Albanie: point d'entrée / sortie du pays et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voudrais partir pour 10-12 jours en Albanie. Je sais que je vais arriver en avion par Tirana et pour éviter de remonter à nouveau à Tirana, est-il mieux de quitter le pays par Corfou en Grèce? Quel est le coût de la traversée en ferry? Je ne connais pas la Grèce. Corfou vaut-il vraiment un arrêt de 2/3 jours ?

Mon itinéraire : Tirana-Berat-2 villes de la Riviera - corfou. Est-ce que je cours trop car je comprends que les routes ne sont pas en excellentes état et je voudrais profiter au maximum de la Riviera.

Je voyage itinerant en utilisant les transports locaux. Quel est le budget à prévoir en sachant que je dormirai si possible chez l'habitant, mange dans les petits restos familiaux ?

Merci de votre aide.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Après Berat, j'ajouterais Girokaster, puis Sarranda (avec visite à Butrint en aller retour).

Pour le ferry, http://finikas-lines.com/lines-saranda-corfu-pargen

Corfou pour 2-3 jours, c'est parfait.
Mathilde
DA Danrobi Regular ·
Quitter l'Albanie par Corfou est une bonne occasion de visiter une île agréable, très touristique. Charme du port d'accueil avec ses calèches. Aspect assez italien des constructions. Plages, pinèdes... Parfois eau un peu fraîche, au nord-ouest (sources). Pour une première approche de l'Albanie, dans un temps court, pas mal de visiter: - Coeur de Tirana, vieille mosquée, vieux bazar. - Berat effectivement : architecture, citadelle - "Riviera", en toute modestie, car il y a bien de la belle eau claire, plages sable ou galets pas encore surpeuplées, une route (maintenant bonne) en corniche, oliviers et cigales. Mais encore relativement peu d'installations touristiques, des animaux de passage (chèvres, vaches, cochons, chevaux...) et moins coquet que côte d'Azur ou Riviera italienne. Voir Saranda, la station importante du Sud, et Dhermi, Jale... Pour un prochain voyage, je vous engage à visiter la Grèce, équipée depuis longtemps. On peut aussi gagner Igoumenitsa pour prendre le ferry et rentrer sur Ancone ou Mestre. Bonnes vacances!
Danrobi
CH Chan91 Regular ·
Merci à vous deux pour vos conseils. Voilà il me reste plus qu'à trouver un vol pas trop cher Paris-Tirana & Corfou-Paris. Je sens que ce voyage va être bien🙂

Similar discussions

You might also like