Air France et billets achetés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonsoir, c'est pour une amie qui a ce problème :

2 billets d'avion ont été réservé et donc aussitot payé sur internet au lieu d'1 chez Air France. y'a +7 jours. et apparemment, il n'y a aucune possibilité d'annuler, de changer la date ou le nom du passager, donc j'aimerai savoir si c'est possible, si vous avez des solutions...

ce que je trouve bizarre, c'est que normalement lorsqu'on paie par CB, on devrait pouvoir annuler, n'est-ce pas ou il y a des conditions particulières...

merci d'avance pour vos suggestions/ solutions
IL Iledereve Globetrotter ·
Ben si tu as deux fois le même parcours avec les même dates la même personne et donc payé deux fois, appelles la compagnie et vois avec eux, cartu ne pourras pas prendre (ou plutôt ta copine) deux fois le même vol... aux mêmes dates...
Voyager, c'est ma devise...
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci, mais AF dit que c'est plus possible. reste-t'il quand même un recours?
Ben demande comment faire pour utiliser les deux vols aux mêmes heures et même jour!!
RE Renaudoq Veteran ·
Si les billets ne sont ni échangeables ni remboursables, elle peut cependant se faire rembourser les taxes d'aéroport sur le 2eme billet en l'annulant auprès de la compagnie aérienne.

Mais à part ça je ne vois pas trop. Le droit de rétractaction de 7 jours prévu par l'article L121-20 du Code de la consommation ne s'applique pas aux vente de billets d'avions (article L121-20 alinéa 4 : le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée), donc je vois pas vraiment d'autres solutions.

Après si ce n'est pas une erreur de sa part mais venant du site du marchand, c'est différent...
LE Leonleonb Regular ·
De fait si les deux billets sont au même nom, pour le même vol, il y a erreur de manipulation sur le site et il faut insister fermement auprès du service client, et leur demander quel est votre recours, s'ils ont un service consommateur, par exemple. N'hésitez pas à rappeler car vous pouvez avoir plusieurs discours selon les interlocuteurs...à une minute d'intervalle.

Evidemment, un cas de force majeur, maladie ou décès d'un proche, licenciement...sont susceptibles d'être remboursés : contactez vos assurances diverses, multirisques, Carte bancaire etc...qui comportent très souvent une assurance voyage qu'on ne soupçonne pas.

Vous pouvez également contacter une association de consommateur, qui devraient vous aider dans vos démarches.

Et vous avez en dernier recours la possiblilité de saisir le médiateur de la république, mais là, c'est plus long.

Les compagnies ne remboursent que les taxes d'aéroport en cas d'annulation.
Mon carnet de vols
MA Manza Veteran ·
as tu les numéros de billets ? est ce que ces billets ont le meme PNR et le meme nom de passager / parcours / numero de vol ?

si tu les as sous les yeux regarde ca, s'il y a 2 emmissions sur un meme dossier contenant un seul passager il te rembourseront, mais ca je comprend pas pourquoi la personne qui les a émis en a pas annuler un tout de suite.
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Les deux billets st ils bien emis au meme nom? Si AF ne vuet pas en rembourser un des deux, c'est que ce n'est pas le cas.

Car en cas de dupe, nom, prenom date de voyage et vols strictement identique, l assistance Internet rembourse sans probleme.

sinon, lorsq'un achat est fait sur le site, il ny a aucnu controle sur le nom du ou des passagers car les billets sont emis directeent par un automate, dc aucune intervention humaine lors du processus complet d achat en ligne

L achat a t il ete fait directement sur le site AF?
CL Clautiel684 Regular ·
la revente sur ebay ca marche bien
NE Nemo1001 Globetrotter ·
à condition de trouver une autre personne qui a le meme nom+prenom 😏

ca va pas etre evident 😛
CL Clautiel684 Regular ·
ahhh désolé pourtant je ne suis pas blonde!!! j'avais pensé aux trains ca marche bien pour les trains!
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
D'ailleurs à noter pour les habitants de Metz la possibilité de prendre le TGV Air à Lorraine TGV maintenant, qui pourrait s'avérer pratique! 🙂
MA Manza Veteran ·
la revente sur ebay ca marche bien

si tu t appelle Jean Durand ouais 😏
JV Jvpche ·
Air france a fait une erreur cet été pour ma fille ; pour un couple il lui on facturé 3 billets, il l'on remboursé : en octobre soit 3 mois après!!!Comme dédomagement elle a eu droit à 1000 milles.
Savoir écouter pour mieux partager .
SA Santopepino Veteran ·
Ce serai bien que l'auteur de ce message "Fastkola" reprenne la parole.

Acheter un billet c'est une chose mais payer le double sans s'en apercevoir 🙁 Y a problême.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
... surtout qu'avant de payer tu vois le montant apparaitre en gros et en gras 😏
Peux-tu nous faire signe si tu a vraiment besoin d'aide??? Car visiblement, tu sembles accepter de payer plusieurs fois un billet d'avion, donc si jamais c'est le cas, tu peux m'en payer un avec ma femme, aussi? Thks 😉
VI Vivevoyages Regular ·
Tu as probablement fait une erreur de manipulation sur internet : il faut bien lire tout ce qui est écrit à l'écran et surtout cliquer une seule fois à chaque page avant de passer à la suivante ainsi que ne rien faire tant que la page suivante n'est pas entièrement affichée puis, sur la dernière page, cliquer sur le bouton QUITTER. AIR FRANCE te dira que c'est de ta faute donc tu n'as aucun recours a priori SAUF s'ils consentent à faire un geste commercial.
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci pour vos réponses. les 2 billets n'ont pas le même nom, finalement comme c'était +7jours alors la loi de rétractation (7j) s'applique le billet sera utilisé

Similar discussions

You might also like