Alaska en été: quels vêtements emporter dans sa valise (et matériel camping)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous partons en Alaska du 19 juillet au 16 aout prochain (4 semaines). Nous serons en voiture (pas 4x4) et nous privilégions le camping en tente tout au long du voyage. Nous prévoyons de faire des randonnées et des activités en plein air (kayak, rafting, bearwatching). Du coup se pose la question de notre équipement.

Nous avons prévu : - deux duvets chauds (température de confort 2°C) - une tente - deux matelas de sol autogonflants

Pour les vêtements nous prévoyons : - sous vêtements chauds (type odlo) - des polaires - des thsirt manches courtes - des chaussettes bien chaudes (genre ski) - 1 paire de chaussure de rando - 1 pantalon de rando qui sèche rapidement (en cas de pluie) - 1 veste gore tex (pour le vent et la pluie) - bonnet / gant / écharpe - bâtons de randonnée

Mine de rien, la valise est déjà pas mal remplie (on ajoute à cela les éléments de camping minimum : casseroles, couverts, assiettes).

Qu'oublie t'on d'essentiel ? Y a t'il des laveries un peu partout car nous ne comptons pas emporter trop de vêtements ? Des idées sur l'équipement et sur les températures mini ? (nous sommes assez frileux :-) )

On avait eu bien froid la nuit au Chili en Patagonie (mais nous avions un duvet température de confort 12°C ... et il fait moins de 6 °C !)

Merci pour vos réponse
ET Etrefal Globetrotter ·
D'habitude j'ai un pantalon imper-respirant, un filet à moustiques et des gants de cuir épais (bois piquant 🤪). Vous pouvez facilement trouver les températures moyennes des endroits ou vous allez mais attardez-vous spécialement aux températures records et vous allez conclure qu'il vous faut des vêtements chauds et des vêtements frais! 😉
Etrefal
ME Mercedes75 Regular ·
Huum ! Bonne idée que ce filet à moustique. On en trouve en France ou on achète ça directement sur place à Anchorage ?

Pour le pantalon respirant je vais devoir faire des recherches à Decath j'ai pas encore trouvé mon bonheur c'est à dire un pantalon qui soit léger et confortable pour la rando mais également imperméable (et pas trop moche non plus je suis une fille ;-) )!

Pour les températures c'est bien les gros écarts (notamment jour/nuit mais également Kenai / Denali) qui m'inquiètent car comme je le disais notre matériel de camping et de rando prend déjà pas mal de place dans nos valises ... alors on va pas pouvoir se permettre d'avoir trop de vêtements. d'autant plus qu'il faut aussi prévoir du change "au cas où" on serait trempé par une averse surprise :-)

Pour les gants j'ai des gants polaires qui feront l'affaire je suppose. Il faut qu'ils soient suffisamment chauds tout en permettant de quand même pouvoir faire des trucs avec !

Merci pour les conseils !
Les filets à moustiques sont facile à trouver par ici. Les gants en polaire ont l'avantage de sècher rapidement mais faut pas s'agripper aux ''Devil's Clubs'', ha! J'aime bien les pantalons de rando avec jambe escamotable par fermeture éclair. Les chemises sèche-vite ventilées sont bien mais la moustiquaire est habituellement trop ajourée et laisse passer les cératopogonidés (No-See-Em oubrûlots ). Vous êtes chanceux d'échanger vos Euros contre des $US. Moi je change des pesos canadiens... 😉

PS Encore beaucoup de réparations prévues sur la route Parks entre Anchorage et Fairbanks... patience
Etrefal
ME Mercedes75 Regular ·
les no see em c'est ce qu'on appelle aussi les sandflies ?? erk !!! Mon compagnon m'en a parlé lorsqu'il est parti en Nouvelle Zélande.

Pour les pantalons les modulables avec zip ne sont pas souvent imperméables et compte tenu des conditions climatiques en Alaska je me dis que ça pourrait être pas mal qu'il le soit ! Ou alors trouver un pantalon tellement léger qu'il sèche super vite (avec éventuellement un petit collant en dessous pour la chaleur).

Pour les gants je n'avais pas prévu de m’agripper à un truc à épines ;-) Je pense qu'on va faire de la rando pas trop engagé à la journée. (cela dit en cas d'ours c'est peut être pas si mal l'arbre à épines).

Trouve t'on des laveries assez facilement dans le pays histoire de voyager léger ?

Quand aux réparations, l'attente permettra de profiter du paysage et puis, "pas de stress" c'est les vacances :-) On a tout notre temps.
On trouve des buanderies ici et là dans les villes et villages. Le pantalon imper-respirant que je préfère est celui enduit d'Entran ou Gore-Tex qu'on enfile par dessus le pantalon normal. Vous alles faire un super voyage!😉
Etrefal
WI Willemspie Globetrotter ·
A Anchorage il y a un grand magasin REI pour tout l'equippement rando et camping. Mais avec le taux euro dollar actuel ce n'est plus interessant comme ce l'etait avant
ME Mercedes75 Regular ·
Merci pour l'info. C'est toujours bon à savoir !
CL Claironpiton ·
Hello!

Pour les vêtements il faut beaucoup de paires de chaussettes!! (les pieds sont la partie du corps dont il faut prendre le plus soin dans les voyages comme cela) 1 coupe-vent 2 polaires 1 pantalon confortable Les batons de marche ne sont pas forcément nécessaire, je les ai seulement utilisés 1 ou 2 fois dans des randos très pentues.

Les pastilles germicides pour rendre l'eau buvable seront utiles!

Sinon votre liste parait correct. Le camping sauvage reste le meilleur moyen de profiter de l'Alaska et il est très facile de trouver des beaux spots. Il est froid/frais la nuit mais on s'y fait!

Pour finir il y a beaucoup de laveries avec des douches! On y ressort alors propre de la tête au pied. Pour plus d'informations, mon petit blog: https://cestencore-loin.blogspot.ca
Récits de deux mois passés à découvrir le Canada et l'Alaska: https://cestencore-loin.blogspot.ca
ME Mercedes75 Regular ·
Merci beaucoup Claironpiton pour toutes ces infos bien intéressantes ! Notamment pour les douches dans les laveries : ça c'est une super idée ! Sinon pour le camping sauvage je préfère également mais est-ce autorisé aux USA ? Je vais jeter un oeil à votre blog de de ce pas. Pour nous le voyage se rapproche : nous avons hâte.
CL Claironpiton ·
Non ce n'est pas autorisé mais clairement en Alaska il y a tellement d'espace que c'est très facile de se trouver un coin tranquille. Les habitants ont l'habitude et les policiers se font rares hors des villes! (le camping sauvage en ville par contre a été très compliqué) Mais nous n'avons jamais eu de soucis de se côté là!
Récits de deux mois passés à découvrir le Canada et l'Alaska: https://cestencore-loin.blogspot.ca

Similar discussions

You might also like