Albanie fin avril: Tirana, budget...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
salut,

je veux aller 10 jours en albanie fin avril... je ne connais rien de l'albanie et je me demandais si la capitale Tirana était un bon endroit. le but n'est pas de faire le touriste et d'aller de ville en ville ou d'aller marcher en campagne. C'est juste qu'on m'en a parlé et j'ai super envie d'y aller. L'idée étant de partir avec des potes et de se marrer au maximum là bas.

j'aimerais savoir si avec un budget de 500€ y a moyen de s'en sortir (voyage compris) ? y a-t-il des hotels pas trop cher (voir pas cher en fait...) ? le cout de la vie est comment (cigarettes, bouffe etc) ? est ce qu'il y a de bons endroits pour sortir ? ça coute cher sortir ? j'ai globalement une petite idée mais j'aimerais avoir des précisions... surtout pour les hotels.

j'ai vu sur internet qu'aller par avion en albanie coutait environ 300€... je trouve ça assez cher... est ce que je me fait pigeonner ou c'est le tarif ?

un albanais m'a dit que c'était le pays du vice et qu'il fallait faire gaffe là bas... j'ai lu pas mal de truc à ce sujet sur le forum et je suis partagé...

voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'apprécierais.
MD MdC56910 ·
bonjour,

Le prix du billet à 300 Euros c'est le mini par Adria avec Alitalia c'est 340 Moins cher, de Paris il n'y a pas. Il vous reste donc 200 Euros pour 10 jours (moins 10 Euro de droit d'entrée dans le pays 😉) il ne va pas vous rester grand chose pour la bouff et le logis. Un hotel pas cher c'est quand même 25-30 Euro dans le centre de Tirana.

Bon voyage
MdC56910
VI Vivlevelo Regular ·
La vie est 4 fois moins chère qu en France mais Tirana reste l exception au niveau hotel
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
GI Gilpema Regular ·
300 E pour l'Albanie ce n'est pas trop cher. C'est quoi comme compagnie je serais intéressé par ce prix. Qu'est-ce que vous voulez visiter en Albanie? La capitale? 200 euros, ce n'est pas assez pour vraiment visiter. Si vous trouvez un moyen de vous faire héberger pour pas grand chose ça va. Si non, vous allez avoir peur tout le temps, de ne pas avoir assez d'argent.
GI Gilpema Regular ·
Pardon je n'avais pas bien lu votre demande. si vous allez à plusieurs ça pourra marcher.
FR Freddyb ·
Je pars en Albanie prochainement également (debut mai). Il y a des vols low cost au départ de londres avec British Airways. Voili voila et comme il ya tout plein de moyens pas chers pour aller à Londres, n'hesite pas à te renseigner sur cette oportunité.

Allez bon voyage en tout cas!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Il y a des vols low cost au départ de londres avec British Airways. Voili voila et comme il ya tout plein de moyens pas chers pour aller à Londres, n'hesite pas à te renseigner sur cette oportunité."

Faut avoir envie de se taper Heathrow... 🤪

Une low cost vole sur Tirana depuis Milan : BelleAir.

Michel
FR Freddyb ·
Quel est le probleme avec Heathrow???
GI Gilpema Regular ·
Je vais y aller debut mai aussi. Mais en voiture via la Slovénie, Croatie et Monténégro. J'ai 3 places s'il y a du monde intéressé.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Quel est le probleme avec Heathrow???"

Chaos généralisé, très longs transits, beaucoup de retards, pertes de bagages, sécurité capricieuse et américanisée ; et transfert très chers avec les autres aéroports.

Michel

Similar discussions

You might also like