Albanie 10 jours en voiture: itinéraire et nécessité de réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous venons de réserver notre vol pour partir 10 jours en Albanie cet été. Nous voulions au départ voir le nord et le sud mais j'ai l'impression que nous allons devoir nous contenter de l'un des deux pour l'instant.

Voici notre ébauche d'itinéraire à partir de Tirana

JOUR 1 et 2: Lac Ohrid et Prespa

JOUR 3: Berat

JOUR 4 et 5: Permet - Kelcyra - Gjirokaster

JOUR 6: Butrint

JOUR 7-8-9-10: La côte de Sarande vers Vlora

Nous aimons les vacances où les journées se suivent mais ne se ressemblent pas, où l'on fait un peu de tout entre visites, baignade en eau douce, balades, farniente à la mer, découvertes culinaires... Ce que nous aimons surtout, c'est nous imprégner de l'ambiance locale et regarder avec de grands yeux curieux ce qui se passe autour de nous (les gens, les animaux, les voitures, les marchés, les bus, les terrasses...)

Outre un avis éclairé sur cet itinéraire, je me demandais s'il était impératif de réserver longtemps à l'avance les logements où si on peut se permettre de partir un peu à l'aventure, histoire de prolonger si un endroit nous plaît.

Merci!
DA Danrobi Regular ·
Un programme qui remplit bien les dix jours dans la moitié sud. Juste quelques remarques: - Près du lac Ohrid, penser à visiter le petit village de Lin et Pogradec-ville. Prespa plus sauvage, Albanie profonde. - Berat, Gjrokaster et Butrint à voir. Avec plus de temps, il y aurait Korçe et Voskopoje (maisons pierre de taille et vieilles fresques d'églises) - Baignades, du moins en juin-juillet-août: les plus jolies plages sont au sud de Saranda (route bonne, en corniche, sortes de criques). Dhermi, Jale... Population accueillante et serviable. Bonnes vacances!
Danrobi
AS Astarloa Regular ·
Il n'y a aucun besoin de réserver à l'avance. J'ai toujours voyagé au jour le jour en Albanie, sans accès à internet, et je n'ai jamais eu de problèmes à me loger. Certes, le pays connaît un développement rapide de sa fréquentation touristique, mais l'offre s'accroît en même temps: il y a dorénavant un vaste choix d'auberges de jeunesse dans des villes comme Tirana ou Shkodër.

Similar discussions

You might also like