Itinéraire en Corse avec Île-Rousse et Porto-Vecchio, départ samedi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous partons samedi avec ma petite famille découvrir la corse pendant 15 jours.

Nous sommes avons réserve sur un coup de tête ce qui n'est pas notre habitude et du coup je n'ai rien préparé concernant nos différentes visites.

Nous passerons 1 semaine du coté de l'Ile Rousse et 1 semaine sur Porto Vecchio.

Que pouvez vous nous conseillez ?

Merci
HY Hyerois83 Globetrotter ·
J'ai fait ces derniers jours Ajaccio-Porto-Calvi-Corte-Porto Vecchio. Le début de mon carnet de voyage est sur https://voyageforum.com/discussion/redecouvrir-corse-vrai-plaisir-d10316882 Pour la fin, c'est à dire Porto Vecchio, tu as les plages, qui seront dans doute déja assez encombrées, en tête la Rondinara, que son chemin d'accès un peu hard protège de la grande foule (parking payant au bout), Santa Giulia(idem), , au nord de Porto Vecchio Cala Rossa, où il y avait moins de monde la semaine dernière et bien sur Palombaggia. Hors des plages il y a de très belles balades autour des aiguilles de Bavella, en s'assurant en y partant que les sommets ne sont pas dans les nuages, et en faisant trempette dans la vallée de la Solenzara. Il y a aussi le beau site archéologique de Cucuruzzu (visite d'une heure et demie sur un très beau sentier sous les arbres) et naturellement Bonifacio, où il vaut mieux arriver tôt le matin pour éviter la foule.

Similar discussions

You might also like