Airbnb New York (logement): que penser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars à partir du 20 février à New York, et je cherche donc actuellement mon logement. Hésitation: Appartements particulier, Chambre d'hotel, Auberge de jeunese, Chambre chez l'habitant. Du coup la chambre d'hotel c'est vrai qu'a New York cela me semble cher vis à vis des annonces que je trouve sur Airbnb qui propose pour deux personnes des appartements entier pour 9 nuits 1100€-1300€ à partager en deux voyageur. Forcément vu comme ça, aussi bien placer qu'un hotel, plus grand qu'une chambre, et avec plus d'intimité qu'une auberge de jeunesse, c'est forcément attirant. Chambre chez l'habitant j'ai un peu peur des hôtes qui pourraient ne pas vouloir de rentrées tardives, ramener une personne à la maison.

Ma question est donc simple je suis prêt à faire confiance au site airbnb, mais j'ai entendu parler d'une loi régissant le logement sur NYC qui interdirait de louer des appartement par des particulier pour moins d'un mois de location. Auquel cas puis je quand même faire confiance au site? Certaine personnes sont elles parties à NYC par ce biais la récemment? Sinon que me conseillez vous de regarder ?

Merci à Tous !!
YO Yoyo75607 ·
Bonjour, J'ai déjà fais des réservations avec ce site sur plusieurs destinations , jamais aucun problème . Cette loi ne concerne que les propriétaires Je pars à partir du 20 février à New York, et je cherche donc actuellement mon logement. Hésitation: Appartements particulier, Chambre d'hotel, Auberge de jeunese, Chambre chez l'habitant. Du coup la chambre d'hotel c'est vrai qu'a New York cela me semble cher vis à vis des annonces que je trouve sur Airbnb qui propose pour deux personnes des appartements entier pour 9 nuits 1100€-1300€ à partager en deux voyageur. Forcément vu comme ça, aussi bien placer qu'un hotel, plus grand qu'une chambre, et avec plus d'intimité qu'une auberge de jeunesse, c'est forcément attirant. Chambre chez l'habitant j'ai un peu peur des hôtes qui pourraient ne pas vouloir de rentrées tardives, ramener une personne à la maison.

Ma question est donc simple je suis prêt à faire confiance au site airbnb, mais j'ai entendu parler d'une loi régissant le logement sur NYC qui interdirait de louer des appartement par des particulier pour moins d'un mois de location. Auquel cas puis je quand même faire confiance au site? Certaine personnes sont elles parties à NYC par ce biais la récemment? Sinon que me conseillez vous de regarder ?

Merci à Tous !!
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour Matéo,

J'ai déjà utilisé Airbnb et tu peux relativement faire confiance au site. Attention toute fois aux offres trop alléchantes sur le site, il y a quand même des arnaques.

Concernant la loi à new york sur les locations, je t'invite à lire cet article : http://lentreprise.lexpress.fr/juridique/bras-de-fer-entre-airbnb-et-la-justice-a-new-york_43655.html

extrait :

Airbnb est-il légal à New York ? Oui et non. Une loi votée par l'état de New York en 2010 et applicable depuis mai 2011 interdit formellement la sous-location d'un appartement pour moins de 30 jours, que la personne soit propriétaire ou locataire. A une exception près : si l'hôte reste présent dans les lieux. Une grande partie des annonces Airbnb (qui met en relation hébergeurs particuliers et voyageurs) à New York est donc illégale. C'est ce qui a amené le procureur de New York à demander à Airbnb, le 4 octobre, le listing des 15 000 personnes ayant sous-loué leur domicile depuis 2010.

Il faut voir ce qui t'intéresse vraiment. As tu besoin d'une cuisine? cela te dérange t il de partager la salle de bain (salle de bain commune dans beaucoup d'hotel à NY)? quelle est ta priorité, le prix, l'emplacement ou le confort?

En répondant déjà à ces questions, on pourrait peut être t'orienter davantage vers un produit ou un autre!

Bon courage pour tes recherches!
MA Mateopulga ·
Bonsoir et merci de vos réponses.

Mes priorités vont être l'emplacement, pour pouvoir profitez pleinement des lieux.

La personne avec qui je pars accorde une importance à avoir sa salle de bain. Pour ce qui est de la cuisine je me dis qu'au final si le séjour s'avère plus onéreux que prévu ça permettra de pouvoir faire un brin de cuisine et économiser sur des restos.

Le budget est de maximum 700€ par personne pour 9-10 nuits, maxi vraiment 700€/personne.

Du coup qu'en dis tu ?
LE Lexy77 Regular ·
Dans ce cas là, il faut privilégier la location d'appartement.

Quand tu fais ta recherche sur airbnb, sélectionne bien les logements entier et non chambre privée et surtout sélectionner les appartements qui ont déjà des avis, et les lire pour se faire une idée de l'état du logement, de l'emplacement etc...

Sinon il y a NYhabitat qui a de bons retours, mais je ne pourrais pas t'en dire plus car je n'ai utilisé que airbnb ( a new york, montréal et même en france) et je n'ai jamais eu de problèmes!

Bonne préparation de voyage!
MA Mateopulga ·
Ok je prends note de tous tes conseil merci beaucoup, si jamais je trouve la motivation je vous ferez un rapport de l'avancement des recherches et du résumé du voyage.
MA Ma4wellz3 ·
Bonjour mateopulga suite à ton voyage à NewYork, je souhaiterais savoir si tu es donc passé par airbnb pour le logement? Dans quel quartier as tu loué et quel prix? Je compte y aller en juillet 4jours, et compte louer via ce site... Merci de tes éventuels conseils pour ce qui est aussi de la visite de cette ville.

Cordialement

C.
MA Mateopulga ·
Bonjour Maxwell,

Alors au final je n'ai pas utilisé Airbnb, pour la simple raison que j'ai trouvé un peu trop de commentaire soulignant l'illégalité de la chose dans la ville de New York et donc la possible annulation de la réservation sans prévenir évidemment. J'ai donc préféré New York habitat, une agence est donc là pour rendre l'affaire légal, mais ce sont quand même des particuliers qui louent.

Pour les infos sur New York, je peux te donner celle que tu souhaites, tellement ce séjour fût merveilleux, mais dit moi d'abord qu'est ce qu'il t’intéresse de savoir.
SE Semiramis35 Regular ·
Merci à toi pour ce retour très intéressant, car nous avions exactement les mêmes craintes et avions lu également bp de commentaires qui nous laissaient méfiants. Je note l'agence par laquelle tu es passé. Encore merci de l'info.
MA Ma4wellz3 ·
Merci, pour ces info. j'ai consulté le site mentionné, peut être plus sûr mais plus cher aussi au niveau des offres... je comprends bien que NY n'est pas ville pour petit budget.

Cordialement. C
AI Aiassa Veteran ·
Merci d'avoir lancé ce sujet très intéressant, je me posais aussi des questions sur AirBnB et ce sujet et j'apprécie d'avoir des témoignages. De mon côté, dans un registre proche, nous avons fait de supers échanges de maisons avec les USA. Il y avait aussi beaucoup de propositions d'échanges d'appatements venant de NYCity pour la France, notamment Paris et la Provence (où je suis). Mais là, c'est un autre type d'organisation à mettre en place.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Cette loi ne concerne pas les appartements loués dans un immeuble où le propriétaire loge sur place. Elle ne concerne évidemment pas les B&B ni les Brownstones. En d'autres termes, quelle que soit la formule choisie (Airbnb, agence, etc...) , il faut juste être sûr que le proprio est là, sinon on s'expose à une possible annulation de dernière minute.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)

Similar discussions

You might also like