Air plus comet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous

je pars bientot en RD sur un vol corsair (PARIS - LA ROMANA) qui en fait est effectué par la compagnie Air Plus Comet....

Quelqu'un à t'il déjà pris cette compagnie? Sont-ils bons?
SA Santopepino Veteran ·
MYSTERE ????????????????
MA Magcats Regular ·
Salut, et oui comme toi nou sommes partis en RD, Paris la Romana avec un vol Corsair qui finalement s'est passé avec " Air plus Comet" sans nous prévenir😠

Le vol est parti avec une heure 30 de retard...bon ça c'est pas trop grave, mais c'est vrai que l'avion n'est pas top...les hotesses à bords gentilles, et le vols'est bien passé.

Le retour 6 h de retard😎mais là on est resté une demi journée de plus à l'hotel donc presque on était content, a nouveau air plus comet, un avion de 256 places, mon ami et moi, mme pas à coté😕 et les hotesses tut juste sympa, heureusement le retour fu moins long, car vol de nuit et qui a duré 7h 40.

Mais la prochaine fois on fera attention avant de partir, et on se renseignera un peu plus sur les avions, car pour nous c'est terminé Corsair et air plus Comet

A bientot

a bientot
Magali
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Il serai bon de connaître la réglementation concernant les TO et la compagnie aérienne.

1°) Lorsqu'on achète un voyage à un TO et que sur le catalogue la cie aérienne est xx, le TO est il obliger de faire voyager ses touristes avec xx ou a t'il le droit de faire ce qu'il veut ?

2°) Dans le cas ou le TO a des obligations, les touristes ont ils des recours contre le TO ?

3°) Dans le cas de l'affaire Egyptienne sur le catalogue Fram aucune cie aérienne ne figurait concernant les voyages en Egypte alors que pour d'autres destinations elle était marquée !!

Je pense que nos amis de Transversales vont pouvoir répondre à ces questions pour éclairer un peu notre lanterne.

Merci.
ZO Zopala ·
😉 Merci pour ta réponse ....

Il est vrai que moi aussi, je serai plus attentif la prochaine fois afin d'essayer d'éviter ce genre de surprise...
SA Santopepino Veteran ·
Toujours pas de réponse concernant la réglementation.
AN Angie49 Regular ·
🤪salut**

nous on vien de revenir de pnuta cana et on as pris ce vol a aller et au retour a la romana et on as ete tres dessus de ce vol

en repartant de la romana l'avion commencait a partir qd tout d'un coup plus rien

plus electricité

plus de lumiere

l'avion c arreter

plus de clim(faisait 40 deg ds avion)

on as du rester 2 heures ds l'avion a attendre de le reparer, résultat au total un retard de 3 h15 a paris

😕

au moment du repas on as pas eut de pain il en avais pas

les hotesses pas aimable du tout

au petit dej ils devaient nous prendre pour des anglais sandwich fromage cornichons avec du café

un conseil emmene de la nourriture avec toi c infecte

bisous
angele
MA Magcats Regular ·
🤪ok je vois que toi aussi tu as ce vol "pourri"😏 on en rit maintenant mais sur le moment, je faisais la gueule😠

Pour l'aller on était tellement content de partir que bon mais le retour avec la fatigue, et en plus mon mari meme pas à coté....😠😠😠les boules et en plus pareil que toi sandwitch fromage cornichon😏et café berk

sur que la prochaine c'est air france meme s'il faut payer plus

bye
Magali
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Il y a une "folie" actuelle en France avec le vols charters suite a l'accodent du 737 de Flash Airlines en Egypte mais il faut arreter de tout amalgamer il n'y a pas que les charters qui ont des pb il y a des avions d'Air France qui sont en retard il y a des avions d'Air France qui font des sorties de piste. il y a des 747 d'Air France qui sont aussi en haute densité (sur les (dom-tom) et qui n'ont rien a envier aux charter dans ce domaine-- et ça on en parle à la télé Pour ce qui est de Air Plus Comet, c'est un vol Corsair mais cette Cie devant faire appel, certainement a la suite de la disparition d'Aeris, a des apapreils supplementaire pour desservir le Rep Dominicaine et d'autres destinations elle a affreté des avions a d'autres Cies (mais Air France le fait aussi même en France ou des lignes intérieures sont opérées sur des appareils affretés) dont cette Cie Air Plus Comet c'est vrai que le A310 est un avion un peu ancien mais il y en a encore bcp qui volent et c'est un A310 qui est l'avion du Gouvernement français et de beaucoup d'autres Ait Transat Cie canadienne vole sur des A 310 entre Montreal et la France.. Il y a des sites Internet ou sont repertoriés les accidents des divers appareils j'ai rapidement visité celui concernant les airbus TOUS les A310 qui se sont crashés appartenaient a des Cies regulieres natinales J'ai bcp voyagé et ai eu des pb sur tous type de Cie donc le seule solution ne pas prendre l'avion! et le pire que j'ai rencontré c'était sur un simple vol Nantes Paris

Voila ce que je peux dire Bon vol
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OL Olka ·
🙂 nous sommes partis avec cette compagnie, c'est une compagnie qui me parait etre correcte, l'an dernier nous sommes allé en rd avec air france nous avons eu du retard 4h et au retour nous s'avons un probleme avec le train d'atterissage, la morale de l'histoire c'est qui ne faut pas avoir peur et se faire sa propre opinion, le risque existe mais il est vraiment minime
olka
MA Maevaivana Regular ·
nous sommes rentrés le 22/02/04 avec la companie air plus comet qui remplacait sobelair

l'avion est trop petit pour les longs courrier, abituellement les rangées comportes 8 places là, 9 places

les hotesses étaient pas très sympa, très gauche

les repas tres peu copieux

c'était mon 5 voyages en RD et mon plus mauvais vol
maeva
FL Fleure Regular ·
🙂Bonsoir Maeva,

pourrais tu me dire ce qui était noté sur ton billet au départ donc annoncé par ton TO

AIR PLUS COMET OU CORSAIR

MERCI

FLEURE
MA Maevaivana Regular ·
salut Fleure

je devais partir avec la compagnie SOBELAIR, comme elle a fait fallite, je suis partie avec LTU et revenue avec AIR PLUS COMET
maeva
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Air Plus Comet est une compagnie espagnole qui vole des Airbus A310 et ils font parti du meme groupe que Aerolineas Argentinas.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LU Luneblonde Veteran ·
Air Plus Comet est une compagnie espagnole privée qui a rachetée Aerolineas Argentinas lorsque celle ci était en faillite. Ils ont d'ailleurs un vieux 747 aux couleurs d'Air Plus Comet mais qui a toujours les sieges d'Aerolineas à bord.

C'est aussi cette compagnie qui a eu une rébellion de ses passagers pour une fuite de kérozene sur un A 310 qu'ils utilisent toujours, jusqu'à ce qu'il tombe ...peut etre.

J'ai eu le droit au 747 l'an dernier en revenant de Malte alors qu'on devait avoir l'A340 de Corsair tombé en panne à Paris. 7 heures 30 de retard suite à cette panne.

Déjà à l'aller nous avions voyagé sur un vieux 747 de la compagnie inconnue islandaise Air Atlanta. Parti et arrivé à l'heure et surclassé en Business de surcroit, donc plutot pas trop mal finalement.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
CY Cyril971 Regular ·
Salut,

Corsair affrete beacoup de 747 car la livraison des leurs est en retard. Ainsi, Air Plus Comet, Air Pullmantur, Air Atlanta sont les compagnies d'où proviennent les avions. Les 2 premières sont espagnoles et la troisième vient de l'islande. Contrairement à ce que l'on pourrait croire la compagnie islandaise est bonne. Sa flotte est nombreuses et sans aucun problèmes majeurs à signaler.

Pour info Corsair n'a pas de A340 mais A330!

De plus TOUT les avions ont connu un pb technique dans leur carrière et ne tombent pas forcément...Quand ma voiture tombe en panne, je ne la change pas de peur qu'elle explose mais je vais au garage et on répare. C'est le même principe pour un avion. On remplace le réacteur si le pb est important. C'est fréquent.

Cyril
LU Luneblonde Veteran ·
Pour info Corsair n'a pas de A340 mais A330!

De plus TOUT les avions ont connu un pb technique dans leur carrière et ne tombent pas forcément...Quand ma voiture tombe en panne, je ne la change pas de peur qu'elle explose mais je vais au garage et on répare. C'est le même principe pour un avion. On remplace le réacteur si le pb est important. C'est fréquent.

Cyril

Exact, je me suis gouré, l'A330 offrant une capacité superieure à l'A340, c'est pour ça qu'ils cherchaient un avion d'au moins cette capacité là, d'ou le 747 Air Plus Comet. Je remarque toutefois que Corsair (un peu comme AOM à une époque) a une facheuse tendance à avoir des soucis recurrents avec ses appareils (recents comme anciens).

Par contre comme toi, je pense que les pannes sont normales. Et je n'engueulerai jamais une compagnie qui retarde un vol pour une panne meme anodine plutot qu'une qui fera voler son zing coute que coute.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
DE Demjem ·
En tout cas Air Plus Comet est très compétitif sur Lima. Désormais Anyway et autres vendent des billets au départ de Paris avec eux à moins de 700 euros AR. C'est moins de 200 eursos par rapport à AF, DL, CO, IB ou KLM et autres compagnies. Pourquoi une telle différence ? vaut-il la peine d'abandonner ses miles??
JM
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Air Atlanta Icelandic at http://www.atlanta.is/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LU Luneblonde Veteran ·
En tout cas Air Plus Comet est très compétitif sur Lima. Désormais Anyway et autres vendent des billets au départ de Paris avec eux à moins de 700 euros AR. C'est moins de 200 eursos par rapport à AF, DL, CO, IB ou KLM et autres compagnies. Pourquoi une telle différence ? vaut-il la peine d'abandonner ses miles??

Air France est à 690 HT en ce moment sur Lima en classe L.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Air Comet et Aerolineas Argentinas font partie du groupe Marsans.

http://www.marsans.es/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
EL Elisaespagne ·
coucou la compagnie air plus comet, je connais car j y ai bosser 3ans.tt d abord c vrai que les avions sont un peu ptits mais bon c charter qt au retard qu il peut y avoir c souvent au sol que le probleme se passe car l equipage est la 2heures avt l heure du decollage ensuite vient le probleme du catering, si eux n emmennent pas ts les repas, impossible de partir avec 10 repas en moins .bref c un gros travail d equipe et si ds un des secteur il y a un probleme cela se repercute sur le reste. il faut savoir que le retard que souffrent les voyageurs, les membres d equipages aussi le vivent .je suis deja arrivee a la maison avec 7heures de retard et bien surheures extras non payees. qt au personnel, il y a de tout, c vrai, de plus ce n est pas facile qd on ne parle pas la mm langue, generalemt la compagnie essaie de mettre au moins une hotesse parlant français . j ai deja fait de svols pour corsair, star airlines ...avec du retard, des passagers furieux du changemt de compagnie, non contents du service a bord, ce que je retiens de cette experience :c qu il faut garder son calme, essayer de donner le maximum d infos et de garder le sourire et tt se passera bien .
NA Nadouci ·
Toi qui a travaillé chez air plus comet, pourrai tu me dire le poid des bagages autorisé sur cette compagnie. En soute et à bord ? Est ce que mon bébé compte pour un passager (donc avec le même poid de bagage que nous) ou non ?
nadouci
NA Nanne2006 ·
Bonjour,

J'ai lu une question à propos de la compagnie Air plus Comet ... je viens de réserver des vols pour Lima et aimerais savoir si cette compagnie est sérieuse ou si je dois prendre peur et plutôt y aller à la rame !!

Merci à ceux et celles qui pourront me rassurer ...

Nanne

Similar discussions

You might also like