Air France envisagerait d'ajouter des prestations payantes à son offre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
La compagnie pourrait lancer de nouvelles options payantes sur ses vols en janvier 2013. Elle serait en train de réfléchir à l'adoption d'un modèle inspiré des compagnies low-cost. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CA Carnarvon Globetrotter ·
La compagnie pourrait lancer de nouvelles options payantes sur ses vols en janvier 2013. Elle serait en train de réfléchir à l'adoption d'un modèle inspiré des compagnies low-cost. Lire la suite...

Il est dit "Mais selon certains, la compagnie envisagerait également de proposer une offre tarifaire inférieure à celle déjà existante sur son réseau court et moyen-courrier. Elle ne comprendrait ni le bagage gratuit, ni la plupart des prestations habituellement associées à l'achat d'un billet d'avion. Toute une série de services additionnels qui pourraient être ajoutés très tardivement après la réservation."

Mis à part le 1er bagage gratuit, à quoi pensez-vous qu'il est fait allusion pour ce qui est des services additionnels? Je ne vois que la boisson gratuite.
B7 B737 Globetrotter ·
Mis à part le 1er bagage gratuit, à quoi pensez-vous qu'il est fait allusion pour ce qui est des services additionnels? Je ne vois que la boisson gratuite.

Je ne sais pas comment ça se passe à AF, mais sur les LCC, un billet n'est pas remboursé en cas de non-utilisation, et changer la date ou l'heure du vol coûte très cher. Le pas des sièges peut être diminué, les sièges moins confortables (non inclinables, par exemple). Dans pas mal d'aéroports, les LCC utilisent un terminal moins luxueux (comme à Marseille), les passagers n'utilisent pas les passerelles mais vont à pied vers/de l'avion - ne reçoivent pas gratuitement un quotidien ... Etc...
MA Marathon Globetrotter ·
On peut ajouter aussi le contrôle intransigeant de la taille et du poids des bagages à main (l'option payante consistant à vous facturer au prix fort la mise en soute obligatoire à l'embarquement), la facturation des cartes d'embarquement non imprimées soi-même, la vente de cartes à gratter à bord, la facturation du choix à l'avance du siège où qu'il soit, le stockage des passagers dans un espace sans siège avant l'embarquement effectif... toutes ces recettes lucratives qui ont rendu les low cost si populaires.😉
B7 B737 Globetrotter ·
toutes ces recettes lucratives qui ont rendu les low cost si populaires.

... et qu'Air France songe à utiliser aussi !
CA Carnarvon Globetrotter ·

Je ne sais pas comment ça se passe à AF, mais sur les LCC, un billet n'est pas remboursé en cas de non-utilisation, et changer la date ou l'heure du vol coûte très cher. Le pas des sièges peut être diminué, les sièges moins confortables (non inclinables, par exemple). Dans pas mal d'aéroports, les LCC utilisent un terminal moins luxueux (comme à Marseille), les passagers n'utilisent pas les passerelles mais vont à pied vers/de l'avion - ne reçoivent pas gratuitement un quotidien ... Etc...

Cela ne correspond pas à "Toute une série de services additionnels qui pourraient être ajoutés très tardivement après la réservation".

P.S. : pour les sièges non inclinables, c'est déjà fait sur les A318 et nombre d'A319. 😉 Et on ne peut pas changer ça après la réservation. 😏
BI Bibi97430 Regular ·

Il est dit "Mais selon certains, la compagnie envisagerait également de proposer une offre tarifaire inférieure à celle déjà existante sur son réseau court et moyen-courrier. Elle ne comprendrait ni le bagage gratuit, ni la plupart des prestations habituellement associées à l'achat d'un billet d'avion. Toute une série de services additionnels qui pourraient être ajoutés très tardivement après la réservation."

Ce que fait déjà Air New Zealand où différents tarifs sont proposés avec les restrictions associés (bagages, boisson/nourriture à bord). @lain

Similar discussions

You might also like