Air Horizon à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
c'est la première fois de ma vie que j'entends parlé d'AIR HORIZON ( charter ) le journal de l'ile de la reunion a fait un article ce matin ...propose des billet 700 euro PAR -RUN via djaddah (arabie saoudite ) en fin d'année .. en periode haute saison les billet avoisines en 900 a 1500 avec les autres compagnies ( corsair, uu, af )

est ce que quelqu'un connais cette compagnie ?????

http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=110270
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr OUI C'est le nouveau nom d le Cie charter Euralair créée en 1964/68 et devenue Air Horizons en fev 2004 pour faire du charter court et moyen courriers, ils se lancent sur du long courrier cet hiver, déja évoque sur la RD ici http://voyageforum.com/v.f?post=277938; La Cie devrait recevoir des B767 capables de faire France/RUN en direct mais actuellement seuls leurs 757 peuvent faire France/RUN et encore avec une escale!

A suivre mais Air Horizons se lance tout azimut et je ne sais pas trop qu'en penser!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chriswilliam Veteran ·
merci michel pour ton info ..j'espère que c'est du solide cette compagnie ..apres tout corsair étaient aussi une compagnie charter au début sur run
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui c'est vrai Corsair a commencé comme ça mais bon tout dependra de ce que GO Voyages a préacheté comme sièges! si effectivement le TO assure le remplissage du vol a 70/80% ce sera OK mais ds ce cas la peut etre peu de sièges en "vol sec" A voir mais ça va vite se decanter!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chriswilliam Veteran ·
j'espere qu'il n'auront pas mal a remplir leur avions ..mais depuis avec les déboires d'air bourbon les gens sont devenue très prudent... mais leur tarifs sont intéréssant .. faut voir leur fiabilité
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
CH Chriswilliam Veteran ·
des modification de tarifs d'air horizon 🏴‍☠️ http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=110337
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MI Michelzen Globetrotter ·
et bien le 767 si il arrive ! il va etre a toutes les sauces RD, RUN !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chriswilliam Veteran ·
je voudrais faire résa pour paris avec eux ...mais j'ai un peu les boules depuis l'affaire air bourbon ..quoique ils sont plus solide que AB qui était sous capitalisé et opérant sur RUN avec 1 seule avion
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MI Michelzen Globetrotter ·
re... A mon avis pas trop de risque a court terme Visiblement comme déjà évoqué cet avion va etre bien rempli par "les forfaits" du TO GO voyages donc le + gros risque c'est pas de place aux dates chargées! Autre risque c'est que ça ne se fasse pas mais bon j'y crois pas trop car GO voyages aura des tourites a acheminer et il trouvra une solution Un conseil; achete ton billet en AGV plutot que sur internet
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chriswilliam Veteran ·
ok, je vais plutot me renseigné en agence ..mais j'espère que leur coucou sont viable !!!! ...je plaisante en tout cas certaines compagnie a run voit déja un mauvais oeil l'arrivé d'air horizon ..prévoyant même leur echec !!!
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
MI Michelzen Globetrotter ·
De toute façon vu le projet si ça se fait ça tiendra la saison hiver 2005/2006 Après ????????
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chriswilliam Veteran ·
on va voir, normalement ils disent qu'ils feront une campagne de pub le mois prochain a ce sujet ...
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
FU Fusoir ·
Bonjour,

Air Horizon est affrété surtout par le voyagiste en ligne govoyage et notamment sur son site internet. Govoyage est associé au groupe Accor. A l'île de la Réunion, il y a 3 hôtels Accor si je ne me trompe pas.

J'ai fait un test pour un Paris/Réunion du 15 décembre au 30 décembre 2005 avec les moteurs suivants : www.mes-vacances.com ou www.easyvols.com (c'est la même chose )

J'obtient les infos suivantes : Ni opodo, vivacances, lastminute, ebookers ou autres ne propose cette compagnie aérienne. Ce vol est proposé uniquement par Govoyage avec un prix de 793 €.

A mon avis, le voyagsite en ligne utilisera cette compagnie pour réaliser des packages vol+hotel chez accor réunion à de prix très compétitif.

Dans un court terme, prendre un billet d'avion chez eux ne represente selon moi aucun risque. Dans 1 an on verra ! elle a de bonne chance de survie car la compagnie propose ses billets surtout sur Internet. Au niveau local, a la réunion, aucune publicitées ou agences ne propose ces vols pour le moment.

Cordialement,
CH Chriswilliam Veteran ·
normalement au mois septembre on aura plus de précision .. comme ils veulent commencé le 24 octobre .. de tout manière ils seront obliger de travaillé avec les autres agence ou faire la pub s'il veulent que leur affaire marche .. le prix qu'ils donne c'est prix lancement après comme le mec dit dans le jir les augmenterons il y a juste une écart de 50 a 150 par rapport aux autre compagnie ( AF, UU, CL ) ....un vol direct c'est mieux sinon les hotesses devront faire du massage aux passagers surtout avec un boeing 757 !
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
KA Kamiko Globetrotter ·
de tout manière ils seront obliger de travaillé avec les autres agence ou faire la pub s'il veulent que leur affaire marche ..

c'est sûr car leur avions ne seront jamais rempli par des clients d'accord, vu le prix des séjours... dans les 3 hotels locaux 😎
CH Chriswilliam Veteran ·
qu'est que tu en pense de l'arrivé d'air horizons dans notre ile kamiko ?
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
KA Kamiko Globetrotter ·
ça m'a l'air bien

je dois certainement penser comme tout le monde, toute concurrence est positive

là, nous n'avons pas à faire à un petit nouveau, si ils voient que la ligne est déficitaire, ils se tourneront vers une autre destination

et en attentant les réunionnais et amis touristes auront profité de plus de choix

Longue vie à cette compagnie sur notre destination
CH Chriswilliam Veteran ·
je leur souhaite de reussir ..vu le prix du billet qui coute de plus en plus la peau des F... sur run 🏴‍☠️
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
FU Fusoir ·
Voyageforum orgnise souvent des rencontres entre les membres du forum. A l'île de la Réunion, on pourrais le faire non ? Il y a combien de membres reunionnais sur ce site ? A quand un petit rdv par la ? boire un coup ? sur saint denis ou dans le sud ?

Cordialement Jonathan de sainte clotilde
JU Jumpseat Veteran ·
Voyageforum orgnise souvent des rencontres entre les membres du forum. A l'île de la Réunion, on pourrais le faire non ? Il y a combien de membres reunionnais sur ce site ? A quand un petit rdv par la ? boire un coup ? sur saint denis ou dans le sud ? Cordialement Jonathan de sainte clotilde

S'il y en qui peuvent mettre de l'eau dans leur vin, ca doit etre jouable 😇 Sinon concernant Air Horizons, je pense que je vais attendre que la roue de leur 757 se pose sur le tarmac de Gillot pour faire quelque commentaire que ce soit, parce qu'apres les effets d'annonces de Aeris, de Air Comores International, d'Ocean airways, de Star Airlines, etc etc je prefere donc attendre du concret, pas du virtuel...
CH Chriswilliam Veteran ·
ocean airways a été liquidé avant son envol 🏴‍☠️ http://acipa.presse.free.fr/Articles/po20050111-2.jpg air horizon et star ailines un même actionnaire ramy lakah repreneur de france soir .
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
RI Riama46 ·
salut, bon alors finalement quelqu'un a acheté des billets avec Air horizon ou pas? Nous on est 2 à vouloir les prendre pour les vacances de Noël, mais on hésite....en même temps 613 € en pleine zone rouge, c'est tentant! Et d'ailleurs comment ça se passe si on veut changer les dates ou annuler le billet?Et, Y a t'il une agence à la Réunion qui les propose? Merci d'avance.
CH Chriswilliam Veteran ·
je suis entrain suivre l'affaire pour l'instant il y a rien en agence ... seulement sur le site web GO VOYAGE d'apres la presse on aura plus de précision le mois prochain ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
FU Fusoir ·
Nous sommes le 18 Octobre 2005. A la télévision, dans les actualités, on ne parle plus que de Air Horizons. Le premier vol est attendu mardi matin à Saint Denis de la Réunion. Hier soir sur Antenne Réunion (une chaine de télévision locale privée) on a enquetté sur l'existence d'un comptoir à l'aéroport de Rolland Garros.

Air Horizons ne propose pas de comptoir, c'est une sorte de compagnie low cost. La compagnie réduit donc ses coûts au maximum.

Au niveau marketing, c'est Govoyages qui s'occupe du remplissage de l'avion. Sur l'île ils ont acheté de grandes affiches 4X3 en quantité suffisante !!! Les gens commencent à comprendre ce qu'est Air Horizons et Govoyages jusqu'à maintenant inconnus du public réunionnais.

Cordialement,

GRAVIER Jonathan
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Cela semble difficile a commencer ! (source vols programmés sur adp ce ce jour) en oct un seul vol/sem au lieu de 2 du projet initial en nov 2 vols seulement sur le mois en decembre 5 vols sur le mois j'imagine que le programme des vols suit celui des resas hotels de l'affreteur Go.

A suivre de tres près mais je crois de moins en moins a ce projet de la desserte de RUN. Plus faire ça en B757, un avion qui n'est pas un long courrier ça risque d'etre dur dur !! l'escale étant passée de Djedda a Djibouti je rentre d'un vol de 5h sur cette compagnie/avuin vers Hurgaha et ai trouvé ça limite alors 11 ou 12 h !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Brianeau ·
Bonjour,

Sans le savoir, je fais parti du vol inaugurale sur cette compagnie!! Je vous raconterai à mon retour, vers le 2 novembre!! Pour 679 euros tout compris, a suivre...
FU Fusoir ·
Bonjour,

Comme vous l'avez pu constaté, AIR HORIZONS n'existe plus. Dommage pour l'île de la Réunion Plus d'infos sur Clicanoo.com
MI Michelzen Globetrotter ·
....Comme vous l'avez pu constaté, AIR HORIZONS n'existe plus. Dommage pour l'île de la Réunion ...

Bjr Une difference de taille Air Horizons n'assurait pas un vol vers RUN cette Cie volait pour le compte d'un voyagiste GO GO a bien d'autres solutions ( Corsair Air Austral entre autre) pour acheminer ses passagers Si GO manque de sièges sur les régulières, il a la possibilité d'affreter a une autre Cie je pense qu'en 24/48 h un appareil pour faire Paris /RUN se trouve Donc la desserte de la Réunion n'est en rien affectée par la disparition de Air Horizons
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FU Fusoir ·
Non, la Réunion et les Réunionnais vivant sur l'île ne sont pas affecté par la disparition de cette compagnie mais les personnes achetant sur Internet et qui cherche un billet d'avion ou un séjour pour 500 à 600 €, ce sera moins facile.

GOVOYAGE via AIR HORIZONS proposait de super tarifs !
JU Jumpseat Veteran ·
Ils proposaient surtout des tarifs totalement décalés par rapport à la réalité du marché 😐
ZE Zenshua Veteran ·
je suis en vacance quelqu un peut il me renseigner si cette compagnie a deja fait un vol sur la reunion?
JU Jumpseat Veteran ·
2-3 vols sans plus (avec un QRF en bout de piste pour le premier RUN-PAR) 😐 Welcome back 😊

Similar discussions

You might also like