L'Alaska en hiver!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Encore un projet, un peu fou mais j espère réalisable !

Tout D'abord nous serions 2 pour ce voyage, un ami vient me voir du 18 decembre au 8 janvier a vancouver. J'aimerais bien faire une semaine en alaska (sans gros budget)

Nous sommes en hiver, j'ai déja mis une croix sur les chiens de traîneau (trop cher pour nous ....)

Je cherche des conseils pour les activités a faire sur place.

Le but serait d atterrir a Anchorage, peux ont louer une voiture et faire la route jusqu a fairbanks a cette saison ?

Que me conseiller vous avec un petit buget ? Ice fishing ? parc naturel en hiver ? aurore boréale ?

Est il possible d aller voir le magic bus ? la riviere est elle gelée ? connaissez vous des endroit ou louer une motoneige ? ou se faire aider par un habitant de healy

Cela fait deja beaucoup de questions ( comme vous pouvez le voir la decision est un peu a la derniere minute et je veux pas finir a devoir appeler un helico pour venir nous chercher). Pensez vous que le voyage est faisable ?

Merci d avance :)
Xav
OL Olivieredh Veteran ·
Il va non seulement y faire très froid mais en plus, il va y faire nuit...
XA XavWorldTrip ·
il ya environ 6 heure de soleil par jour a cette periode sur anchorage ....

On est a 4 heure sur fairbanks....

J avoue ca rend pas la chose evidente !

D autre conseil ? remarque ?
Xav
OL Olivieredh Veteran ·
En effet a Fairbanks tu es presque au cercle polaire et autant au nord que ça, surtout en Décembre/Janvier, les nuits sont longues...

L'ideal pour un trip en Alaska, c'est de Mai a Juillet.
XA XavWorldTrip ·
le but etait de voir des aurores boreales, faire de la peche sur la glace d autre déstination a me conseiller ?
Xav
OL Olivieredh Veteran ·
Des destinations a aurores boreales et ou l'on peut pêcher sur la glace, non j'en connais pas.

Le plus au nord ou je suis deja allé, c'est Chilliwack BC et c'était au mois d'Aout ;-)
ET Etrefal Globetrotter ·
Habiter dans une auberge de randonneurs, une auberge de jeunesse, etc. serait la solution la moin chère mais elles sont probablement situées loin des lacs donc faudrait louer une voiture pour aller faire de la pêche blanche. Vous pourriez louer un petit chalet et faire de la raquette. essayez aussi de coordonner votre voyage avec une activité intéressante comme la course de traineau à chien Yukon Quest.

PS ''...j'ai déja mis une croix sur les chiens de traîneau (trop cher pour nous ....) ''

Les chiens sont pas cher. On peut les toucher, leur parler, les caresser même. C'est quand ils sont attachés à un traineau spécialement pour vous faire un tour que ça devient cher. C'est ce qu'on appelle faire du TRAINEAU À CHIEN. Malheureusement, faire du CHIEN DE TRAINEAU, comme faire du cheval ou de la bicyclette, est pratiquement impossible, ha! J'me pense drôle...
Etrefal

You might also like