Ajaccio ou Calvi / île Rousse pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 6 amis et nous désirons louer une maison une semaine en corse. Par rapport au bateau nous aimerions en louer une soit pres d'ajaccio, soit pres de l'ile rousse, entre terre et mer, afin de profiter de la plage mais aussi des petits villages, randonnées etc... La question se pose : que choisir entre la région d'ajaccio ou de l'ile rousse par rapport à nos criteres?

Merci beaucoup de vos renseignements et vos points de vue entre ces deux régions :-)
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Que ce soit d'un côté ou de l'autre, je pense que vous en aurez autant satisfaction. Peut-être un bémol pour Ajaccio, vous en sortirez toujours que ce soit pour profiter de la plage ou des balades. Je ne dirai pas qu'Ajaccio est une bonne base, je penche plus pour Propriano.
CL Clioviet Regular ·
de toute maniere nous preferons loger en dehors de la "ville" d'ajaccio, bien plus agréable :-)

Je posais ma question par rapport à la beauté de l'endroit car la derniere fois que je suis venue en corse c'etait en 89 et le nord était tout brulé, nous avions été décus par rapport au sud mais depuis ca a surement beaucoup changé :-)
LI Libed3 Veteran ·
En effet, je comprends, le feu détruit le paysage et pas seulement. Je ne peux malheureusement vous aider quant à vos préférences.

Similar discussions

You might also like