Aires de repos de camping-car au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous, avec mon chéri nous avons prévu partir 11 jours au québec, du 11 au 22 octobre 2012. Pour avoir + de libertés et surtout pour découvrir un nouveau mode de voyage, nous avons choisi l'option camping-car! seulement voilà, depuis qq mois je fais le tour de plusieurs forum et autres, et je n'ai pas vraiment eu la réponse à ma question; j'aimerai savoir s'il est possible de vidanger ses eaux usées ds des endroits autres que les campings prévus a cet effet ( genre aire de repos pour camping-car comme il existe en france à l'entrée de certaines villes). bien sûr j'ai entendu parler des wall mart qui proposent de stationner gratuitement la nuit sur leur parking, mais qui ne disposent d'aucun service, j'ai aussi lu plusieurs pages aux sujets des fameux parcs nationaux ou fédéraux qui, eux, proposent tous les services mais qui sont, pour la majorité, fermés au mois d'octobre! de plus la compagnie où nous avons fait notre demande de devis nous informe qu'à cette période les réservoirs d'eau ds camping-car sont inutilisables car ils y mettent de l'anti-gel!! nous ne savons plus trop quoi faire ni quoi penser, le périple en camping-car s'avère plus compliqué qu'on y pensait. merci de votre réponse, elle éclairera forcément notre chemin! à bientôt

mimi&cheveu
ME Memphre Globetrotter ·
- Les aires de repos le long des autoroutes sont tres rares au Québec et sans services pour VR.... - pour 11 jours la location Vr n, est pas une tres bonne affaire.... - Un VR ne vous rend pas plus mobile que le choix motel-B&B-voiture location.....et cela vous couterait bien moins cher aussi. - C'est vrai qu'en Octobre la grosse majorité des campings/ parcs seront fermés... - Jamais entendu qu, on mettait de l, antigel dans un VR en location....(on fait cela pour hiverniser le véhicule pour l'hiver....) - De toute façon rien ne vous empêche de vidanger cet antigel, bien rincer et remettre de l, antigel lors de la remise du véhicule... - Le risque de gros gel est tres mince en octobre...... - Certaines municipalités (c'est le cas de Magog notamment) offre la possibilité de vidanger les eaux usées et de refaire le plein)

En bref: ce voyage est possible, mais perso, avoir le choix, je le ferais en voiture de location et motel-B&B-auberges resto etc...
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jackdps Globetrotter ·
Totalement en accord avec Memphré. Auto de location + d'agréables B&B à ce temps de l'année est largement plus pratique/économique qu'un camping car.
La vie est trop belle pour être petite.
WA Wayembam Regular ·
Bonjour, Deux adresses intéressantes: 1°) www.VRcamping.com et leur boite caravannesSoleil@hotmail.com tel 514-592-1964 (Quebec) 2°) Valérie Joubert Fédération québécoise de camping et de caravaning vjoubert@ffcc.ca etwww.fqcc.ca

Bonne chance D.Henry Correspondant FFCC Ariège

Similar discussions

You might also like