Air Cubana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut, j'aimerais avoir des commentaires sur le service avec air-cubana...
TI Tigrou11 Veteran ·
je te conseil d'aller dans recherche et d'entrer air cubana tu trouveras toute l'information que tu désires. Il y a eu beaucoup de discussion sur cette compagnie aérienne ..
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour pas bon a éviter maivais service, retard sur horraire, avion pas en condition etc etc
LINIAZ
JO Joycerose ·
Bonjour, J'ai fait le voyage avec Air Cubana de Montréal à La Havane et je fus agréablement surprise. On y a plus d'espace qu'avec Air Transat, les hôtesses sont très courtoises . Le lunch est gratuit et les breuvages qui l'accompagne (vin y compris) .
joycerose
MI Mimifolie Regular ·
Moi j'ai fait Montréal Varadero en juin dernier avec eux. Aucun problème, avion à l'heure, tout était parfait à l'allée et au retour. C'était le même genre d'avion qu'avec Air Transat. La seule chose c'est que les agents ne se force pas tellement pour parler autre chose qu'espagnol. Ils parlent effectivement anglais, mais c'est quand même plus facile de les comprendre quand ils parlent espagnol.
mimifolie
BR Brocoli Regular ·
nous on a voyager avec eux au fête pour aller pas de probleme au retour 11h00 de retard a attendre avec des enfants a l'aéroport alors maintenant j'évite de voyager avec eux autant que possible, vérifie tes heures car il parait qu'ils ne veulent pas attérir a dorval au petite heure pour ne pas payer des frais car il parait qu'il y a des frais pour des vol pour certaine heure, alors je ne sais pas pourquoi il mettent des vol a ces heure la si il ne veulent pas voyager tard au lieux de faire ch...les gens alors pour nous air cubana plus jamais a moins qu'il y a rien d'autre avec les autres transporteur mais je vais vérifier les heures car normalement tu as toujours 2-3- choix heures pour choisir ton forfait la je repars le 17mars mais avec air canada.
MI Micisa Regular ·
salut pour m'a part l'an passé j'ai été agréablement surprise avion en bonne condition aucun retard et même de l'avance, plus de place dans l'avion que air transat et de plus tu as droit à 30 kg au lieu de 20 kg les autres transporteurs.pour ce qui est des heures qu'ils n'ont pas le droit d'atterir à dorval ben c'est la même chose pour tous les avions dorval n'accepte pas d'atterissage après 12h00 et ce pour tous le monde j'ai même appeller l'an dernier à dorval pour les infos.le service semble être différent pour nos voisins francais. cette année je repart avec eux sans inquiètudes.et oui c'est vrai que lorsque tu met tes deux pieds dans l'avion ben tu te sens déjà en vacances mais c'est super. bye bye isabelle
MA Matanza Regular ·
Bonjour, J'ai fait le voyage avec Air Cubana de Montréal à La Havane et je fus agréablement surprise. On y a plus d'espace qu'avec Air Transat, les hôtesses sont très courtoises . Le lunch est gratuit et les breuvages qui l'accompagne (vin y compris) .

Passagers sur Air Transat ici-bas!!!
JO Joycerose ·
Nous n'étions pas serrés du tout, même des sièges étaient libres, pas vécu la même expérience....
joycerose
FR Frédérique50 ·
[:)] Je viens de revenir d'une semaine à Cuba avec Air cubana : c'était parfait ! Ils affrètent des avions d'Air Europa, compagnie espagnole si j'ai bien compris. Les avions, des boeing 727 ( ou 767....) sont en très bon état. Ils ont l'avantage de n'avoir que deux sièges coté hublot, ce que je trouve plus agréable quand on voyage en couple. Départ à l'heure à l'aller et au retour. Repas froids pas terribles, mais bon, pas pire que dans d'autres compagnies....
VI Viajecuba Globetrotter ·
comme dit dans un autre post, il y a trois ou quatre types d'opération avion à Cubana

domestique genre Havane Santiago, avec des avions russes qui ont vécu

Canada avec des Airbus latinos en location plutot sympas visiblement

Espagne avec des avions russes Ylioushine flambant neufs qui sont à Cubana

France et Italie avec des avions de location espagnols -plutot 767 que 727 !!), comme le vol de nos amis ...

donc chaque forumiste suivant son pays de départ aura une expérience différente !
CU Cubata Regular ·
Cubana à éviter? Pas du tout selon moi. Le service est correct, l'airbus est récent et confortable, la bouffe est mangeable, les heures sont normalement respectées à moins d'imprévus, ce qui peut arriver avec n'importe quelle compagnie aérienne.

À deux reprises, nous sommes même partis de Cuba une quinzaine de minutes avant l'heure prévue, l'avion étant prêt et tous les passagers enregistrés.

Rien à redire sur Cubana, peut-être juste que le personnel semble souvent fatigué sur le vol vers Cuba étant donné que pour nous c'est l'aller, mais pour eux c'est le retour et que ça fait longtemps qu'ils sont debout...
Cubata
VI Viajecuba Globetrotter ·
le forumiste qui a fait la remarque partait d' Europe et comme mentionné dans mon post précédent il y a quasiment quatre Cubana différentes suivant l'endroit d'ou l'on part... ce n'est pas le gentil Airbus du Costa Rica sympa... c'est un autre transport parfois.... sportif !
CU Cubata Regular ·
Désolée, je n'ai pas remarqué que forumiste qui a dit que Cubana était à éviter était Européen. Par contre, celui qui pose la question est du Québec, et c'est à lui que ma réponse s'adressait.
Cubata
JO Johernandezb ·
Si tu fais un vol direct de Cuba pour aller à Paris-Orly c'est un Illuysin Il-96-300
2M 2MOM Regular ·
Bonjour! j`ai voyagé l`année passer avec Cubana pas de retard dans le passer j`ai fait beaucoup de voyage avec air transat et nous avons toujours eu du retard de plusieur heures . J`ai bien aimer Cubana et je part samedi en voyage et j`ai choisis de partir encore avec Cubana, j`ai trouver qui avait plus de place dans les avions de Cubana que air transat la seul chose de Cubana il ne parle pas francais il parle espagol et englais.[;)]
2MOM
2M 2MOM Regular ·
J`ai pris l`avion l`année passé et je ne savais pas que nous prenions le vin gratuit ???? es qu`il avait d`autre boisson gratuite ??? merci je part très bientôt.[;)]
2MOM
CU Cubata Regular ·
T'as droit à une bière aussi, s'il y en a à bord évidemment (Bucanero)...
Cubata
JO Joycerose ·
Allo! Vous pouvez demander une bière aussi et nous n'avons pas payé pour ce service. Bon voyage
joycerose
EL Elchedemtl Regular ·
Je prend généralement 2-3 bières autant à l'aller qu'au retour. La semaine passée j'ai dû insister avec la préposée pour la payer, elle refusait, Je lui ai laissé 5 cuc de pourboire. Ils sont vraiment gentils et pas de flaflas.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
CR Cricri Veteran ·
Et bien, la semaine dernière avec un vol vers et de Santa clara, (5 au 12 juin) nous devions payer nos consommations 3$ la bière. Nous avions de l'eau, du jus et du café servi gratuitement. Il me semble que ce soit différent d'un vol à l'autre...

J'aime bien voyager avec Cubana, bon service avec plus de 15 vols avec eux.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
2M 2MOM Regular ·
Bonjour! moi je viens juste de revenir de voyage avec cubana et j`ai pris une liqueur il mon charger 2.00 $
2MOM
EL Elchedemtl Regular ·
Il faut demander en espagnol, avec un beau sourire. [;)]

Moi ça fonctionne à tout coup. [:P]
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.

You might also like