangereux c'est les attaques de crabes! Ceux qui ont déjà été à Jibacoa en savent quelque chose. Ils sont gros et cognent dans les portes patios pour entrer... En fait, c'est qu'ils cherchent l'air frais de la climatisation et se tiennent près des portes. C'est plus impressionnant de soir quand c'est sombre un peu.

A Trinidad c'est toujours le suicide collectif quand ils essayent de traverser la route pour retourner en mer. C'est impossible des tous les éviter!

Ca m'amène à la question des punaises car j'ai consulté un exterminateur au sujet des puces de lits ou punaises. Le truc LA LAVANDE. C'est un répulsif naturel ça fonctionne aussi pour les puces de sable et les poux. On a qu'à mettre un spray à l'intérieur et à l'extérieur des valises. Pour la chambre d'hôtel on spray le matelas, la tête de lit, la base et surtout les bas de pattes. Ca ne tue pas la bibitte mais elle va dégager chez voisin au lieu de se coller à vous!😉 (A l'aéroport vos valises sont peut-être ok mais les autres elles...)Bonus ça sent bon et vous allez dormir comme un bébé... Alors passez vous chercher une bouteille de Bleu Lavande c'est the real thing et c'est un produit local. C'est autour de 12-15$ la bouteille.
AL Alain381 Veteran ·
😎 Bonne idée la lavande, pour le prix on va essayer... Ça a des vertus apaisantes pour les nuits en plus. 🙂 et on sentira bon dans l'avion 🙂 et on laissera le reste là-bas...🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA MariaPierra Veteran ·
Merci...je crois... si votre façon de réchauffer n'est pas de faire pipi dans l'eau😛 !

En passant pour les scorpions...il n'y en a pas à Cuba!

C'est faux. Il y a des scorpions à Cuba. Mais ils ne se tiennent pas sur les plages, plutôt sous les tas de pierres ou de planches, ou dans les toits de tuiles.
53 532ke ·
Merci de l'info... on m'avait mal informé. J'ai juste croisé une couleuve noire en montagne. De toute façon, je vais être équipé mur à mur de lavande ça va probablement faire déguerpir toutes les bestioles autour...Je me demande si ça marche avec les quêteux professionnels comme la femme à Trinidad qui se poste au même coin de rue avec un bébé loué...😛
53 532ke ·
Un test à faire: Est-ce que ça va sentir la lavande autour de nous? Nouvelle mode à Montréal...
KA Kawine05 Regular ·
je suis passé part air cubana en 2007 enregistrement trés long on as mis presque 3 h... repas a bord reste correct espace entre les sièges étroits le personnel ne parlait pas français je pense que pour le prix des vols .... on ne peux exiger plus Bon voyage dans ce beau pays !!!
53 532ke ·
Merci!

Je pars lundi prochain je vous rapporterez la chaleur et le soleil à mon retour😎
FR Frede99 Regular ·
je suis revenue hier. petit conseil demande les rangés 4-10 ou 11, ce sont les plus confortables (place pour les pieds) Du soleil ? en masse. Jai rester 2 semaines a la havane, on a crever :O bon voyage :)
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve

Similar discussions

You might also like