AirAsia avec copie de passeport et déclaration de perte à la police?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Actuellement a chiang mai, j ai perdu mon passeport cet apres midi J ai une copie et la déclaration de perte faite a la police Je suis censee prendre l avion dimanche apres midi avec air asia pr aller a krabi, pensez vous que je puisse embarquer ?

L ambassade de bangkok et le consultat ici ne rouvrent que lundi matin :( Etant enceinte je prefererai eviter les 12h de bus :(

Merci de votre aide !!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr il serait utile que vous passiez demain matin au bureau d airasia en ville ou a l aeroport pourleur poser la question

Et du coup en mesure de reagir si vous devez changer dde plan sachant que de toutes facons il vous passer a bangkok vous faire faire un laisser passez provisoire ceci se fait uniquement sur rendez vous en appelant le consulat de bangkok et le consulat n ouvre que le matin

enfin avec ce laisser passer vous devez aller au service de limmigration a bangkok pour recuperer un formulaire TM equivalent au petit carton blanc attache a votre passeport a l arrivee cela vous prend au mieux une journee ouvrable et avec rendez vous
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
KA Kastayou Veteran ·
Bonjour, c'est arrivé il y a qq temps a un ami. C'etait koh Samui et il a pu prendre son vol vers bangkok mais je ne sais pas ce qu'il avait présenté comme document. Il avait la déclaration de perte ca c'est sur.

Ensuite a Bangkok, comme dit précédemment, direction l'ambassade pour se faire faire un laisser passer et ensuite direction l'immigration Thai pour je ne sais quelle formalité (l'ambassade te le dira). A noter, avec les nombreuses assurances, assurances d'assurances etc... la perte de papier et les frais liés peuvent eventuellement etre pris en charge (frais de laisser passer, nuit d'hotel si la perte de psseport oblige a decaler le retour vers la france etc....) a voir avec votre assurance habitation, assurance CB et assurances en tout genre...
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) A noter, avec les nombreuses assurances, assurances d'assurances etc... la perte de papier et les frais liés peuvent eventuellement etre pris en charge (frais de laisser passer, nuit d'hotel si la perte de psseport oblige a decaler le retour vers la france etc....) a voir avec votre assurance habitation, assurance CB et assurances en tout genre...

Ne pas oublier comme avec toutes ces assurances de contacter celle-ci immédiatement après la survenance des faits et non pas une fois rentré, une fois les frais engagés sans leur accord.
MA Maaarie2810 ·
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, la police nous a appelé ce matin pour nous prevenir qu ils avaient retrouvé mon portefeuille avec mon passeport dedans.. (plus les euros presents bien sur mais ce n est pas le principal ! )

A nous les plages d ao nang !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, la police nous a appelé ce matin pour nous prevenir qu ils avaient retrouvé mon portefeuille avec mon passeport dedans.. (plus les euros presents bien sur mais ce n est pas le principal ! )

A nous les plages d ao nang !

N'oubliez pas de laisser un "petit quelque chose" en reprenant vos affaires à la police! 😉

Tout est bien qu finit bien...

Bonne continuation de vacances!

cordialement
TH Thaiswiss Veteran ·
N'oubliez pas de laisser un "petit quelque chose" en reprenant vos affaires à la police! 😉

Ils adorent le Red Label 😉
FE Fexon Globetrotter ·

Si t'arrives avec la sangsom, c'est considéré comme une faute de goût? 😏😏😎
TH Thaiswiss Veteran ·

Si t'arrives avec la sangsom, c'est considéré comme une faute de goût? 😏😏😎

Cela depend de quel Sangsom. Tu leur demande d'abord si ils veulent en rhum ou en whisky ?

Similar discussions

You might also like