"Air France va beaucoup plus mal qu'on ne le pense..."
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Ou lorsque la presse se penche sur les résultats d'Air France... qui dépendent beaucoup de sa partenaire KLM. Et si Air France était amenée à disparaître ?

Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
DO Dom751 Globetrotter ·
Un autre article à mettre en parallèle dans lequel on apprend que le poids des charges sociales et des impôts est tel que, pour qu'un pilote touche 1 000 euros de salaire net, il en coûte 2 700 à Air France, 2 100 à la Lufthansa et 1 060 seulement à Emirates.

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour me permettre d’apprécier si ces montants sont vrais ou manipulés mais si c'est vrai, il faut reconnaitre que cela n'aide pas...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce n'est pas exclusif a AF, ça semble généraliser aux entreprises en France.

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/20/05003-20131120ARTFIG00341-la-france-championne-d-europe-des-charges-sociales-pesant-sur-les-entreprises.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dom751 Globetrotter ·
Certes c'est la même chose pour les groupes mondiaux (Carrefour, Renault, Orange, Axa, Total, etc.) mais le propre d'une compagnie aérienne française est que son marché et son exposition à la concurrence n'est pas la France mais l'Europe voire le monde entier dans le cas d'AF.

Les concurrents de Carrefour et autres voulant s'installer / opérer en France seront soumis aux charges françaises.
MA Mathews Globetrotter ·
attention à l'orientation politique des mass-médias français ( comme celui mis en lien bref vers le quotidien Le Point ) , là on n'est pas loin de la désinformation. Tout ce que veulent un paquet de personnes prochent de l'idéologie libérale c'est mieux détruire la compagnie aérienne nationale pour la vendre à bas prix à des intérêts étrangers privés quitte à virer des milliers de salariés; pour en tirer profit par la suite. Et qui dit tirer profit c'est pour mieux aspirer le surplus financier ( bref redistribuer plus aux actionnaires) Toute l'économie française est ainsi faite car on a détruit des pans entiers de l'économie française pour les revendre à des fonds d'investissements étrangers ; l'économie française est détenue aux deux-tiers par des capitaux étrangers.

C'est pour cela que je préfère l'article donné en référence par Voyageforum sur tourmag , site qui n'est pas politisé et qui propose une opinion objective et pragmatique.
DO Dom751 Globetrotter ·
Aucun souci avec l'interprétation.

Je m'interrogeais seulement sur ce que je lisais à propos du cout global d'un salaire pour l'entreprise. Je vois également la différence sur mon propre bulletin de salaire aussi je me demandais si la comparaison avec les autres compagnies aériennes était possible.

C'est un peu la même chose avec Paris Aéroport qu'Air France dit devoir payer 1000€ pour chaque appareil posé. Ok les autres compagnies se posant à Paris c'est pareil mais apparemment le montant est beaucoup moins élevé ailleurs, y compris en Europe.

Pour info, l'article de Tourmag reprend un article de Libération... qu'il est difficile de qualifier de quotidien pro libéral mais qui ne sera pas forcément objectif car pas mal à gauche quand même.
KU Kujila Globetrotter ·
attention à l'orientation politique des mass-médias français (comme celui mis en lien bref vers le quotidien Le Point), là on n'est pas loin de la désinformation. Tout ce que veulent un paquet de personnes prochent de l'idéologie libérale c'est mieux détruire la compagnie aérienne nationale pour la vendre à bas prix à des intérêts étrangers privés quitte à virer des milliers de salariés; pour en tirer profit par la suite.

Quel rapport avec l'orientation politique des médias ? C'est plutôt toi qui, ici, fait de la désinformation... Les média, et entre autres Le Point, n'ont aucun intérêt dans AF, que cette compagnie survive ou non... Il ne faut pas tout amalgamer...

C'est pour cela que je préfère l'article donné en référence par Voyageforum sur tourmag, site qui n'est pas politisé et qui propose une opinion objective et pragmatique.

Cet article prend pour base un article et des chiffres publiés dans Libération au passage (dont l'orientation politique est clairement assumée)...
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est pour cela que je préfère l'article donné en référence par Voyage forum sur tourmag , site qui n'est pas politisé et qui propose une opinion objective et pragmatique.

Tourmag objectif 🙂🙂🙂 rarement lorsque AF est concerné, j'aurais mm tendance a pense l'inverse, par contre les "ptits copains" la on passe souvent sous silence leurs déboires 🙂 Actuellement les plus mécontent sont les hollandais qui font des profits, même si sans AF la Cie KLM serait surement passé a la trappe, et juridiquement ils ne peuvent pas quitter la Sté AF KLM
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Quel rapport avec l'orientation politique des médias ?

l'orientation politique des médias ? C'est pourtant simple à comprendre, les groupes de presse appartiennent à des grands industriels ( Dassault notamment possède le figaro) donc logiquement et si on a un esprit logique un minimum on s'aperçoit que les médias accentuent les choses essentiellement sur une pensée libérale. La pensée libérale c'est moins de contraintes sur l'économie Si ce que j'écris et la logique n'est pas comprise désolé je ne peux pas en faire plus.

C'est plutôt toi qui, ici, fait de la désinformation... Les média, et entre autres Le Point, n'ont aucun intérêt dans AF, que cette compagnie survive ou non... I

1-comment puis-je faire de la désinformation ( elle est bien bonne celle-là ) ? Je n'appartiens à aucun politique pas plus d'appartenir à une quelconque organisation 2-cf ma réponse précédente ; ma réponse apparemment a été mal lue et comprise de travers les médias je le réecris ont des intérêts financiers également dans l'industrie ; s'il faut une prise de capital dans AF un groupe de médias peut très bien le faire.

Et tirer profit de cela.Une prise de capital c'est pour tirer profit d'une entreprise
Actuellement les plus mécontent sont les hollandais qui font des profits, même si sans AF la Cie KLM serait surement passé a la trappe, et juridiquement ils ne peuvent pas quitter la Sté AF KLM

je suis bien d'accord c'est là où le bât blesse.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est pourtant simple à comprendre, les groupes de presse appartiennent à des grands industriels (Dassault notamment possède le figaro)

Non, ils n'appartiennent pas tous à "des grands industriels". Par ailleurs, on parlait du Point et non du Figaro plus haut.

Si ce que j'écris et la logique n'est pas comprise désolé je ne peux pas en faire plus.

C'est surtout qu'il n'y a pas grande logique dans ce que tu écris. Surtout lorsque tu attaques un article du Point, soi-disant orienté politiquement, pour défendre un autre article issu de Libé qui serait non orienté... Un peu à côté de la plaque non ?

Il y a des magazines et des journaux orientés politiquement, parfois indépendamment de leur direction, et d'autres sans réelle couleur politique (c'est le cas du Point notamment).

Toute ta théorie sur les intérêts des groupes de presse qui défendraient une pensée (unique) libérale tient plutôt de la théorie du complot...
Toute ta théorie sur les intérêts des groupes de presse qui défendraient une pensée (unique) libérale tient plutôt de la théorie du complot...

mais oui c'est précisément ça la théorie du complot ha ha je me marre bien..😉

Similar discussions

You might also like