Air pass pour vols intérieurs Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Je pars au Brésil en septembre. J'ai un mois, les distances sont longues et leq trajets en bus parfois interminables. J'aimerais donc me déplacer un peu en avion. J'ai trouvé avec la compagnies VASP un Air Pass de 4 vols intérieurs -où on veut, quand on veut. Seul contrainte: faire ça en 21 jours- pour 290 euros. C'est tellement peu cher que je voulais savoir si ce n'était pas un plan à la "mords-moi-le-noeud"! Est-ce que quelqu'un connaît ou a déjà voyagé avec cette compagnie? Merci, merci! Sista Dey
Sista Dey
OX Oxossixango ·
Bonjour,

Le Pass Brésil est effectivement une affaire et est tout à fait conforme à ce qu'il propose, à condition de l'acheter avant votre départ (hors de prix si vous l'achetez au Brésil)

En fait, il y a 2 contraintes: la 1ère est effectivement le temps: 21 jours pour 4 vols intérieurs.

La 2e est que vous ne pouvez pas revenir au point de départ (Par ex., si vous partez de Saõ Paulo avec le Pass, vous ne pourrez pas revenir à Saõ paulo)

VASP est le 2ème grande compagnie aérienne intérieure du Brésil et la qualité des services vaut celle de VARIG - Les avions sont les mêmes que ceux utilisés pour les longs courriers - Normal quand on voit les distances (Saõ Paulo / Manaos = 3000 kms)

Voilà. J'espère avoir répondu à vos questions.

Le Brésil est un pays fantastique à celui et/ou celle qui sait l'écouter avec son coeur, pas avec son mental.

Je vous souhaite un excellent voyage.

oxossixango
DE Dey ·
Salut Oxossixango! Merci pour tes précieuses infos. Tu viens de m'apprendre qu'on ne pouvait pas revenir au point de départ avec le Air Pass... Ca ne m'arrange pas d'ailleurs! Je vais partir de Macapa puisque qu'avant je serai en Guyane française. Le but étant évidemment de revenir le plus possible vers le nord pour reprendre comme à l'aller le bus jusqu'à Oiapoque et repartir par Cayenne. Tu as une idée de génie ou bien?
Sista Dey
OX Oxossixango ·
non, je n'ai pas d'autres "plans".

Au retour, si vous voyagez de nuit, prendre un "leïto" - C'est un "bus-couchette" relativement confortable et climatisé (quand ça fonctionne!) où les sièges spacieux se transforment en couchette - Fournis aussi la couverture et le coussin.

Mais, je ne sais pas si ces Leïto traversent la frontière.

Autre "astuce": ne comptez pas votre distance en kilomètres, mais en heures - En dehors des villes, les routes, quand elles existent, sont tellement défoncées que la progression est relativement lente.

Un dernier conseil: n'affichez pas vos "richesses" (vêtements et chaussures de marque, bijoux, montre, appareils photos, enfin, tout ce qui pourrait attirer le regard...), une famille brésilienne de base vivant avec moins de 75€ par mois....

Bon séjour et ouvrez grands vos mirettes...

Similar discussions

You might also like