Albanie: hébergement proche de Koman fin juin/mi-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Nous serons en Albanie de la fin juin à la mi-juillet 2010. Nous recherchons des informations pratiques pour le logement chez l'habitant et entre-autres un hébergement proche de Koman afin d'embarquer avec notre voiture sur le bateau qui rejoint Fierzë. Avez-vous des précisions sur les tarifs des chambres et de la traversée. Merci pour votre aide !
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour. Je serai en Albanie en Juin (1er voyage). Pour un hébergement près de Koman, je crois me souvenir qu'il y a un hotel juste avant (Villa Francese). Voir le blog d'un camping cariste Charisma45 qui a été stationner / manger là-bas avec un engin de 9 mètres de long avant de prendre le ferry http://charisma45.over-blog.com/article-35635554.html Je pense qu'il parle aussi du prix du ferry, de mémoire 30 € (pour son véhicule) plus un petit quelque chose pour le tunnel juste avant. J'ai lu qu'il y avait aussi un tout petit camping, par contre pas lu quelque chose sur le prix des chambres chez l'habitant, mais c'est l'Albanie, ça doit pas être cher, mais niveau de confort à voir !!
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
MV Mvbergen Globetrotter ·
"mais c'est l'Albanie, ça doit pas être cher, mais niveau de confort à voir "

Attendez d'y être avant de faire de tels commentaires...

Michel
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour. Vous avez tout à fait raison, Michel, l'Albanie est un des pays européens que je ne connais pas : cette lacune sera bientôt comblée. Cependant, vu que vous avez l'air de connaitre le pays, il eut été sympa de nous donner des détails sur les hébergements chez l'habitant que vous avez pratiqué, tant dans dans la région de Koman qu'ailleurs en Albanie. Par ailleurs, pour ma part, ce n'est pas le confort qui compte mais l'accueil des gens : tant pis s'il n'y a pas de douche ou si elle est dans le jardin et fait cause commune avec la cuvette ou la fosse des WC pourvu que ce soit propre, avec un lit correct et que les gens soient sympathiques. A vous lire. Pierre
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

M’emmêlant sérieusement dans les dates, je crois avoir été en Albanie entre mi-mai et début juin. Je vous rassure, j’y ai réellement voyagé mais les agendas et moi, ça fait deux. La fréquentation touristique était très modérée.

La majorité de la diaspora arrivant plus tard en juin et pendant les vacances scolaires (idem pour les kosovars, sur la côte, mais ils sont moins nombreux) et les étrangers croisés ne sont pas très nombreux.

Ayant lu sur VF qu’il y avait de nombreux panneaux signalant des chambres chez l’habitant, je dois bien vous avouer n’en avoir pas vu ! J’imagine qu’ils « poussent » à la haute saison où la demande est bien plus grande.

Employant le Bradt, j’ai la plupart du temps trouvé un lit à l’hôtel (ou hébergement équivalent) et si j’ai logé chez l’habitant, il s’est agit de B&B plus « structurés » qu’une simple chambre chez l’habitant. Arrivant à chaque fois dans une localité, j’avais presque à chaque fois une idée d’où j’allais loger et c’est seulement à Fier que j’ai du réellement chercher car je n’avais aucune info la concernant.

La qualité et le prix de l’hébergement couvrent toute une palette très large. Il y a vraiment « à boire et à manger » avec quelques très bonnes surprises et des « déceptions » relatives.

Entre nous, étant donné que je suis peu regardant sur la qualité de l’hébergement, j’ai souvent logé dans les anciens hôtels d’état. Certains sont rénovés et adéquats, d’autres sont plus « typiques » et « authentiques ». Maintenant, la nuit, quand on dort, le mur peut être bleu ou violet, fissuré ou défraichi, je m’en tape…

Il y a bien entendu l’un ou l’autre « hôtel-boutique » et des établissements « tiptop ». Le coût l’est aussi ! Vous trouvez aussi des établissements avec une totale inadéquation entre ce qui est proposé et le prix demandé, bref des hôtels « nouveaux riches » où on paye pour le « bling-bling » mais qui ne valent absolument pas le prix demandé !

Pour le reste, il n’y a strictement rien de spécial à voyager par vous-même dans ce pays. C’est réellement enfantin.

Bon voyage.

Michel
GI Gilpema Regular ·
Bonjour,

je vous donne rapidement qq renseignements sur la traversé Koman-Fierze.

Possibilité d´hébergement à Koman; Vila Franceze, un hôtel pas trop cher je crois que c´était 10-12 euros par personne. je ne sais pas si le petit déjeuner était inclus. Le Monsieur parle italien.

Camping "Bar Natura" à l´entrée de Koman. 5 euros pour la voiture et 1 euro par personne. Les toilettes sont correctes et il y a une partie resaturant où ils preparent très bien le poisson du lac. Le monsieur et son fils se débroullent en italien.

Si non il y a une autre possibilité d´hébergement à " Kalate" point de départ du Ferry il y a un Bar qui a qq chambres à environ 10 euro. Le jeune homme qui tient l´endroit parle italien ( il a vécu en Italie) et posséde un petit bateau pour faire des sorties de groupes.

J´ai les numéros de télé phone des deux dernières lieux que je viens de vous indiquer.
SéniorJC ·
Bonjour, Je suis preneur des numéros de téléphone et vous remercie très sincèrement pour ces précieuses informations.
GI Gilpema Regular ·
J'ai oublié de vous dire qu'il y a un très bon hébergement à Fierze (pour ceux qui font le retour) à ~10 euros par personne. les chambres sont très confortable avec salle de bain. Le propriétaire tient la boutique à côté du Bar.

Les albanais ne répondent pas au général aux numéros inconnus.
BI Bigben2 ·
Bonjour,

je vous donne rapidement qq renseignements sur la traversé Koman-Fierze.

Possibilité d´hébergement à Koman; Vila Franceze, un hôtel pas trop cher je crois que c´était 10-12 euros par personne. je ne sais pas si le petit déjeuner était inclus. Le Monsieur parle italien.

Camping "Bar Natura" à l´entrée de Koman. 5 euros pour la voiture et 1 euro par personne. Les toilettes sont correctes et il y a une partie resaturant où ils preparent très bien le poisson du lac. Le monsieur et son fils se débroullent en italien.

Si non il y a une autre possibilité d´hébergement à " Kalate" point de départ du Ferry il y a un Bar qui a qq chambres à environ 10 euro. Le jeune homme qui tient l´endroit parle italien ( il a vécu en Italie) et posséde un petit bateau pour faire des sorties de groupes.

J´ai les numéros de télé phone des deux dernières lieux que je viens de vous indiquer.

Bonjour,

Je suis interessé aussi par les numéros de télephone. Par contre je ne sais si c'est utile de reserver à l'avance par téléphone? ( je me débrouille en italien; avec un non-italien qui ne parle pas trop vite, cela devrait aller). On sera en Albalnie sur notre bateau qui est actuellement en Grèce; comme on aura une voiture cet été, je compte bien faire aussi une virée terrestre. Mais (le bateau etan tmoins rapide que la voiture), dfficile de prévoir exactement les dates à l'avance: en principe fin juillet.

Merci d'avance,

Similar discussions

You might also like